Terminé
0
10
-
0
0
20:45
06/10/18
Stade Ernest-Wallon
1Essais
1Transformations
1Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais0
Transformations0
Pénalités0
Drops0
Top 14 • 7e Journée
  • 1ère période
  • Stade Toulousain
  • SU Agen
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Toulouse - Agen
Top 14 - 6 octobre 2018

Top 14 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Stade Toulousain et SU Agen. Ce match se déroule le 6 octobre 2018 et débute à 20:45. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Stade Toulousain et SU Agen ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Stade Toulousain, ainsi que celle pour SU Agen. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Jean-Marie Llense
Temps forts 
 
 Supprimer
--------
22h35 

Merci de nous avoir suivi pour cette rencontre EN DIRECT sur Rugbyrama. Bonne soirée et à bientôt.

22h33 

Toulouse l'emporte 10-0 face à Agen dans une rencontre qui n'aura duré que 20 minutes. L'arrivée de la pluie a ensuite changé la donne. Le seul essai inscrit par Bézy permet la victoire de Toulouse qui s'en contente quand le SUA ne glane pas de bonus défensif.

81e

La sirène a retenti et Monsieur Castaignède a sifflé la fin du match après un dégagement toulousain en touche. C'est fini.

80e 

Les Toulousains possèdent la balle et font dérouler le chrono sur les 50m. Ils tentent de se faire des passes debout avec du succès. Elstadt percute en bord de touche. Peu à peu, le jeu se situe aux 30m d'Agen.

79e 

Encore une fois, le SUA essaie de remonter le terrain depuis ses 22m mais Verdu craque en tapant au pied. Médard récupère et trouve une touche à son tour au pied.

77e 

Dupont introduit sur cette mêlée stadiste sur les 40m d'Agen. Le ballon est rapidement extrait. Plusieurs temps de jeu permettent aux Rouge et Noir d'avancer mais Elstadt se fait arracher la balle.

75e

Mêlée. Agen. 22m. Sur la gauche. Les Agenais sortent la balle et tentent de jouer derrière. Il leur faut aller marquer un essai pour viser au moins le bonus défensif. Un jeu au pied en touche est finalement choisi.

73e 

Les Haut-Garonnais se sont créés une bonne action avec plusieurs passes debout mais Guitoune ne trouve pas son talonneur en position d'ailier pour cette occasion d'essai dans les 22m.

72e 

Toulouse vole un ballon en touche avec Cros. De suite, les Toulousains ont tapé au pied mais leur pressing ont fait dévisser Lamoulie. La touche a été vite jouée par les Rouge et Noir qui tombent la balle en touche.

71e

Ahki remplace Bonneval quand Laporte est remplacé par Rokoduru.

70e 

Les Toulousains osent des passes avec les trois-quarts. Mais le soutien est lent et on garde au sol. Agen se dégage.

69e

Ainu'u et Ghiraldini entrent en jeu.

68e 

Les Rouge et Noir remettent la main sur la balle et les remplaçants apportent un peu de punch comme ici Ramos et Dupont. Mais Madaule tombe la balle.

67e 

Verdu tente cette pénalité des 51m gauche. Les appuis sont difficiles et la pénalité passe de peu sous les poteaux.

65e

Verdu introduit sur cette mêlée Agen devant ses 22m. On joue petit côté avant dégagement au pied. Les Stadistes relancent à la main et au beaucoup de quelques temps de jeu, ils gardent au sol. Les joueurs de Reggiardo demandent les poteaux des 51m.

64e

Changement aussi des deux piliers à Toulouse.

64e

Briatte, Béthune et Ryan sont remplacés par Hocquet, Tetrashvili et Montès.

63e 

Dupont renverse la pression avec un long jeu au pied qui va dans l'en-but.

62e

Depuis de longues minutes, c'est Agen qui a la main sur la balle, mais sans marquer.

