Terminé
0
9
-
9
0
14:45
08/09/18
Stade Chaban-Delmas
0Essais
0Transformations
3Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais0
Transformations0
Pénalités3
Drops0
Top 14 • 3e Journée
  • 2nde période
  • Union Bordeaux-Bègles
  • Montpellier Hérault Rugby
  • 1ère période
  • Union Bordeaux-Bègles
  • Montpellier Hérault Rugby
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Bordeaux-Bègles - Montpellier
Top 14 - 8 septembre 2018

Top 14 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Union Bordeaux-Bègles et Montpellier Hérault Rugby. Ce match se déroule le 8 septembre 2018 et débute à 14:45. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Union Bordeaux-Bègles et Montpellier Hérault Rugby ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Union Bordeaux-Bègles, ainsi que celle pour Montpellier Hérault Rugby. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
16:44 

Merci d'avoir suivi cette rencontre sur Rugbyrama.fr. Restez avec nous pour découvrir le compte-rendu de cette opposition ainsi que les autres matchs de Top14 qui se déroulent dans la journée sur notre site !

80e + 1

C'est terminé ! Match nul entre les deux formations. Un score de parité qui fait plutôt l'affaire de Montpellier qui grapille ses premiers points à l'extérieur et qui récupère du terrain après son premier échec initial face à Castres. Pour l'UBB avec un peu plus de réussite, la victoire aurait certainement apporté de la sérénité pour la suite.

80e 

En-avant commis par l'UBB sur cette action de jeu. La dernière melée sera à l'avantage du MHR dans ses 25 mètres.

79e 

Les Girondins vont hériter d'une dernière mêlée à 30 mètres plein axe suite à ce ballon enterré par les hommes de Vern Cotter. De quoi réveiller Chaban-Delmas pour cette balle de match.

78e 

Les Bordelo-Bèglais sont plus prompts à la réception. Malgré tout, le turn-over est à l'avantage du MHR qui tente la relance de ses propres 22 mètres.

77e

Goosen parvient à trouver la mire ! 9-9 entre les deux formations.

76e 

Pénalité pour le MHR, Roumat à la faute au sol. Déblayage jugé illicite. Goosen va la tenter à 40 mètres des poteaux des Girondins.

75e 

L'emprise semble Héraultaise dans les ultimes minutes. L'UBB va t'elle parvenir à conserver son avance ?

74e

Ballon porté effectué par l'UBB. Les locaux s'approchent de la ligne médiane, mais Kaulashvili commet une faute de main. Montpellier va bénéficier d'une nouvelle mêlée.

73e

L'action de Montpellier ! Séquence énorme infligée par les Héraultais qui ont littéralement démontré leur puissance sur cette occasion. Sans scorer puisque Bismarck Du Plessis commet une faute de goût sur le ruck à 5 mètres de ligne des locaux.

72e 

James très appliqué soigne sa sortie de camp. Il trouve la touche sur la ligne médiane. La tension est palpable dans ces dernières minutes.

71e 

Goosen ne concrétise pas au pied, le ballon fuit le cadre ! Toujours ce maigre avantage en faveur des Bordelo-Bèglais à l'approche des 10 dernières minutes.

70e 

L'action n'ira pas plus loin après un joli ballon porté organisé. Les locaux sont à la faute, Goosen excentré va la tenter à 25 mètres des poteaux de l'UBB.

69e 

Mr Cayre n'a rien jugé de répréhensible. Les Héraultais prennent l'option de la pénaltouche sur les 15 mètres Girondins.

68e 

Pénalité pour le MHR qui reprend ses esprits en cette fin de match. Néanmoins un arbitrage vidéo est demandé auprès de Bismarck Du Plessis coupable d'une faute sur Serin.

67e

Constat implacable...

66e 

Le dernier quart d'heure s'annonce tendu. 3 points d'écart en faveur de l'UBB qui devra se méfier d'un retour des Héraultais qui paraissent plus fringants en cette fin de rencontre.

