Terminé
0
13
-
28
0
20:45
23/03/19
Stade Armandie
1Essais
1Transformations
2Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais1
Transformations1
Pénalités7
Drops0
Top 14 • 20e Journée
  • 2nde période
  • SU Agen
  • ASM Clermont
  • 1ère période
  • SU Agen
  • ASM Clermont
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Agen - ASM Clermont
Top 14 - 23 mars 2019

Top 14 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant SU Agen et ASM Clermont. Ce match se déroule le 23 mars 2019 et débute à 20:45. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre SU Agen et ASM Clermont ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour SU Agen, ainsi que celle pour ASM Clermont. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
 

Merci d'avoir suivi cette rencontre sur Rugbyrama.fr. Restez avec nous pour découvrir le compte-rendu de cette opposition ainsi que les autres matchs de Top14 qui se sont déroulés dans la journée sur notre site ! N'oubliez pas demain les deux affiches Racing 92/Bordeaux -Bègles à 16h50 et Stade Rochelais/Stade Toulousain à 21h00 !

80e

Succès de l'ASM (13-28) à Agen !

79e 

McIntyre s'infiltre à travers deux défenseurs mais s'isole sur l'action. Pénalité pour l'ASM sur cette fin de match.

78e 

Agen hérite de la pénalité sur cette conquête directe, une première dans ce duel. Berdeu prolonge l'action avec une pénaltouche à suivre sur les 22 mètres de l'ASM.

77e

Yato perd le ballon sur la dernière percussion. Mêlée à venir pour les Agenais pour tenter d'orgnaniser la réplique.

76e 

Januarie assure la sortie de camp avec un jeu au pied assez long à la hauteur de la ligne médiane. Clermont gère son avance sans sourciller.

75e

Une impression qui s'est confirmée au fil des minutes durant le deuxième acte..

74e 

Les Clermontois récupèrent une munition à exploiter sur les 22 mètres. Sur la transformation sur le petit côté, en-avant de passe significatif à destination de Penaud.

73e 

Les libérations sont idoines, placées, avec une vitesse supérieure du côté des Auvergnats. La meilleure attaque du championnat, parfois laborieuse dans les enchaînements, assure l'essentiel.

72e 

Heriteau est contré par le rideau défensif des visiteurs. Les Auvergnats ont l'avantage d'un banc très expérimenté qui donne cette impression de fraîcheur incontestable.

71e 

Sortie de camp judicieuse des Clermontois, à la hauteur de la ligne médiane. Lamoulie préfère laisser le ballon à son alignement alors qu'une contre-attaque pouvait peut-être se profiler.

70e

Entrée du demi de mêlée de Januarie pour les Lot-et-Garonnais à la place d'Abadie.

69e

L'Écossais se signale en convertissant sa première tentative ! 28-13 pour Clermont.

Top 14 - Greig Laidlaw (Clermont) contre Agen
68e 

Laidlaw à la baguette, organise la conservation sur le petit périmètre. Denses à l'impact, les Clermontois gagnent du terrain et obtiennent la pénalité. Laidlaw va tenter de corser l'addition.

67e 

Retour du capitaine Lamoulie après son carton jaune. Slimani cède sa place à Simutoga pour les Auvergnats à la droite de la mêlée.

66e 

Turn-over profitable aux visiteurs, les Agenais semblent marquer le pas physiquement. Betham remonte le cuir plein axe. En retard, les Agenais sont sanctionnés par Mr Raynal.

65e 

L'intelligence de jeu Clermontoise, la clairvoyance sur l'action en profitant de la supériorité numérique. Une action de classe pour l'ASM qui pourrait être décisive dans ce duel acharné.

64e

Le talonneur Ngauamo cède sa place à Bosch pour le SUA. Le demi de mêlée Laidlaw pour les Clermontois fait son apparition à la place de Parra.

63e

Parra transforme l'essai (7/8) ! 25-13 pour l'ASM.

62e 

Yato jouant rapidement une pénalité, le jeu s'exporte vers les extérieurs, Lopez alerte Penaud sur son aile opposée qui remet astucieusement à son arrière pour un essai sans opposition. Du cousu main pour les visiteurs. 23-13 pour Clermont.

