Terminé
0
19
-
7
0
18:00
16/03/19
Stade Armandie
1Essais
1Transformations
4Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais1
Transformations1
Pénalités0
Drops0
Top 14 • 19e Journée
  • 2nde période
  • SU Agen
  • Stade Rochelais
  • 1ère période
  • SU Agen
  • Stade Rochelais
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Agen - La Rochelle
Top 14 - 16 mars 2019

Top 14 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant SU Agen et Stade Rochelais. Ce match se déroule le 16 mars 2019 et débute à 18:00. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre SU Agen et Stade Rochelais ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour SU Agen, ainsi que celle pour Stade Rochelais. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
19:51 

Merci d'avoir suivi cette rencontre sur Rugbyrama.fr. Restez avec nous pour découvrir le compte-rendu de cette opposition ainsi que les autres matchs de Top14 qui se sont déroulés dans la journée sur notre site !

19:44 

Succès mérité pour des Agenais prolifiques en première période face à des Rochelais absents des débats. Une victoire précieuse dans la course au maintien pour les locaux, alors que les visiteurs enchaînent une troisième défaire consécutive.

80e

C'est terminé à Armandie, succès d'Agen 19-7 !

79e 

Pénalité pour les Agenais dans leur camp, les Rochelais vont partir à vide d'Armandie.

78e 

Longue séquence des Rochelais infructueuse finalement. Plusieurs temps de jeu qui n'iront pas à leur terme face à la courageuse défense du SUA.

77e 

Lafage effectue une belle entrée, organisant la réaction Rochelaise, déjà de retour sur les 30 mètres Agenais.

76e 

Les Rochelais vont tenter de ramener un bonus défensif qui semblait inespéré il y a encore quelques minutes. En tout, ils auront enfin à débloquer leur compteur dans cette rencontre.

75e

Lafage transforme l'essai ! 19-7 pour les locaux.

74e 

L'ailier Maritime profite d'un exploit personnel dans l'axe de Murimurivalu, pour s'échapper de la défense Agenaise et aller derrière la ligne. 19-5 pour Agen.

Top 14 - Vincent Rattez (La Rochelle) contre le Stade Français
73e

ESSAI DE RATTEZ POUR LA ROCHELLE !!

72e 

Berdeu éclaire le jeu Agenais d'une subtile chandelle, Aguillon est à la réception qui vont bénéficier de la pénalité. Lafage trouve la pénaltouche sur les 30 mètres du SU Agen.

71e

Retière est resté au sol suite à un appui douteux sur un plaquage. La blessure semble sérieuse, l'ailier sort les larmes aux yeux. Quelle triste image.

Top 14 - Arthur Retière (La Rochelle)
70e 

La transmission entre Kerr-Barlow et Murimuivalu termine au sol malgré les efforts du Néo-Zélandais pour dynamiser l'action. Rien n'aura sourit aux Maritimes en cette soirée.

69e 

Turn-over en pagaille sur ces dernières actions, le ballon sera profitable aux Agenais sur leurs 30 mètres. Januarie tape un par-dessus récupéré par Kerr-Barlow.

68e 

Le contest Agenais encore et toujours ! Les locaux sont rois dans ce secteur et récoltent une pénalité précieuse. Berdeu ne trouve néanmoins pas la touche, Rattez à la relance.

67e

Atonio cède sa place à Boughanmi pour les Maritimes à la droite de la mêlée.

Mohamed Boughanmi - La Rochelle
66e 

Januarie lance ses arrières, le ballon est intercepté par Jolmes. Les Rochelais héritent même de la pénalité, l'occasion de revenir dans le camp Agenais.

65e 

Berdeu trouve le montant droit sur cette tentative ! Toujours 19-0 pour les Agenais.

64e 

Mêlée en faveur des Agenais, l'effort est encore du côté des locaux avec Aouf fautif cette fois-ci. Berdeu à une trentaine de mètres va la tenter.