65e

Le pilier gauche Fichten sort de l'aire de jeu, il est remplacé Watremez pour les Héraultais.

64e

Goosen réduit l'écart en faveur du MHR ! 9-6 pour l'UBB.

Top 14 - Scott Spedding (Castres) essayant de plaquer Johan Goosen (Montpellier)
63e 

Goosen va tenter cette pénalité 25 mètres face aux poteaux. La vidéo n'aura rien démontré.

62e 

Pénalité pour Montpellier, suite à une belle séquence orchestrée autour de Tomas et ses avants. Mr Cayre demande la vidéo pour un jeu déloyal.

61e 

Montpellier qui réinvestit le camp de l'UBB sans pour l'instant se montrer dangereux à l'approche des 22 mètres Girondins.

60e

James commet un en-avant sur ses 40 mètres. Mêlée à suivre pour le MHR qui pourrait revenir distiller le doute dans les rangs de l'UBB dans les prochaines minutes.

59e 

Serin tente d'alterner avec un jeu au pied par-dessus le deuxième rideau. La partie de ce terrain était dégarnie mais Reilhac aplatit dans son en-but pour un renvoi aux 22 mètres.

58e

L'essai refusé pour l'UBB ! Nabuli parvient à résister à son dernier défenseur, sa remise à l'intérieur sur Radradra est en-avant. Encore une opportunité qui file pour les locaux.

57e

Commentaire de Shagshag "Si le MHR avait souhaité perdre ce match, ils ne s'y seraient pas pris différemment"

56e

Cobilas cède sa place à Kaulashvili pour les Bordelais à la droite de la mêlée. Tomas fait son apparition sur le pré à la mêlée à la place de Pienaar pour le MHR.

55e

Baptiste Serin retrouve la précision (3/5) ! 9-3 pour l'UBB.

54e 

La passe au pied de James dans l'en-but ! Profitant d'un avantage en cours, l'Australien essaye d'alerter Nabuli sur l'aile opposée sans succès. Serin 25 mètres face aux poteaux va la tenter.

53e

Par les temps qui courent, les vendanges ne sont pas forcément là où l'on devrait s'y attendre cet après-midi

52e 

Baptiste Serin maladroit au pied et qui rate cette deuxième tentative consécutive ! Toujours 6-3 pour l'UBB qui ne concrétise pas cette domination.

51e

Bismarck Du Plessis tout juste entré en jeu écope d'un carton jaune pour un plaquage haut ! Serin sur les 25 mètres va tenter de faire décoller sa formation au score.

50e 

Fall est sanctionné pour un plaquage haut. Déjà averti en première période, Mr Cayre ne juge pas nécessaire de sortir un nouveau carton jaune à son encontre.

49e

Guillamon pour les Montpelliérains remplace J.Du Plessis à la droite de la mêlée. Marais remplace Cazeaux pour l'UBB.

48e 

Baptiste Serin ne parvient pas à trouver le chemin des poteaux ! Premier échec pour le buteur Girondin.

47e 

Galletier est sanctionné au sol, le constest de Radradra est efficace. Serin va tenter de concrétiser au score cette domination dans la seconde période.

46e

L'action de Tilsley intercalé ! Intervenu de son aile il fait la différence au coeur de la défense. Sa fixation est bonne mais une nouvelle faute de main n'autorise pas la continuité de l'action sur les 30 mètres Héraultais.

45e 

Reilhac était parvenu à s'extirper de la défense Girondine. La passe de Goosen vers Martin file en touche, que de déchets pour le MHR. Fall retrouve ses coéquipiers, Montpellier a scoré 3 points sans en encaisser durant ces 10 minutes de suspension.

44e 

Le show Radradra, le seul joueur à éclairer ces débats cet après-midi. Son franchissement dans la défense est de qualité. Sa passe vers Seuteni n'est pas assurée pour la continuité. Mêlée à suivre sur les 15 mètres du MHR.

43e

La belle offensive de l'UBB. Le lancement de jeu est pertinent, sur son aile Tilsley termine sa course en touche à 5 mètres de la ligne du MHR.

