Terminé
0
36
-
43
0
16:50
19/05/19
Stade Chaban-Delmas
5Essais
4Transformations
1Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais6
Transformations5
Pénalités1
Drops0
Top 14 • 25e Journée
  • 2nde période
  • Union Bordeaux-Bègles
  • Stade Toulousain
  • 1ère période
  • Union Bordeaux-Bègles
  • Stade Toulousain
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Bordeaux-Bègles - Toulouse
Top 14 - 19 mai 2019

Top 14 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Union Bordeaux-Bègles et Stade Toulousain. Ce match se déroule le 19 mai 2019 et débute à 16:50. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Union Bordeaux-Bègles et Stade Toulousain ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Union Bordeaux-Bègles, ainsi que celle pour Stade Toulousain. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
36-43
36-43

C'est terminé à Chaban-Delmas ! Incroyable victoire du Stade Toulousain sur la pelouse de Bordeaux-Bègles (36-43). Menés 36 à 7 à la pause, les "Rouge et Noir" ont inscrit cinq essais au retour des vestiaires. En face, l'UBB n'a plus marqué le moindre point et s'incline dans les toutes dernières minutes. Les Girondins sont officiellement éliminés de la course aux phases finales. Nouvelle épreuve de force en revanche pour les leaders du championnat.

80e 

Dernière munition girondine. Bordeaux-Bègles lache ses dernières forces sur la sirène pour tenter de décrocher le match nul.

79e

Ca passe pour Thomas Ramos ! 43 à 36, le Stade Toulousain ne va pas s'incliner.

79e 

Nouvelle pénalité contre le Girondins, fantomatiques en seconde péridoe. Thomas Ramos va prendre les points à 45 mètres des perches.

78e 

Improbable "remontada" du Stade Toulousain cet après-midi. Alors qu'ils n'avaient aucun enjeu réel dans ce match, les hommes d'Ugo Mola ont fait preuve de ressources incroyable.

76e

Thomas Ramos prend son temps et transforme ce sixième essai. Pour la première fois de la rencontre, Toulouse est devant au tableau d'affichage, 40 à 36 !

75e

ESSAI DU STADE TOULOUSAIN ! Arthur Bonneval s'offre un doublé à son tour ! Terrible contre-attaque des "Rouge et Noiré, avec encore une froid un très précieux Sébastien Bézy. Bonneval hérite du ballon et franchit au centre de la pelouse. Plus personne pour rattraper l'ailier haut-garonnais.

Arthur Bonneval (Toulouse) - 10 décembre 2016
74e 

En-avant de Sébastien Bézy après une dizaine de temps de jeu stériles pour Toulouse. Bordeaux-Bègles résiste...

73e

Zack Holmes joue mal le coup ! Sur une nouvelle pénalité, le demi d'ouverture de Toulouse joue rapidement, mais les Girondins sont à dix mètres et isolent jusqu'en touche le numéro 10 adverse. Bordeaux se dégage.

72e 

Les "Rouge et Noir" ne prennent pas les trois points mais vont prendre la mêlée à cinq mètres de l'en-but...

71e

Carton jaune contre Mathieu Jalibert ! Le demi d'ouverture, entré en jeu il y a cinq minutes, est coupable d'un hors-jeu sur une nouvelle offensive toulousaine. L'UBB va évoluer à 14 jusqu'au coup de siffler final.

Matthieu Jalibert (Bordeaux)
70e

La mauvaise opération, elle sera quoi qu'il advienne pour Bordeaux-Bègles. L'UBB doit désormais marquer trois essais pour retrouver le bonus offensif. A l'heure actuelle donc, les Girondins sont éliminés de la course à la qualification.

68e

QUEL SUPERBE CARAMEL DE TAMANIVALU SUR HOLMES ! Alors que les Toulousains surfent sur cette fin de match, l'ailier de l'UBB vient sécher dans les règles son vis-à-vis sur une action très dangereuse. Les leaders du championnat enchaînaient les passes après contact et auraient pu une nouvelle fois faire très mal sur cette action.

67e

Zack Holmes qui transforme ce cinquième essai haut-garonnais ! 36 à 33 au tableau d'affichage, alors que Bordeaux-Bègles menait 36-7 on le rappelle à la pause.