63e 

Ballon récupéré par les Agenais, le lancement n'est pas pertinent du côté des Rochelais. Vaka expédie un grand coup de pied pour sortir sa formation de l'ornière.

62e

Nouvelle pénalité suite à un ballon porté conséquent des visiteurs qui termine sa progression en touche. Vito exige la mêlée à 5 mètres de la ligne.

61e 

Pénalité pour les Rochelais sur les 22 mètres Agenais, les Maritimes vont en pénaltouche pour tenter de forcer la décision et marquer par la même occasion leurs premiers points.

60e

Entrée du demi de mêlée de Januarie pour les Lot-et-Garonnais à la place d'Abadie.

Enrico Januarie (Agen)
59e

Berdeu réussit sa première tentative de la soirée ! 19-0 pour Agen.

58e 

Le Stade Rochelais sanctionné sur ses 22 mètres, le contest Agenais est incontestable. Berdeu se présente pour corser la note alors qu'Armandie encourage sa formation bien partie pour un nouveau succès sur ses terres.

57e 

Bosch trouve Zafra sur la touche, jeu au pied à suivre derrière récupéré par Retière. Une seconde période sans relief où le rythme semble être retombé depuis quelques minutes.

56e 

Murimurivalu tente la relance dans le camp profond. Kieft aide sur le déblayage sur les 22 mètres Rochelais. Le ballon tarde à sortir et Kerr-Barlow envoie Aouf à la charge.

55e

McItyre est remplacé par Berdeu à l'ouverture du SU Agen.

Leo Berdeu (Agen)
54e

Mêlée à suivre en faveur des Agenais sur leurs 40 mètres. Le staff Rochelais fait grise mine sur le bord de touche, certainement déçu de la tournure que prennent les événements.

53e 

Orioli se fait intercepter par Zafra sur la pénaltouche ! Encore une précieuse munition perdue pour le Stade Rochelais malheureux dans son entreprise.

52e 

Les Rochelais trouvent enfin l'avancée nécessaire pour la mise en place d'un jeu. Kerr-Barlow qui a effectué son entrée, dynamise énormément sur les sorties de rucks.

51e

Aguillon est resté au sol suite à un contact plutôt rude. Le centre Maritime après quelques soins retrouve finalement ses partenaires, affaire à suivre.

50e 

Les Maritimes gagnent la pénalité sur cette mêlée défensive, Ryan sanctionné pour son positionnement.

49e

Du sang frais pour les joueurs d'Amandie.

48e 

Masilevu sur son aile ! Le Fidjien s'intercale et parvient à gagner de précieux mètres, finalement un bon retour défensif Rochelais permet d'arrêter cette offensive.

47e 

Les Lot-et-Garonnais mettent plus de conviction sur leurs possessions, les sorties de camp sont limpides. Tout le contraire des Maritimes qui doivent s'employer comme jamais pour inverser la pression.

46e 

Pénalité en faveur des Agenais sur la dernière mêlée disputée. Les locaux vont pouvoir se dégager à la hauteur de leurs 40 mètres.

45e

Pas forcément bon signe pour le Stade Rochelais effectivement, mais il reste du temps dans cette seconde période.

44e

Changement pour le Stade Rochelais, la rentrée d'Orioli au talon à la place de Forbes.

43e 

Lancer capté par les Agenais ! Décidément les locaux parviennent toujours à contrarier les veillités des Maritimes.

42e 

Séquence bien menée autour de Tanguy. Mr Poite sanctionne les locaux pour un plaquage jugé haut d'un Agenais. Les Rochelais tapent en pénaltouche à 5 mètres de la ligne.

41ème

C'est parti pour la seconde période ! Sinzelle tape un coup de pied capté par Tanguy. Voyons la réaction des Rochelais qui sont revenus très tôt du vestiaire.

40e 

Première période de qualité des Agenais, jamais inquiétés par des Rochelais empruntés et maladroits dans leur entreprise. 16-0 pour les locaux sans trop crier au scandale, tant le match fut à sens unique ou presque.