Nick Abendanon, l'arrière de Clermont, auteur d'un essai contre Grenoble
61e

ESSAI D'ABENDANON POUR CLERMONT !!

60e

Belle ambiance à Armandie, un match digne d'une phase finale !

59e 

Faute de main entre Timani et Lopez. De nombreuses scories viennnent pertuber l'entreprise de l'ASM. Mêlée pour les locaux sur leurs 30 mètres alors que la tension règne sur les bords de touche.

58e 

Laporte récupère un ballon dans les airs après un jeu d'occupation des Clermontois. Raka récupère le dégagement Agenais et démontre sa vélocité habituelle dans le champ profond.

57e

Parra sous les sifflets d'Armandie, retrouve la précision (6/7) ! 18-13 pour Clermont.

56e

Carton jaune écopé par Lamoulie pour Agen. Fautif sur un contre mené par les Clermontois, le capitaine Agenais est sanctionné.

55e 

Parra connaît son premier échec au pied (5/6) ! Toujours deux unités d'avance pour les visiteurs.

54e 

Pénaltouche pour l'ASM sur les 22 mètres des Lot-et-Garonnais. Ulugia choisit la solution du fond d'alignement en vain. Néanmoins sur la récupération, le déblayage Agenais est jugé dangereux. Sur les 30 mètres, Parra va tenter cette nouvelle pénalité.

53e

Changement pour l'ASM, la rentrée d'Ulugia au talon à la place de Kayser.

52e

McIntyre trouve le cadre (3/4) ! 15-13 pour Clermont.

Top 14 - Jake McIntyre (Agen)
52e 

Pénalité pour Agen, Kayser pas assez prompt pour se dégager de la zone du ballon au sol et freinant l'offensive des locaux. McIntyre 30 mètres face aux poteaux demande à la tenter.

51e

Masilevu sort blessé de la pelouse, Laporte le remplace dans la foulée pour le SUA.

50e 

Le rythme s'est élévé clairement dans ce deuxième acte, on observe les joueurs cherchant leur souffle après des temps de jeu à rallonge. L'ASM semble être performante sur les contres, mais les Agenais démontrent de belles qualités également.

49e 

Clermont est solide sur les attaques, les mètres parcourus et gagnés se multiplient. Parra organise au près avec Iturria au contact. Yato poursuit l'action sur les 22 mètres du SUA.

48e

Briatte et Zafra sortent de l'aire de jeu, Farré et Marchois rentrent sur le pré pour les Agenais.

47e 

Ballon de récupération pour les Auvergnats, des difficultés dans la conservation pour le SUA depuis la reprise. Les visiteurs en profitent pour revenir dans le camp des locaux.

46e

100 % pour le moment pour le buteur et capitaine de l'ASM.

45e 

Les Agenais tentent de réagir, renversement d'attaque qui intervient avec Heriteau. Sur les 30 mètres Clermontois, les libérations sont rapides. L'avancée est présente mais des bras visiteurs arrachent à la régulière cette possession.

44e

Parra décisif encore au pied (5/5) ! 15-10 pour l'ASM.

Morgan Parra fait son retour en équipe de France
43e 

Pénalité en faveur de l'ASM, fautifs au sol les Agenais sont sanctionnés par Mr Raynal. Parra sur les 25 mètres va tenter de fructifier l'avance de sa formation.

42e 

Les visiteurs sont sur les 22 mètres du SUA. La séquence est longue, puissante et pertinente sur les transmissions. Penaud est stoppé au sol et le turn-over en faveur des Agenais.

41ème

Seconde période à Armandie, McIntyre tape dans le camp Clermontois. Aucun changement à déplorer du côté des deux formations.

40e

C'est la pause à Armandie ! Clermont mène d'une petite marge 12-10 grâce à 4 pénalités passées par Morgan Parra. Les Agenais, généreux et appliqués devront rectifier le tir sur la mêlée fermée pour tenter de créer la sensation sur cette rencontre.