66e

ESSAI DU STADE TOULOUSAIN ! Thomas Ramos pour le doublé ! Un lancement de jeu d'école du côté des "Rouge et Noir". Des leurres sur cette attaque, et surtout une très belle passe de Zack Holmes pour son arrière Thomas Ramos. 36 à 31 !

Thomas Ramos (Stade toulousain)
64e 

Ballon perdu par l'alignement Toulousain ! Yann Lesgourgues s'offre un run en solitaire mais est bien repris par Yoann Huget. Mieux encore pour Toulouse, les gratteurs "rouge et noir" récupèrent une pénalité.

63e 

Nouvelle faute de Bordeaux-Bègles. Les Girondins vont à nouveau être mis sous pression dans leurs cinq derniers mètres.

62e 

Ce match bascule dans l'euphorie. Série de turnovers de chaque côté. On est sur les 22 mètres de Bordeaux-Bègles. L'UBB est sous pression, Seuteni progresse un petit peu, Tauleigne également au ras. On veut ouvrir l'angle à Lesgourgues.

61e

Les larmes, de nouveau pour Baptiste Serin. Le demi-de-mêlée fait sa sortie. C'était son dernier match devant le public bordelo-béglais, lui le futur joueur du RCT. 24 ans et 124 matchs au compteur sous le maillot girondin.Yann Lesgourgues entre en jeu.

Baptiste Serin (Union Bordeaux-Bègles)
60e

Que c'est dur pour Bordeaux-Bègles depuis le début de cette seconde période. On reste sur un 19 à 0 infligé par les Toulousains depuis la 41e minute.

59e

C'est transformé par Zack Holmes ! Bordeaux-Bègles ne mène plus que 36 à 26 !

58e

ESSAI DU STADE TOULOUSAIN ! Thomas Ramos ! Quel retour des "Rouge et Noir", qui signent ici leur quatrième essai. Très belle entrée en jeu de Sébastien Bezy qui dynamise. Beau relais de Piula Fa'asalele également. Thomas Ramos accélère et pouvait même compter sur deux soutiens avant d'aplatir. Bordeaux-Bègles est en souffrance.

Champions Cup - Thomas Ramos (Toulouse)
57e

Changement de talonneur à Bordeaux. Sortie d'Adrien Pélissié, remplacé par Clément Maynadier.

56e 

Et le coup de pied directement en touche de Baptiste Serin. Lancer Guillaume Marchand dans le camp de l'UBB.

55e

Zack Holmes transforme, le Stade Toulousain n'est plus mené que 36 à 19. Et surtout, Bordeaux-Bègles n'a plus le bonus offensif.

54e

ESSAI DU STADE TOULOUSAIN ! Arthur Bonneval pour son 8e essai de la saison ! Bordeaux-Bègles cède une deuxième fois en quelques minutes, en infériorité numérique et à l'issue d'une belle séquence des "Rouge et Noir", conclue en bout de ligne par Bonneval.

Arthur Bonneval (Toulouse)
53e

Alors que Cheslin Kolbe souffre toujours du genou et cède sa place à Thomas Ramos. Le staff toulousain ne veut pas prendre de risque, même si le joueur donnen des nouvelles plutôt rassurantes.

52e

Carton jaune contre Seta Tamanivalu ! Et pénalité à la retombée du ballon pour le Stade Toulousain, soit à cinq mètres de l'en-but adverse. Sanction plus que logique contre l'ailier de l'UBB.

Top 14 - Seta Tamanivalu (Bordeaux) contre le Racing 92
51e

Arrêt du temps demandé par M. Trainini ! Nouvelle grosse occasion pour le Stade Toulousain avec Cheslin Kolbe. Ce dernier s'échappe et opte pour le coup de pied de recentrage. Mais Seta Tamanivalu tend sa jambe pour bousculer volontairement le Sud-africain, qui reste au sol...

50e 

Lancer à venir pour Guillaume Marchand à hauteur des 40 mètres de l'UBB. Mais ce dernier est contré par l'alignement bordelo-béglais et Mariano Galarza.