61e

VU DANS LA RUBRIQUE COMMENTAIRES DE RUGBYRAMA :

empereurdrake

Après castres...On est pas rassuré et on manque de confiance. Cette défaite nous a fait mal

60e

Et voici le grand retour de blessure d'Antoine Dupont après huit mois de blessure ! Il remplace Bézy tout comme Ramos qui entre en compagnie de Madaule. Bosch remplace aussi Ngauamo quand Verdu et Sadie sont aussi rentrés ! Que de coaching !

59e

On reste sur une mêlée à 5m de la ligne d'essai de Toulouse mais introduction stadiste. Le ballon va pouvoir sortir et Médard dégage en touche.

58e

Vaka remplace Rokoduru.

56e

Agen joue à nouveau cette mêlée à 5m de l'en-but de Toulouse. Les Suavistes lancent grand côté avec Hériteau. ça pilonne au près et Rokoduru est tout près d'y aller seul après retour intérieur de McIntyre sous les poteaux ! Temps fort d'Agen. Monsieur Castaingède donne mêlée à Toulouse après un en-avant blanc.

55e

Agen pousse sur cette mêlée à 5m de l'en-but de Toulouse mais c'est injouable. Les premières lignes sont rappelées à l'ordre.

54e 

Cette longue possession n'a rien donné et on revient à la faute. Les coaches demandaient les trois points mais les joueurs lot-et-garonnais prennent la mêlée !

52e

C'est une mêlée à 5m pour Agen après en-avant stadiste. Marchand vient de se faire soigner. Les Suavistes insistent au près en suivant avec avantage en cours.

51e 

Les Agenais vont en pénal'touche à 5m de la ligne d'essai. Leur lancer est... volé par Verhaeghe encore !

49e 

Avec patience, les Blanc et Marine insistent au près avant que McIntyre ne lance Laporte. Cette possession est la plus longue depuis plusieurs minutes. Le jeu rentre dans les 22m des Haut-Garonnais. Les avants prennent le relais. On revient à l'avantage avec faute au sol.

48e 

Holmes a tapé à suivre sur un ballon tombé. Derrière, le SUA prend la pression mais un hors-jeu stadiste permet aux Suavistes de se dégager en touche.

47e

Il ne pleut plus.

46e 

La touche est volée par Verhaeghe et les Stadistes sur la ligne des 22m. Holmes trouve la touche au pied.

45e 

Elstadt heurte Laporte qui a tapé par dessus. Agen s'installe dans le camp adverse.

44e 

C'est Toulouse et Kaino qui attaquent avant un coup de pied par dessus de Bézy. Les trois-quarts de Reggiardo essaient quand même d'écarter avant un jeu au pied d'Abadie par dessus. Ping pong rugby en suivant.

43e 

McIntyre tape au pied après quelques charges.

42e 

Huget a percé et donné avant de tomber au sol. Mais la balle est ensuite tombée au sol.

41e

C'est Holmes qui tape le coup d'envoi pour Toulouse ! C'est reparti !

21h47
21h46 

Les acteurs reviennent sur la pelouse.

21h32 

10-0 à la mi-temps. Voici le score en faveur de Toulouse contre Agen à la pause. Le seul essai a été marqué par Bézy et les conditions climatiques ont changé la physionomie de cette rencontre.

40e

Mêlée Toulouse sur les 30m du SUA gauche de l'attaque. La sirène a sonné. La 89 va vers le petit côté. Les charges se suivent puis Holmes tape un chandelle que Rokoduru sauve d'un arrêt de volée.

39e 

Kaino est à la relance depuis le 3e rideau et Toulouse tente d'enchaîner mais un ballon glissant rend les choses compliquées.

38e 

Holmes manque ce drop dans l'axe et proche des 22m après un ballon agenais récupéré.

37e
37e
36e

L'évolution des conditions de jeu propose plus de fautes de mains, de mauls et de jeu au pied.