42e

Liebenberg est touché à la main. Le capitaine serre les dents et se replace pour cette mêlée à suivre à l'avantage de l'UBB dans les 22 mètres du MHR.

41e

Coup d'envoi donné par Brock James dans les 22 mètres du MHR.

15:50 

15 minutes de temps de jeu effectif lors des 40 premières minutes. 2 franchissements, Messieurs vous ne devez une revanche en seconde période !

15:38 

Une première mi-temps d'un très faible niveau technique. Les deux formations ont décidé de cantonner le jeu sur de l'occupation et du défi physique. Pas très séduisant comme philosophie, mais suffisant pour l'UBB qui vire en tête à la pause.

40e

Ruan Pienaar convertit sa première pénalité de la rencontre (1/2) ! 6-3 pour l'UBB à la mi-temps.

39e 

Mr Cayre pénalise l'UBB. Poirot rentre sur le côté sur un ballon porté concocté par les hommes de Vern Cotter. Pienaar à une trentaine de mètres va essayer de réduire le score.

38e 

L'UBB est sanctionné après un ballon de récupération initié par Radradra. Dufour trouvé sur l'axe du terrain, garde le ballon au sol. Montpellier gère plutôt bien son infériorité numérique.

37e 

La passe entre Serin et Tilsley est en-avant. La sortie de mêlée n'était pas de qualité et la défense du MHR a parfaitement joué le coup.

36e

Mêlée à 5 mètres pour l'UBB après les images de la vidéo. Un ballon idéal pour enfin lancer les débats.

35e

Cette rencontre est déroutante à plus d'un titre ! Le lancer de Dufour est intercepté par le MHR. Dans l'en-but, le ballon est cafouillé par l'ensemble des joueurs présents au point de chute. Mr Cayre demande la vidéo pour examiner une éventuelle faute.

34e

Radradra qui parvient à franchir le milieu de terrain. Dans la transformation du jeu, l'UBB ne parvient pas à déclencher son action. Fall écope d'un carton jaune pour une faute technique.

33e
32e 

Piennar qui parvient à se décaler sur le petit périmètre. Sa passe mal ajustée est détectée en-avant par le corps arbitral en direction de Martin. Que de fautes techniques dans cette première période !

31e 

La poussée Héraultaise sur cette mêlée fermée. Mr Cayre indique que les deux premières lignes se sont relevées dans le même temps.

30e 

Amosa ramasse le ballon et propose un duel physique. Sur la percussion il perd le contrôle du ballon à l'image de sa formation fébrile dans ce premier acte. Pienaar introduit ce ballon dans les 30 mètres Girondins.

29e

Bardy est remplacé par Kornath du côté de Montpellier.

28e

Nouvelle mêlée à suivre pour les Girondins sur leurs 30 mètres. Le jeu d'occupation prime sur les envolées, les deux formations n'arrivent pas à franchir sur les offensives respectives.

27e 

Serin opte pour un énième jeu au pied derrière son pack. Relance du MHR par Willemse qui tente de bousculer son défenseur. Les Héraultais sont dans les 22 mètres de l'UBB.

26e

Effectivement, les statistiques sont très parlantes dans ce premier acte très faible en rebondissements.

25e 

Pénalité rapidement jouée par Pienaar qui met enfin du rythme dans une rencontre dépourvue d'intensité. Les Bordelo-Bèglais défendent correctement et parviennent à récupérer la possession suite à un-avant Héraultais.

24e 

Fichten ramasse le ballon et s'emploie avec ses avants à monopoliser des défenseurs. L'avancée est bonne avec Goosen qui essaye de naviguer dans les lignes arrières sans succès.

23e 

Le MHR récupère un ballon sur un turn-over. Derrière Pienaar choisit un jeu au pied sans véritablement parvenir à créer un danger dans les 40 mètres locaux.

22e

Commentaire de Bdx 15 "Quel rythme effréné !!!!