49e 

Bordeaux-Bègles n'a pas vu le ballon sur ce début de seconde période. Peut-être avec cette mêlée introduction Baptiste Serin ? Non ! C'est une pénalité en faveur du pack de Toulouse.

47e 

La transformation est manquée par Zack Holmes. Le score ? 36 à 12 en faveur de Bordeaux-Bègles qui détient toujours le bonus offensif.

46e

ESSAI DU STADE TOULOUSAIN ! Guillaume Marchand pour la deuxième réalisation de son équipe ! C'est un meilleure visage que viennent de nous montrer les "Rouge et Noir". Le jeune talonneur est à la conclusion de ce groupé-pénétrant.

Guillaume Marchand (Stade Toulousain)
44e 

Deux pénalités coup sur coup contre Bordeaux. Zack Holmes et les Toulousains vont logiquement en touche, en quête d'un deuxième essai dans cette partie.

43e 

Première offensive pour Toulouse depuis le retour des vestiaires. Longue séquence des visiteurs qui se poursuit à cinq mètres de l'en-but de l'UBB.

42e

Et les choix forts d'Ugo Mola à la pause ! Sorties de Cyril Baille, de Iosefa Tekori et d'Antoine Dupont, sanctionnés après la première période catastrophiques des Toulousains.

41e

Coup d'envoi de cette seconde période donné par Zack Holmes et le Stade Toulousain qui espère sauver son honneur désormais.

HOLMES_TOULOUSE
MT : 36-7 

L'image de cette mi-temps ! Les Toulousains ne sont pas retournés dans leur vestiaire et son restés sur la pelouse de Chaban-Delmas. Ugo Mola a livré un discours avant que les "Rouge et Noir" ne se recentrent entre eux.

MT : 36-7
MT : 36-7

Quel premier acte de Bordeaux-Bègles ! L'UBB mène 36 à 7 au terme de quarante premières minutes à sens unique. Cinq essais ont été inscrits par les Girondins, dont un triplé de l'ailier George Tilsley. En face, le leader du championnat est méconnaissable et manque cruellement d'envie lors de ce déplacement.

40e 

En coin, Baptiste Serin connaît son premier échec de la partie. 36 à 7, ce sera le score à la pause.

40e

ESSAI DE BORDEAUX-BEGLES ! Et le triplé pour le funambule George Tilsley ! C'est trop facile pour l'UBB qui concasse la défense toulousaine avant d'ouvrir grand côté. L'ailier George Tilsley n'a plus personne face à lui et s'offre un beau plongeon dans l'en-but. Cinquième réalisation girondine, 36 à 7 !

George Tilsley (Agen) - 8 mai 2016
39e

Romain Buros qui franchit à son tour ! Quelle équipe girondine qui en veut toujours plus ! L'UBB est déjà sur les cinq derniers mètres du Stade Toulousain.

38e

Et la transformation de Baptiste Serin qui porte le score à 31-7 ! C'est la Bérézina pour le Stade Toulousain dans cette première période.

37e

ESSAI DE BORDEAUX-BEGLES ! Peni Ravaï qui vient d'entrer en jeu ! C'est le bonus offensif que vient d'offrir provisoirement le pilier fidjien à son équipe. En sortie de touche, Ravaï explose ballon en main et s'écroule dans l'en-but trop facilement... 29 à 7 !

Peni Ravai (Chiffre)
36e 

Evidemment, les Girondins vont en touche. C'est un groupé-pénétrant, et c'est une nouvelle pénalité contre le Stade. Quel temps faible pour les joueurs d'Ugo Mola.

35e

George Tilsley encore ! Incroyable prestation de l'ailier de Bordeaux-Bègles qui casse la ligne une fois de plus, à noter la très bonne passe au contact de James. La défense toulousaine est aux abois ! Tamanivalu peut marquer mais est repris in extremis... M. Trainini revient à la pénalité.

34e 

C'est un en-avant au contact d'Antoine Dupont. Bordeaux-Bègles s'en sort très bien et est récompensé de son retour défensif sur le demi-de-mêlée adverse.