39e 

Masilevu tape un coup de pied décroisé, Abendanon lui renvoit la pareille. Les Agenais récupèrent la possession, le combat fait rage dans les ultimes instants du premier acte.

38e 

Agen sanctionné sur la dernière initiative, les Clermontois sur les appuis récoltent la pénalité, Armandie furibond fait connaître son mécontentement sur la décision arbitrale. Quelle ambiance !

37e 

Sortie de camp sans relief de Parra, le ballon sort de l'aire de jeu sur ses 30 mètres. L'opportunité pour les locaux de réinvestir le camp des Auvergnats.

36e 

Grosse pression des Agenais sur le renvoi, très bien organisés sur ce secteur. Le SUA obtient la touche sur les 22 mètres de l'ASM, mais Ngauamo est subtilisé sur son lancer.

35e

Parra dans une position confortable, réussit cette nouvelle tentative (4/4) ! 12-10 pour l'ASM.

34e 

Mr Raynal tente de faire régner l'ordre sur l'introduction à venir en faveur des Agenais. Les Clermontois encore à leur avantage bénéficient de la pénalité. La prochaine fois, le carton sera peut-être sorti selon le directeur de jeu.

33e 

Sacré échange sur le bord de touche !

32e 

Percussion des avants Clermontois pour tenter de serrer la défense locale sur les 22 mètres du SUA. Appliqués et travailleuse, la formation Agenaise obtient la possession sur une énième faute de main des Jaunards.

31e

McIntyre sans sourciller permet à sa formation de reprendre les devants (2/3) ! 10-9 pour Agen.

Jake McIntyre (SU Agen)
30e

Sur l'action Heriteau est sorti sur protocole commotion. Berdeu le remplace le temps de la procédure.

Top 14 - Julien Heriteau (Agen)
29e

Lamoulie franchit à nouveau le rideau défensif Clermontois, sur les 30 mètres de l'ASM les Agenais sont dans d'excellentes dispositions. Avantage en cours pour les locaux, Abadie tente de le jouer sans succès.

28e

Le pilier gauche Tetrashvili sort de l'aire de jeu, il est remplacé par Béthune pour les locaux.

27e

Parra impérial dans ses tentatives (3/3) ! 9-7 pour l'ASM qui prend les commandements pour la première fois du match.

26e 

Mêlée à l'avantage des Clermontois, encore solides à l'impact et qui obtiennent une 3 ème pénalité dans ce secteur de jeu. Parra sur les 40 mètres, demande à tenter pour permettre de repasser éventuellement au score.

25e 

Jeu d'occupation de Parra dans les bras de McIntyre, l'Australien commet une faute de main dans les airs. Le capitaine Clermontois remet quelque peu de l'ordre auprès de sa formation dans la varitété du jeu.

24e 

Les visiteurs ont récupéré un ballon sur un turn-over conséquent. Mais à l'image du début de rencontre, le ballon est perdu faute de précisions sur les transmissions. Les hommes d'Azéma éprouvent les pires difficultés dans la conservation.

23e

L'ouvreur international n'est visiblement pas encore dans son match..

22e 

Rokoduru effectue un arrêt de volée sur un jeu au pied de Lopez. Lamoulie combine en jouant rapidement la possession. De précieux mètres gagnés pour une sortie de camp judicieuse de McIntyre.

21e 

L'Australien rate la cible de peu (1/2) ! Toujours ce point d'avance pour les locaux (7-6).

20e 

Les Agenais sont revenus dans le camp de l'ASM. Organisation d'une longue séquence autour des avants. Le SUA obtient une pénalité proche de la ligne médiane, McIntyre s'est proposé pour la tenter.

19e

Parra convertit cette pénalité (2/2) ! 7-6 pour Agen.

18e 

Agen sanctionné sur la mêlée défensive ! Montès est désigné fautif par Mr Raynal. Parra recule pour tenter de réduire la marque à 25 mètres sur le côté gauche.

17e 

Premier quart d'heure à l'avantage des locaux, impliqués et très solidaires sur les points de rencontre.

16e 

Pénaltouche pour les Auvergnats désireux de forcer la décision. Faute de précision sur l'alignement, le ballon sera rendu aux Agenais qui vont bénéficier de l'introduction à quelques mètres de leur ligne.