39e 

Nouvelle faute de main des Rochelais bien fébriles ! Abadie expédie le ballon en touche, les Agenais font cavalier seul à la pause 16-0.

38e 

Bras cassé en faveur des Rochelais, les Lot-et-Garonnais n'ayant pas pu talonner le ballon sur l'introduction. Les Maritimes vont tenter d'inverser la pression.

37e 

Encore une erreur de main du côté des hommes de Garbajosa, sur l'action initiée sur la ligne médiane, le ballon fuit les mains Rochelaises bien tremblantes dans cette première période.

36e 

Touche à suivre pour le SUA sur les 40 mètres des Maritimes. Interception de Liebenberg dans l'alignement, lancement à suivre pour les Rochelais.

35e

L'idée était judicieuse ! Sinzelle alerte au pied Andreu à l'opposée mais le ballon est trop puissant pour quelques centimètres alors que l'essai semblait tout fait.

34e 

Sinzelle effectue un renvoi court, rien n'y fait les Agenais sont présents à la retombée. Difficile pour les visiteurs d'exister dans cette rencontre.

33e 

McIntyre connaît son premier échec (4/5) ! Mais toujours cette avance confortable en faveur des locaux 16-0.

32e 

Jeu risqué au final des Maritimes qui perdent la balle, les locaux vont bénéficier d'une nouvelle pénalité sur un contest fautif des visiteurs. Situé en bout de ligne, McIntyre va tenter de soigner un peu plus ses statistiques.

31e 

Sinzelle écarte sur Murimuirvalu, le Fidjien remonte le ballon sur une dizaine de mètres. Les Rochelais tentent des passes sur les 22 mètres pour déplacer la défense Agenaise.

30e

Drop-goal tenté mais raté de McIntyre, l'idée était bonne après une énième récupération au sol. Les Rochelais ne sont invités dans cette première demi-heure de jeu.

29e 

Les Rochelais acculés sur leurs 22 mètres après un long jeu d'occupation de McIntyre qui aura eu le mérite de faire reculer le bloc des Maritimes, Armandie pousse fort sentant les visiteurs proches de céder à nouveau.

28e 

Ballon capté par Zafra dans les airs sur le renvoi, aucune possibilité pour le moment du côté des Rochelais d'apporter le danger chez les Lot-et-Garonnais.

27e

McIntyre poursuit son récital (4/4) ! 16-0 pour le SU Agen.

26e 

Les Agenais, omniprésents dans ce premier acte, lancent l'offensive sur les 22 mètres Maritimes. Avantage en cours pour des visiteurs dépassés sur les zones de collisions.

25e 

Tanga ramasse le ballon derrière sa mêlée, point de fixation organisé autour d'Abadie. Chandelle offensive de McIntyre captée par Murimuirvalu sur ses 22 mètres.

24e

Turn-over profitable aux Rochelais, l'action se situe à la hauteur de la ligne médiane. Mêlée à suivre toutefois pour les locaux suite à une faute de main de Balès.

23e 

Sinzelle envoie un coup de pied capté par Murday. Abadie orchestre le jeu avec ses gazelles, notamment Lamoulie intercalé sur les 40 mètres Rochelais.

22e

McIntyre impérial dans ses tentatives (3/3) ! 13-0 pour Agen.

21e 

Pénalité en faveur des Agenais, plaquage sans ballon d'Atonio. McIntyre s'est présenté 30 mètres face aux poteaux pour tenter d'alourdir l'addition.

20e 

Lancement de jeu à suivre avec Liebenberg qui capte le ballon. Les Agenais avec Zafra au soutien récupèrent la possession après un jeu au pied peu judicieux.

19e 

Balès alerte Aguillon, on tente de combiner mais encore une perte de balle pour Heriteau bien placé et qui hérite de l'offrande. Décidément, les Rochelais n'y arrivent pas pour le moment !

18e

Effectivement, début de rencontre cauchemardesque pour les Maritimes.