21e 

Échec pour le demi de mêlée Sud-Africain (0/1), le ballon fuit le cadre. Les locaux conservent leur maigre avantage 6-0.

20e 

Sortie de camp assurée par Serin avec une chandelle très haute. Immelman impeccable à la réception. Les Girondins sont à la faute sur les 45 mètres. Pienaar va la tenter.

19e 

Les Girondins envoient une nouvelle offensive sur le petit côté. Sur la dernière transmission, Seuteni ne parvient pas à maîtriser le cuir sur ses 22 mètres.

18e 

Montpellier est plutôt apathique en ce début de rencontre. L'UBB est pragmatique dans un débat sans véritable rythme pour le moment.

17e

Baptiste Serin assure la pénalité à 25 mètres des poteaux du MHR (2/2)! 6-0 pour l'UBB.

16e 

Longue séquence des Bordelo-Bèglais sur les 22 mètres Héraultais. Mr Cayre sanctionne une faute Montpelliéraine de Steyn et prévient d'une éventuel carton jaune à la prochaine incartade.

15e 

Déblayage appuyé de Liebenberg sur un ruck après une belle progression du MHR. Une faute dommageable qui permet aux locaux de se dégager.

14e 

Le lancer est subtilisé par l'UBB dans les airs par Roumat ! Décidément ce secteur est en souffrance des deux côtés en ce début de rencontre. Petit dégagement de James sur ses 22 mètres.

13e

Le MHR est récompensé en obtenant la pénalité sur cette mêlée. Le capitaine Poirot est sanctionné sur son côté. Pienaar prolonge au pied le jeu sur les 10 mètres dans le camp Girondin.

12e 

Le Moldave Cobilas semble touché avec un genou à terre. Le staff médical fait son apparition sur l'aire de jeu. Rien de bien méchant puisque le droitier reprend sa place.

11e 

3 ème touche et 3 ème ballon perdu par l'UBB. Mr Cayre est mécontent du temps passé pour effectuer cette remise en jeu.

10e 

L'alignement Girondin connaît des difficultés dans le synchronisation. Montpellier obtient le ballon sur cette nouvelle mêlée. Goosen dans un fauteuil inverse la pression au pied vers la ligne médiane.

9e 

Pénalité en faveur des Bordelo-Bèglais suite à une faute au sol. James ramène le jeu dans les 15 mètres du MHR.

8e 

Mr Cayre n'arrive pas obtenir la stabilité sur l'affrontement des packs sur cette mêlée. Serin parvient à éjecter vers Amosa qui percute pour donner de l'avancée à sa formation.

6e 

Les hommes de Vern Cotter montrent des approximations dans le jeu courant. Willemse au contact perd le contrôle du ballon, mêlée à suivre pour l'UBB près de la ligne médiane.

5e

Baptiste Serin convertit cette première pénalité de la rencontre ! 3-0 pour l'UBB.

4e 

Le lancer n'est pas droit pour Dufour, Montpellier hérite d'une mêlée défensive tout proche de sa ligne d'en-but. Mr Cayre sanctionne les visiteurs qui optent pour la tentative de pénalité.

3e

L'occasion pour l'UBB ! Immelman dégage en catastrophe sa formation après un service périlleux de Martin. Douglas est stoppé sur la ligne. Pénaltouche à suivre pour l'UBB à 5 mètres de la ligne Héraultaise.

2e

Première mêlée en faveur de l'UBB sur les 40 mètres des locaux. Mikautadze reçoit les premiers soins touché au bras. Le Devedec le remplace dans la foulée.

1e

Coup d'envoi à Chaban-Delmas ! Ruan Pienaar tape un long coup de pied en direction du camp Girondin.

14:34

Commentaire de Chabrots : "Chaban va être bien vide...". Effectivement entre 12.000 et 15.000 spectateurs prévus cet après-midi dans le stade...

14:32

Des conditions de jeu idéales en Gironde, le soleil inonde Chaban-Delmas avec une température avoisinant les 27 degrés.