15e 

Mêlée à suivre pour l'ASM, bien située sur les 22 mètres des locaux. Situation qui pourrait permettre aux Clermontois de porter le danger, d'autant que sur la poussée, l'ASM bénéficie de la pénalité.

14e 

Touche pour l'ASM sur ses 30 mètres, Parra propose un jeu au pied pour éclairer le jeu de sa formation. Lamoulie impeccable à la réception, les avants Agenais se chargeant de remonter le ballon.

13e 

Odeur de phases finales à Armandie, la clameur est présente dans les travées avec des Agenais totalement décomplexés en ce début de rencontre face à des Asémistes bousculés sur leurs possessions.

12e 

Vahaamahina sollicité au coeur de la défense du SUA. Perte du ballon des Clermontois, maladroits dans la conservation. Dégagement au pied des locaux qui inversent la pression.

11e

Naqalevu est stoppé sur une défense Agenaise très dure à l'impact. Le Fidjien perd le ballon au contact, première mêlée de la rencontre sur les 22 mètres du SUA.

10e

McIntyre transforme l'essai en moyenne position ! 7-3 pour le SUA.

9e 

Montès qui était à l'origine de l'action, récupère le cuir à proximité de la ligne en ramassant le ballon avec l'aide d'un partenaire pour aller en terre promise. 5-3 pour Agen.

9e

ESSAI ACCORDÉ POUR AGEN !

8e

La réplique du SUA ! Montès après un immense travail des avants perce dans l'axe. Mr Raynal demande la vidéo pour accorder l'essai sur l'action qui va derrière la ligne.

7e

Morgan Parra ajuste la première pénalité de la rencontre ! 3-0 pour Clermont.

Morgan Parra (Clermont) - 5 novembre 2016
6e 

Kayser lance sur Iturria, touche dynamique avec Naqalevu qui arrive comme un obus plein centre. La défense Agenaise fautive est sanctionnée. Parra à une vingtaine de mètres des poteaux demande à la tenter.

5e 

Vaka sur une montée défensive en pointe osée commet une faute de main. Iturria tente de jouer l'avantage sur le côté fermée en vain. Pénalité pour l'ASM à la hauteur de la ligne médiane, Lopez amène le jeu sur les 22 mètres du SUA.

4e 

Le joli travail au sol des Clermontois sur Tetrashvili isolé. Malgré l'avancée générée, les visiteurs sont efficaces au contest et bénéficient logiquement de la pénalité sous leurs poteaux.

3e 

McIntyre porte le jeu à une dizaine de mètres de la ligne d'essai de l'ASM. Nouvelle pénaltouche à suivre pour les Agenais qui vont essayer de se structurer pour mettre à mal la défense des Auvergnats.

2e 

Pénaltouche sur les 40 mètres des visiteurs, en faveur des locaux. Ngauamo trouve Briatte sur le lancer. Premier lancement qui n'ira pas plus loin avec notamment un plaquage destructeur de Naqalevu.

1ère

Coup d'envoi à Armandie ! Lopez effectue un coup de pied sur les 22 mètres du SUA. Lamoulie réceptionne ce ballon pour la première offensive du fond de terrain.

20:43

Rémi Lamerat est forfait, blessé à l'échauffement ! Il est remplacé par Naqavelu au centre de l'attaque de l'ASM.

20:39

Météo idéale sur Agen, 13 degrés au coup d'envoi avec une pelouse en excellent état.

20:36

Belle chambrée attendue pour ce superbe duel qui va conclure les rencontres disputées ce samedi pour le compte de la 20 ème journée.

20:33 

La rencontre sera dirigée par Mr Mathieu Raynal (Comité Pays Catalan) assisté aux touches de Mr Charabas et Mr Chazal.

Mathieu Raynal, arbitre de Top 14
20:30

Les capitaines présents lors du traditionnel toss dans les coursives d'Armandie..

20:27 

Nick Abendanon fête son 100 éme match ce soir sous le maillot de l'ASM. Auteur de 23 essais en 5 saisons passés en Auvergne, l'Anglais est un véritable cadre de l'équipe en vue du sprint final vers l'obtention du Brennus.