17e 

McIntyre contré à son tour sur la sortie de camp ! Les Agenais gardent néanmoins le ballon et Abadie sort le cuir sur ses 22 mètres.

16e

McIntyre transforme l'essai (2/2) ! 10-0 pour Agen.

15e 

Vaka intercepte le ballon au centre du terrain, sur le jeu d'occupation Balès sur son dégagement est contré par Lamoulie qui bénéficie d'un rebond favorable pour aller derrière la ligne. 8-0 pour Agen.

Mathieu Lamoulie (Agen)
14e

ESSAI DE LAMOULIE POUR AGEN !!

13e

Pénalité en faveur des Rochelais sur cette mêlée, l'Irlandais Ryan est sanctionné du côté Agenais. Les Rochelais réinvestissent le camp du SUA.

12e 

Balès écarte le jeu sur Tanga toujours aussi précieux dans l'axe. Sinzelle sur sa route parvient à récupérer la possession avec un plaquage laissant l'avant Agenais debout, rendant le ballon injouable.

11e 

Vito commet un impair sur un déblayage d'Atonio trop virulent et non maîtrisé, les Maritimes laissent passer une belle opportunité de revenir au score.

10e 

Forbes trouve Sazy sur le lancer, maul cassé par les Agenais. Mr Poite sanctionne Murday fautif sur le coup. Les Rochelais sont à 5 mètres de la ligne Agenaise avec une touche à suivre.

9e 

Le SUA fautif au sol, Briatte mal placé sur le ruck est sanctionné par Mr Poite. Murimurivalu tape en pénaltouche à 22 mètres de la ligne Agenaise.

8e 

Les Agenais ont réceptionné le renvoi par Briatte. Abadie envoie le jeu vers ses avants pour travailler la défense Rochelaise. Derrière une chandelle est tentée, Murimurivalu est impeccable dans les airs.

7e

L'ouvreur Australien convertit la première pénalité de la rencontre ! 3-0 pour les locaux.

Jake McIntyre (SU Agen)
6e 

Lancer capté en touche pour le SUA, Tetrashvhili fait parler sa puissance au contact. Dans l'avancée, les Agenais héritent d'une pénalité pour un contest illicite au sol. McIntyre à 25 mètres décalé à gauche va tenter d'ouvrir le score.

5e 

Balès joue le coup avec son capitaine Vito, dans un fauteuil la sortie de camp est idéale avec un jeu au pied qui terminera sa course sur la ligne médiane, les Rochelais ont laissé passé le premier orage des Lot-et-Garonnais.

4e 

Maul organisé autour d'Abadie, Tanga tente de passer en force dans l'axe. Mr Poite détecte une faute de main sur la transformation de l'action, mêlée à disposition des Rochelais toujours sur leurs propres 22 mètres.

3e 

Séquence sur l'aile avec Rokoduru qui est sollicité sur les extérieurs. Projeté en touche, les Agenais gardent la possession du cuir car un Rochelais a touché le ballon en dernier.

2e 

Murimurivalu capte le ballon sur un ballon lâché au pied par les Agelais, Balès arme un jeu d'occupation au-delà de ses 22 mètres. Première touche de la rencontre pour les locaux à suivre.

1ère

Coup d'envoi à Armandie de la rencontre ! McIntyre expédie un coup de pied sur les 22 mètres Rochelais. Sinzelle amorce une relance avec ses avants pour la première initiative.

17:54

Belle météo avec 18 degrés au thermomètre, et un beau soleil radieux qui a baigné en Lot-et-Garonne toute la journée.

17:51

Message d'ateliertitefabricd'o sur le forum Rugbyrama :"Meilleur match à tous et victoire au beau jeu, avant tout !!!! Respect et salutation à Januarie."

17:49 

La rencontre sera dirigée par Mr Romain Poite (Comité Midi-Pyrénées) assisté aux touches de Mr Noirot et Mr Hebert.

Romain Poite
17:47

Les buteurs ajustent le dernier geste..