35e 

Place à un groupé pénétrant en faveur des Suavistes suite à quoi McIntyre tente et manque un drop des 40m.

34e

C'est le déluge.

33e

Motoc remplace Murday.

33e

Murday sort sur protocole commotion avec saignement.

32e 

Temps fort SUA dans les 22m de Toulouse. Du jeu lent et des picks and go sont au programme. On fait preuve de patience et on cherche les espaces ou la faute. La défense des joueurs de Mola et Sonnes tient bon. Finalement, c'est un ballon perdu au sol.

31e 

C'est encore un bras cassé en défaveur des Stadistes qui prennent trop de temps à se positionner en touche. McIntyre tape en chandelle mais les Rouge et Noir vont récupérer le ballon.

30e

La pelouse est de plus en plus grasse.

29e

McIntyre en a fini avec son carton jaune. Les deux équipes sont à 15.

28e 

Agen est de retour dans le camp adverse, balle en mains. Mais une fois dans les 22m, le bon grattage de Toulouse permet de récupérer la munition.

27e

VU DANS LA RUBRIQUE COMMENTAIRES DE RUGBYRAMA :

foromdefouteux

Vu les performance de Grenoble, et de Perpignan malgré le final, Toulouse ne peut que se méfier d’une équipe comme Agen.

26e

Holmes transforme cet essai des 18m droite. Le score ? 10-0 pour le ST.

25e

Masilevu est observé à la vidéo pour un plaquage dangereux sur Guitoune lors de l'action d'essai. Pas de carton.

25e 

Suite à un contre-ruck sur une relance de Laporte, rapidement, les Stadistes écartent vers les extérieurs droit où Mermoz profite d'un 3 contre 1 pour servir intérieur vers son N°9 qui va marquer. 8-0 à la marque.

25e

ESSAI DE BEZY POUR TOULOUSE !!!

24e

Cette mêlée lot-et-garonnaise sur les 22m droite d'en face permet un lancement axe. Le jeu déroule au près. Abadie fait jouer les avants mais c'est une perte de balle.

23e 

Les Stadistes se sont mis à la faute sur leur placement en touche. Bras cassé et les Suavistes choisissent la mêlée.

22e 

Agen retrouve le camp adverse sur une pénalité tapée en touche.

21e

Le kop étudiant en partenariat avec Chez TonTon est un succès.

20e 

Après une relance depuis les 22m, Huget perce et va jusque dans les 22m adverse mais après soutien, ce sera une perte de balle.

19e

Une pluie fine a fait son apparition.

18e 

Les Rouge et Noir vont en pénal'touche. Le lancer est assuré devant les 22m d'en face avant un en-avant à l'autre bout de l'attaque.

18e

Carton jaune contre McIntyre coupable d'un plaquage cathédrale sur Bonneval.

17e

La vidéo est demandée pour observer un plaquage cathédrale de McIntyre sur Bonneval. Le N°10 l'a relâché mais l'attaquant n'est pas tombé sur la tête.

16e

Après des débuts contestés, Toulouse impose un peu plus son jeu et son tempo.

15e

Des 40m gauche, Holmes passe cette première pénalité qui permet à Toulouse de mener 3-0.

13e 

Les Toulousains se sont procurés une première occasion d'essai avec un coup de pied à suivre petit côté de Médard pour Bonneval mais le ballon est sorti en touche. On revient à un avantage.

12e

Retour sur le coup d'envoi.

11e

Mêlée introduction Bézy sur les 22m d'Agen excentrée à droite. Huget est ensuite servi au ras mais sa passe est interceptée.

9e 

Les Stadistes proposent la première action avec de longs temps de jeu dans le camp d'en face. Holmes s'est fait la belle avant d'être repris et le jeu arrive devant les 22m. Médard attaque la ligne puis Kaino se fait arracher la balle.