33e

CHESLIN KOLBE ! Sur son premier ballon, l'arrière toulousain franchit la défense de Bordeaux-Bègles en plein coeur. Antoine Dupont est idéalement servi mais le numéro 9 international fait le mauvais choix ! Il y avait Huget tout seul sur son aile, c'était un essai quasiment assuré ! Quelle erreur !

Thomas Ramos et Cheslin Kolbe (Toulouse)
32e

Malgré cette première période excellente, Bordeaux-Bègles est toujours éliminé car il faut dès aujourd'hui une victoire bonifiée pour l'UBB. Il manque un essai à l'heure actuelle.

31e

Premier changement à Bordeaux-Bègles. Changement tactique au poste de pilier gauche avec la sortie de Viliamu Afatia et l'entrée de Peni Ravai.

30e

Serin transforme sans problème face aux perches ! Bordeaux-Bègles s'envole, 24 à 7 !

29e

ESSAI DE BORDEAUX-BEGLES ! L'interception de George Tilsley ! Sans solution on le disait, les Toulousains éjectent le ballon mais la passe de Zack Holmes est beaucoup trop prévisible. Tilsley jaillit et plante son doublé cinquante mètres plus loin !

George Tilsley - Agen
28e 

Toulouse s'organise désormais autour d'un groupé-pénétrant. Très peu d'avancée et de solution pour les "Rouge et Noir" qui doivent trouver des solutions.

27e 

Grosse percussion de Tekori. Les Toulousains récupèrent une pénalité derrière l'avancée de leur deuxième ligne. Lancer Mauvaka dans le camp girondin, l'occasion de réagir pour les "Rouge et Noir".

25e

Et la réussite pour Baptiste Serin, qui transforme l'essai avec l'aide du poteau. Bordeaux-Bègles mène 17 à 7 !

24e

ESSAI DE BORDEAUX-BEGLES ! Adrien Pelissié pour la deuxième réalisation de son équipe ! C'est toute l'équipe de l'UBB qui a poussé sur ce groupé-pénétrant après la prise de balle en touche de Kane Douglas. Le talonneur international s'écroule dans l'en-but pour un essai inévitable.

adrien pelissié - france
23e

Carton jaune contre Alban Placines ! Deux franchissements girondins, et deux fautes grossières des Toulousains. Le troisième ligne retient son adversaire par le maillot et est exclu dix minutes. Baptiste Serin opte pour la pénal-touche.

22e

Bras-cassé pour Toulouse ! Le pack de Bordeux-Bègles est sanctionné d'un coup-franc par l'arbitre de la rencontre. Les "Rouge et Noir" se dégagent mais le ballon reste dans l'aire de jeu...

21e 

M. Trainini reprend à l'ordre les premières lignes avant cette mêlée. Les deux packs ont tendance à anticiper les commandements.

20e 

Perte de balle bordelo-bèglaise, l'occasion de rendre l'introduction à Antoine Dupont et aux Toulousains. On est toujours dans le camp stadiste.

19e

Très mécontent au micro de Canal, Ugo Mola vient de fustiger l'application défensive de son équipe, beaucoup trop fébrile aux duels lorsqu'elle n'a pas la possession du ballon.

Ugo Mola (Stade toulousain)
18e 

Coup de pied directement en touche de Zack Holmes. Les "Rouge et Noir" commettent davantage d'approximations et vont devoir rectifier le tir.

17e

Sans problème pour Baptiste Serin qui ajoute trois points supplémentaires ! Bordeaux-Bègles reprend les commandes, 10 à 7.

16e 

Serin franchit à son tour mais M. Trainini estime que l'avantage ne profite plus. Ce sera une pénalité à 22 mètres face aux perches. Le capitaine de Bordeaux-Bègles va la tenter.

15e

Dernières minutes très plaisantes. Les deux équipes produisent un jeu riche et offensif. C'est Bordeaux-Bègles qui réagit dans la foulée avec le franchissmeent de Brock James ! Le vétéran de l'UBB s'échappe et provoque la fuate toulousaine.

14e

Zack Holmes réussit la transformation, et le Stade Toulousain revient à hauteur 7 à 7 !