17:45 

Pour le Stade Rochelais, outre les internationaux Alldritt, Priso, Bourgarit et Doumayrou pour les Bleus; Botia, Bourdeau, Joly, Lacroix, Pelo, Qovu, Ihaia et Roudil manqueront à l'appel.

Remi Bourdeau (La Rochelle)
17:43 

Le banc des visiteurs : 16. Orioli, 17. Aouf, 18. Jolmes, 19. Kieft, 20. Kerr-Barlow, 21. Lafage, 22. Rattez, 23. Boughanmi.

17:42 

Jono Gibbes et son staff ont dévoilé le XV de départ suivant : 15. Murimurirvalu; 14. Retière, 13. Plessis-Couillaud, 12. Aguillon, 11. Andreu; 10. Sinzelle, 9. Balès; 8. Vito (cap.), 7. Liebenberg, 6. Levave; 5. Tanguy, 4. Sazy (photo); 3. Atonio, 2. Forbes, 1. Corbel.

Le Rochelais Romain Sazy
17:41

Derniers réglages d'usage avant le coup d'envoi..

17:40 

Quelques absences notables pour les Agenais entre les blessures et les internationaux convoqués : Miquel, De Marco, Montes, Barthomeuf et Fonua pour les avants. Sadie, Saurs et Metge chez les arrières. Burin, Maravat, Hocquet et Vincent sont sélectionnés chez les U20, Civil et Rubio avec la sélection de l'Espagne.

Top 14 - Antoine Miquel (Agen) contre le Stade Français
17:39 

Le banc des locaux : 16. F.Bosch, 17. Phelipponneau, 18. Marchois, 19. Farré, 20. Januarie, 21. Berdeu, 22. Laporte, 23. Béthune.

17:38 

Mauricio Reggiardo et son staff ont choisi leurs hommes : 15. Lamoulie (cap.); 14. Rokoduru, 13. Vaka, 12. Heriteau (photo), 11. Masilevu; 10. McIntyre, 9. Abadie; 8. Tanga, 7. Briatte, 6. Jegerlehner; 5. Murday, 4. Zafra; 3. Ryan, 2. Ngauamo, 1. Tetrashvili.

Top 14 - Julien Heriteau (Agen)
17:33 

Les Rochelais ont traversé une période délicate avant la trêve internationale. Défaits à Marcel-Deflandre face au Stade Français, les Maritimes ont plongé lors du déplacement en terre Francilienne au Racing 92. Deux échecs inquiétants dans le contenu, sans toutefois négliger le classement actuel (4 ème, 51 points) qui laisse aux visiteurs une amplitude pour réagir dès que possible sur les prochaines journées.

Tawera Kerr Barlow - Match Stade Rochelais - SU Agen - 30/12/2017
17:32 

Les Agenais ont bien négocié les dernières semaines sur le plan comptable. Ayant vaincu à domicile Toulon et en allant chercher la victoire à Perpignan, les Lot-et-Garonnais possèdent 5 unités d'avance sur les Grenoblois actuels barragistes. Vaincus à 4 reprises à Armandie, les locaux n'ont plus droit à l'erreur dans la course au maintien.

SU Agen
17:31 

Concernant les duels respectifs entre les deux formations, on assiste généralement à des débats spectaculaires et enflammés. Sur la phase aller, les Maritimes s'étaient imposés de justesse (33-29) à Marcel-Deflandre en Novembre 2018. Un essai de Clément Laporte dans les ultimes instants et les Agenais repartaient avec le point de bonus défensif dans l'escarcelle. Les Rochelais ont vaincu pour la dernière fois le SU Agen en Septembre 2017 (15-20).

17:30 

Bonsoir à tous, bienvenue sur Rugbyrama.fr pour suivre en direct et en intégralité la rencontre entre Agen et La Rochelle concernant la dix-neuvième journée du championnat de Top14. Coup d’envoi à 18h00 à Alfred-Armandie.

Le stade Armandie d'Agen
0 commentaire
Contenus sponsorisés