14:30 

La rencontre sera dirigée par Mr Ludovic Cayre (Comité Périgord-Agenais) assisté aux touches de Mr Lasausa et Mr De Lemos.

14:27 

Pour le MHR, c'est l'hécatombe chez les avants. Chilachava, Van Rensburg, Devergie, Picamoles, Ouedraogo, Camara et Jacques Du Plessis sont toujours à l'infirmerie. Rajoutez Paillaugue, Dumoulin, Nadolo (photo) et Cruden à cette liste déjà fournie.

Nemani Nadolo
14:26 

Le banc des visiteurs : 16. B.Du Plessis , 17. Watremez, 18. Le Devedec, 19. Kornath, 20. Tomas, 21. Vincent, 22. N'Gandebe, 23. Guillamon.

14:25 

Vern Cotter a dévoilé le XV de départ suivant : 15. Immelman; 14. Martin, 13. Reilhac, 12. Steyn, 11. Fall; 10. Goosen, 9. Pienaar (photo); 8. Galletier, 7. Liebenberg (cap.), 6. Bardy 5. Willemse, 4. Mikautadze; 3. J.Du Plessis, 2. Giudicelli, 1. Fichten.

Ruan Pienaar (Montpellier)
14:24 

Quelques absences notables pour l'Union Bordeaux-Bègles, Nans Ducuing (photo) et Blair Connor ont rejoint l'infirmerie. Idem pour Yann Lesgourgues, Peni Ravai et bien sûr Matthieu Jalibert indisponibles.

Nans Ducuing - Bordeaux Begles
14:23 

Le banc des locaux : 16. Pélissié, 17. Paiva, 18. Woki, 19. Marais, 20. Gimbert, 21. Decron, 22. Plazy, 23. Kaulashvili.

14:22 

Rory Teague et son staff ont choisi leurs hommes : 15. Buros; 14. Nabuli, 13. Radradra, 12. Seuteni, 11. Tilsley; 10. James, 9. Serin (photo); 8. Amosa, 7. Roumat, 6. Diaby; 5. Cazeaux, 4. Douglas; 3. Cobilas, 2. Dufour, 1. Poirot (cap.).

Baptiste Serin (UBB)
14:20 

Un éclairage sur le début de saison à Montpellier ainsi que les ambitions pour la suite avec ce déplacement en Gironde déjà capital.

14:18 

Pour le MHR, le début de saison est relativement poussif. Après l'échec initial pour la revanche face aux champions Castrais au GGL Stadium (20-25), les hommes de Vern Cotter ont ouvert leur compteur après un succès face aux Rochelais (36-14). Encore approximatifs dans le jeu, les Héraultais se déplacent pour chercher des points et affirmer leur statut dans la compétition.

14:14 

Après les deux premières journées, l'UBB qui a débuté idéalement avec le succès inaugural bonifié face à Pau (41-19), a trébuché du côté du Stade Français la semaine dernière (20-8). Calés en 6 ème position juste derrière l'adversaire du jour, Bordeaux-Bègles aurait l'occasion de marquer un grand coup en s'imposant cet après-midi face au vice-champion de France.

14:12

Historiquement, sur les 14 dernières confrontations entre les deux équipes, Montpellier domine outrageusement les statistiques. Effectivement, depuis 2011 le MHR a remporté 11 rencontres face aux Girondins. Cependant, la saison dernière aura démontré que l'UBB pouvait renverser la tendance. En Février 2018, les Bordelo-Bèglais s'étaient inclinés de justesse dans l'Hérault (11-10) après avoir renversé les Cistes à domicile (47-17) lors du début de l'exercice précédent.

La joie des joueurs de l'UBB, tombeurs du MHR
14:10 

Bonjour à tous, bienvenue sur Rugbyrama.fr pour suivre en direct et en intégralité la rencontre entre Bordeaux-Bègles et Montpellier concernant la troisième journée du championnat de Top14. Coup d’envoi à 14h45 au Stade Jacques Chaban-Delmas.

0 commentaire
Contenus sponsorisés