Nick Abendanon (Clermont) contre le Racing 92
20:24

Les joueurs s'activent avant le début de la rencontre..

20:22 

Pour les Clermontois, Zirakashvili, Cancoriet (photo), Chouly, Jedrasiak, Lapandry, Toeava, Fofana, Moala et Grosso manqueront à l'appel.

Top 14 - Judicael Cancoriet (Clermont)
20:20 

Le banc des visiteurs : 16. Ulugia, 17. Kakabadze, 18. Van Tonder, 19. Lee, 20. Laidlaw, 21. Nanai-Williams, 22. Naqalevu, 23. Simutoga.

20:19 

Franck Azéma et son staff ont dévoilé le XV de départ suivant : 15. Abendanon; 14. Penaud, 13. Lamerat (photo), 12. Betham, 11. Raka; 10. Lopez, 9. Parra (cap.); 8. Yato, 7. Fischer, 6. Iturria; 5. Vahaamahina, 4. Timani; 3. Slimani, 2. Kayser, 1. Falgoux.

Remi Lamerat (Clermont)
20:17 

Quelques absences notables pour les Agenais entre les blessures et les choix effectués : Miquel (photo), De Marco, Barthomeuf et Fonua pour les avants. Sadie, Saurs, Mchedlidze, Rubio et Metge chez les arrières.

Top 14 - Antoine Miquel (Agen) contre le Stade Français
20:15 

Le banc des locaux : 16. F.Bosch, 17. Béthune, 18. Marchois, 19. Farré, 20. Januarie, 21. Berdeu, 22. Laporte, 23. Ryan.

20:14 

Mauricio Reggiardo et son staff ont choisi leurs hommes : 15. Lamoulie (cap.); 14. Rokoduru, 13. Vaka, 12. Heriteau, 11. Masilevu; 10. McIntyre, 9. Abadie; 8. Tanga, 7. Briatte, 6. Jegerlhener; 5. Zafra, 4. Murday; 3. Montès (photo), 2. Ngauamo, 1. Tetrashvili.

Top 14 - Yohan Montès (Agen) contre Stade Français
20:05 

Les Clermontois caracolent en tête en compagnie des Toulousains avec une large avance sur les poursuivants. Dauphins des Stadistes, les hommes de Franck Azéma ont fait preuve de caractère pour forcer la décision face aux Palois dimanche dernier, malgré une infériorité numérique précoce. Loin de leurs bases, les Auvergnats n'ont plus gagné à l'extérieur depuis Décembre 2018, c'était face à l'USAP (16-37).

Top 14 - Tim Nanai-Williams (Clermont)
20:04 

Les Agenais ont glané un succès précieux face aux Rochelais (19-7) la semaine dernière, démontrant une fois de plus cette capacité à relever un sacré challenge. Apparus sereins et appliqués, face à un prétendant à la qualification, les Lot-et-Garonnais possèdent dorénavant 9 unités d'avance sur les Grenoblois et peuvent voir venir pour la suite de la compétition avec un tel état d'esprit.

Pro D2 - Supporters d'Agen
20:02

Concernant les duels respectifs entre les deux formations, les Clermontois dominent clairement les débats, avec en point d'orgue le succès acquis lors de la phase aller (67-23). Toutefois, les Lot-et-Garonnais étaient parvenus à s'imposer face aux Auvergnats en fin de saison dernière à Armandie (27-17). Sachant que la dernière victoire des Jaunards en terre Agenaise remonte à 2016, voilà une rencontre qui s'annonce tumultueuse.

Alivereti Raka (Clermont) contre Agen
20:00 

Bonsoir à tous, bienvenue sur Rugbyrama.fr pour suivre en direct et en intégralité le duel entre Agen et Clermont concernant la vingtième journée du championnat de Top14. Coup d’envoi à 20h45 à Alfred-Armandie.

La joie des Agenais, qui s'imposent 26-24 face à Toulon, à Armandie - Top 14 (4 novembre 2017
Contenus sponsorisés