13e

ESSAI DU STADE TOULOUSAIN ! Iosefa Tekori plante le premier essai des siens ! Au terme d'une très longue séquence de jeu, avec énormement de dynamisme et d'alternance, le deuxième ligne profite des brèches pour conclure dans l'en-but. Les "Rouge et Noir" sont eux aussi bien entrés dans cette partie.

Joe Tekori (Stade toulousain)
12e

La réaction du Stade Toulousain ! Les leaders du championnat sont à l'entrée des 22 mètres. Dupont sert Kaino dans le fermé, avec le soutien de Tekori puis de Baille. On progresse très bien, les "Rouge et Noir" ne sont plus qu'à cinq mètres !

11e

Baptiste Serin transforme ! L'UBB va faire la course en tête dans ce début de match, 7 à 0.

10e 

Aucune image ne permet de vérifier l'action visée par le juge de touche. M. Trainini accorde donc cet essai aux Girondins, 5 à 0.

9e

Arbitrage vidéo ! Après avoir accordé l'essai sans le moindre doute, M. Trainini est averti par son juge de touche. Ce dernier aurait suspecté un geste déloyal d'un girondin sur une phase de ruck précédente.

9e

ESSAI DE BORDEAUX-BEGLES ! George Tilsley s'arrache dans l'en-but ! Le derby de la Garonne est bien lancé après dix premières minutes timides. Quel numéro du futur Perpignanais qui vient faire exploser Romain N'Tamack au plaquage avant de faire parler sa puissance et de tendre le bras dans l'en-but.

George Tilsley (Agen) face au Stade français - le 31 octobre 2015
8e

Pénalité pour l'UBB ! La mêlée girondine remporte haut la main cette épreuve de force. M. Trainini sanctionne logiquement le pack des visiteurs. Baptiste Serin ordonne la pénal-touche immédiatement. On rappelle que Bordeaux-Bègles doit remporter deux victoires bonifiées sur les deux derniers matchs pour espérer se qualifier.

8e 

Malgré une belle prise d'initiative de Zack Holmes, les Toulousains sont contrariés sur leur première offensive. Mauvaise transmission dans le troisième temps et en-avant de Sofiane Guitoune.

7e
6e

Saignement pour Iosefa Tekori. Le jeu est arrêté pour permettre au deuxième ligne toulousain de se faire soigner avant de reprendre sa place. Mêlée introduction Dupont on le rappelle.

5e 

Sur la pénal-touche, Cameron Woki est capté dans les airs mais le lancer d'Adrien Pélissié n'est pas droit. L'UBB ne profite pas de cette munition.

4e 

Pénalité en faveur de Bordeaux-Bègles. Le Stade s'est mis à la faute, Rynhardt Elstadt a anticipé la libération de Serin et a été sanctionné d'un hors-jeu.

3e 

Jeu au pied d'occupation de la part des Toulousains qui gèrent l'occupation. Première alerte pour Seta Tamanivalu qui est resté quelques secondes au sol. L'ailier de l'UBB reprend sa place mais semble sonné.

2e 

Munition girondine avec Seuteni puis Pelissier dans l'axe. Libérations lentes dans un premier temps, l'UBB enchaîne mais est mise sous pression.

1re

C'est parti à Chaban Delmas ! Brock James et Bordeaux-Bègles donnent le coup d'envoi de cette rencontre.

16:50

QUELLE IMAGE ! Baptiste Serin est en larmes avant même d'entrer seul sur la pelouse de Chaban-Delmas. 124e match sous les couleurs girondines pour le demi-de-mêlée, sa dernière à domicile. Que d'émotions pour le joueur de 24 ans dans le couloir. Une grande ovation vient de lui être réservée lors de son entrée sur le terrain.

Baptiste Serin (UBB)
16:50

L’arbitre de la rencontre sera M. Tual Trainini.

16:49

Les deux équipes sont dans le couloir de Chaban-Delmas. Rappel des deux XV de départ à quelques secondes du coup d'envoi.

16:48 

Un peu loin dans le temps, il y a cinquante ans plus exactement, Bègles réussissait le casse du siècle en s’emparant du Brennus avec un pack d’une rare légèreté. Le goût du sacrifice fit passer cette équipe d’étudiants à la postérité. Les Girondins abordent ce fameux maillot collector aujourd'hui.