8e

C'est la première mêlée du match et elle est en faveur d'Agen sur ses 40m. C'est stable et la 89 permet une inversée. Le SUA est ambitieux dans le jeu mais un plaquage à la chaise va rendre la munition à l'adversaire.

7e 

C'est un premier maul significatif pour Toulouse sur les 40m d'en face. Derrière, Holmes se fera contrer dans une tentative de passe après contact.

6e 

Lamoulie a été lancé dans l'axe après touche mais il garde la balle au sol et les Rouge et Noir se dégagent.

5e 

Après une faute de Gray, McIntyre installe les siens dans le camp adverse.

4e 

Ce lancer de Marchand dans les 22m du SUA est perdu en fond d'alignement et les Agenais contrent vers les extérieurs avec Masilevu.

3e 

Alors que les Stadistes ont mis la main sur la balle, une faute est signalée en touche. Holmes en profite pour taper en touche.

2e 

Les Suavistes ont récupéré la balle dans un 2e temps et lancent du jeu derrière ! Place à du jeu lent entre 40 et 50 avant jeu au pied que Médard sécurise.

1ère

McIntyre tape le coup d’envoi pour le SUA ! C’est parti.

20h45 

Les deux équipes entrent sur la pelouse. Les Toulousains sont en rouge (et noir), jouant sur le côté droit du terrain. Les Agenais évoluent en blanc et marine ainsi que sur la gauche de la pelouse.

20h44 

Les joueurs sortent des vestiaires.

20h43
20h37
20h35
20h34
20h20

La météo à Toulouse a prévu un temps plutôt dégagé avec des températures proches des 19°C. La pelouse est en bon état.

20h19 

L’arbitre de cette rencontre sera Monsieur Julien Castaignede (ligue Nouvelle-Aquitaine).

20h18
20h17 

Chez les Suavistes, on a moins fait tourner qu’à l’accoutumée en déplacement. Avec une idée derrière la tête ? Le XV d'Agen : 15. Laporte ; 14. Rokoduru, 13. Heriteau, 12. Lamoulie, 11. Masilevu ; 10. Mcintyre, 9. Abadie ; 7. Farre, 8. Tanga, 6. Hocquet ; 5. Marchois, 4. Murday ; 3. Ryan, 2. Ngauamo, 1. Bethune (Cap). Remplaçants : Bosch, Tetrashvili, Motoc, Briatte, Verdu, Sadie, Vaka, Montes.

20h16
20h15 

Pour les compositions d’équipes, l’information dans les rangs toulousains est le retour de la pépite Antoine Dupont sur le banc des remplaçants après sa grave blessure au genou. Le XV de Toulouse : 15. Medard ; 14. Huget, 13. Guitoune, 12. Mermoz, 11. Bonneval ; 10. Holmes, 9. Bezy ; 7. Elstadt, 8. Kaino, 6. Cros ; 5. Gray, 4. Verhaegeh ; 3. Faumuina, 2. Marchand (Cap), 1. Castets. Remplaçants : Ghiraldini, Ainu'u, Gayraud, Madaule, Dupont, Ahki, Ramos, Van Dyk.

20h11

La saison dernière dans ce même stade au mois de septembre, c’est sur le score de 30 à 10 que les Haut-Garonnais avaient battu les Lot-et-Garonnais, quand Toulouse s’était aussi imposé 52-25 au match retour.

20h08 

De son côté, Agen chutait à domicile contre Pau.

20h07 

Lors de son dernier match, le Stade Toulousain s’inclinait face à sa bête noire du moment : le CO.

20h06 

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur Rugbyrama.fr pour ce match EN DIRECT de la 7e journée de Top 14. Depuis le stade Ernest-Wallon, Toulouse reçoit Agen pour un derby de la Garonne. Après la défaite à domicile la semaine passée contre Castres, il s’agit d’un deuxième derby de rang et à domicile pour les Rouge et Noir.

0 commentaire
Contenus sponsorisés