16:48

Côté confrontations, Bordeaux-Bègles a du garder en mémoire le match aller et cette lourde claque (40-0) infligée par le Stade. Les Toulousains restent même sur trois victoires de rang face à l’UBB. Les « Rouge et Noir » étaient venus s’imposer ici-même l’an passé (19-25).

16:47 

Avec les blessures des deux talonneurs toulousains, Julien Marchand et Léonardo Ghiraldini, Péato Mauvaka a réussi à s’imposer dans l’équipe du Stade Toulousain cette année. Il revient au plus haut niveau après presque deux ans d’arrêt sur blessure, et voit son nom figurer sur la liste des présélectionnés en équipe de France pour la Coupe du monde.

16:46
16:46 

Le XV de départ du Stade Toulousain : 15.Kolbe ; 14.Huget, 13.Guitoune, 12.N’Tamack, 11.Bonneval ; 10.Holmes, 9.Dupont ; 7.Placines, 8.Kaino, 6.Elstadt, 5.Tekori, 4.Verhaeghe, 3.Van Dyk, 2.Mauvaka, 1.Baille

Les remplaçants : G.Marchand, Neti, Faasalele, Tolofua, Bézy, Ahki, Ramos, Tafili.

16:44
16:44 

Le XV de départ de Bordeaux : 15.Buros : 14.Tisley, 13.Dubie, 12.Seuteni, 11.Tamanivalu ; 10.James, 9.Serin (cap) ; 7.Woki, 8.Amosa, 6.Diaby ; 5.Galarza, 4.Douglas, 3.Tabidze, 2.Pélissié, 1.Afatia

Les remplaçants : Maynadier, Ravai, Cazeaux, Tauleigne, Lesgourgues, Jalibert, Lebraud, Delboulbès.

16:43 

Place désormais aux compositions d’équipe…

16:39 

Quels objectifs donc cet après-midi pour les joueurs d’Ugo Mola. Si le coach toulousain a assuré que les Haut-Garonnais ne galvauderont pas la fin du championnat, ce dernier s’est surtout exprimé sur un autre sujet, cette semaine en conférence de presse.

16:38

96. C’est le record de points au classement glanés par une équipe de Top 14 lors d’une phase régulière. C’est Clermont qui avait réalisé cette prouesse en 2007-2008. Un score que le Stade Toulousain peut battre en cas de double victoires lors des deux dernières journées.

16:37

Et en face ce dimanche pour Bordeaux, c’est le Stade Toulousain ! Les leaders du championnat sont déjà assurés de disputer une demi-finale de Top 14, laquelle se déroulera à Bordeaux par ailleurs. L’objectif est à la première répétition générale pour les « Rouge et Noir », qui restent rappelons-le sur une incroyable victoire face à Pau (83-6).

Thomas Ramos (Stade toulousain)
16:33

Bordeaux-Bègles a lui aussi quasiment dit adieu aux phases finales. Cette saison encore, l’UBB n’est pas parvenue à se qualifier. La faute dernièrement à trois défaites consécutives qui ont précipité la chute des coéquipiers de Baptiste Serin.

Alexandre Roumat (Bordeaux-Bègles)
16:30 

Place à la deuxième rencontre de ce dimanche. Bordeaux-Bègles affronte le leader Toulouse au stade Chaban-Delmas. Une rencontre sans véritable enjeu pour l’une ou l’autre des deux formations.

16:27 

En début d’après-midi, Montpellier a signé une précieuse victoire face au Stade Français. Le MHR retrouve de l’espoir dans une éventuelle qualification. Fin de parcours en revanche pour les Parisiens, qui ne seront pas dans les 6 au terme de la phase régulière.

16:24

Retour sur les résultats de ce samedi, avec deux victoires à l’extérieur notamment.

16:17

Bonjour à toutes et à tous ! Soyez les bienvenus sur Rugbyrama pour suivre en DIRECT et en INTÉGRALITÉ la rencontre entre Bordeaux-Bègles et le Stade Toulousain, comptant pour la 25e et avant-dernière journée d u Top 14.

Logo Rugbyrama
0 commentaire
Contenus sponsorisés