Terminé
0
27
-
25
0
18:00
26/01/19
Stade Marcel Deflandre
4Essais
2Transformations
1Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais3
Transformations2
Pénalités2
Drops0
Top 14 • 15e Journée
  • 2nde période
  • Stade Rochelais
  • Montpellier Hérault Rugby
  • 1ère période
  • Stade Rochelais
  • Montpellier Hérault Rugby
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
La Rochelle - Montpellier
Top 14 - 26 janvier 2019

Top 14 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Stade Rochelais et Montpellier Hérault Rugby. Ce match se déroule le 26 janvier 2019 et débute à 18:00. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Stade Rochelais et Montpellier Hérault Rugby ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Stade Rochelais, ainsi que celle pour Montpellier Hérault Rugby. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
19:54 

Merci d'avoir suivi cette rencontre sur Rugbyrama.fr. Restez avec nous pour découvrir le compte-rendu de cette opposition ainsi que les autres matchs de Top14 qui se sont déroulés dans la journée sur notre site !

19:53 

Succès sur le fil des Rochelais 27-25 qui conservent leur invincibilité à domicile aux forceps ! Face à une valeureuse formation Héraultaise, les Maritimes s'installent un peu pls sur le podium alors que le MHR se contentera d'un point de bonus défensif.

80e

C'est terminé à Marcel-Deflandre ! Victoire des Maritimes 27-25 !

79e

L'offensive du MHR ne trouve pas d'avancée, les Rochelais obtiennent même la pénalité certainement de la victoire !

78e 

Sanga combine avec Goosen, les Héraultais sont sur le reculoir, les Maritimes sont déchaînés sur chaque duel disputés.

77e 

L'action de la dernière chance ou presque pour Montpellier qui va chercher la dernière pénalité peut-être pour souffler la décision avant la fin de la rencontre sur les 40 mètres Rochelais.

76e

West transforme cet essai (3/5) ! 27-25 pour le Stade Rochelais.

75e 

Qovu profite de l'avancée de sa mêlée pour se saisir du cuir et aller derrière la ligne avec d'un partenaire. 25-25 entre les deux équipes.

Jone Qovu - La Rochelle
75e

ESSAI POUR LA ROCHELLE !!

74e 

La mêlée est demandée par les Maritimes, l'épreuve de force sera déterminante pour espérer gagner ce duel ! Marcel-Deflandre retient son souffle..

73e 

La mêlée Rochelaise enfonce celle de Montpellier ! Pénalité 5 mètres de la ligne pour les Maritimes. Fichten remplace Nariashvili à gauche de la mêlée visiteuse.

72e

Qovu remplace Tanguy en seconde ligne pour les Rochelais.

71e

Oh l'essai qui chauffait pour les Maritimes ! Mr Trainini détecte une faute de main alors que Marcel-Deflandre réclame la vidéo !

70e 

Combat d'avants en règle à proximité de la ligne, La Rochelle avec du jeu à 0 passes tente d'aller derrière la ligne en force.

69e 

Pénalité pour les Rochelais, superbe action sur le côté ouvert. Jolmes s,'infiltre dans la défense des visiteurs. Un Héraultais est à la faute au sol, pénaltouche à suivre à 5 mètres de la ligne du MHR.

68e 

Le contre de l'alignement Rochelais chipant un ballon sur la dernière touche. Vito dans un grand jour gagne de précieux mètres aux abords de la ligne médiane.

67e 

Échec pour le capitaine Héraultais ! Les Maritimes sont toujours en vie pour une fin de match palpitante à Marcel-Deflandre !

66e 

Pénalité pour Montpellier après un ballon porté dévastateur sur une vingtaine de mètres. Les Héraultais demandent à Paillaugue de prendre ses responsabilités à 45 mètres des poteaux Rochelais.

65e

Le pilier gauche Corbel sort de l'aire de jeu, il est remplacé par Pelo pour les locaux. Le talonneur Orioli cède sa place à Forbes pour les Maritimes.

64e 

Ballon rendu à Montpellier sur un maul improductif. Balès râle et Mr Trainini transforme l'avantage en pénalité. Les Cistes peuvent souffler après cette domination de circonstance.

63e 

Sur le renvoi, les visiteurs sont acculés sur leurs 22 mètres. Paillaugue sous pression trouve une touche modeste sur ses 15 mètres.

62e

Paillaugue ne se fait pas prier pour ajouter 3 unités supplémentaires (4/5) ! 25-20 pour Montpellier.

61e 

Le mauvais choix de Goosen au pied qui se fait contrer alors qu'un surnombre semblait se dessiner. Mr Trainini revient à l'avantage, Paillaugue s'approche pour la tenter.

60e 

Chandelle offensive de Steyn, West commet une grossière faute de main à la réception. Les visiteurs jouent rapidement pour déstabiliser la défense locale.

59e

Pénalité en faveur des Maritimes qui décident de la taper pour recoller au score. West décalé sur les 30 mètres ajuste la mire (2/4) ! 22-20 pour le MHR.

58e

Belle partie du jeune ouvreur Héraultais, avec la lourde tâche de faire oublier un certain Aaron Cruden.

57e 

Jouée rapidement, la pénalité permet d'aller à proximité de la ligne. Mr Trainini accorde une pénalité au MHR pour un contest de Chilachava sur sa ligne.

56e 

Vito intercepte un ballon et galope sur une cinquantaine de mètres. Le jeu se poursuit sur les 22 mètrs Héraultais. Montpellier est signalé en position de hors-jeu.

55e 

Dans un duel acharné sur les phases de conquête, c'est Montpellier qui est pénalisé pour une faute de Nariashvili. West dégage les siens.

54e 

Chandelle opportuniste des Héraultais sur les 22 mètres Rochelais. Sur la réception, un Montpelliérain commet une faute de main.

53e

Bras cassé en faveur du MHR, l'ouvreur Goosen pour les Montpelliérains fait son apparition à la place de Darmon.

52e 

Les Rochelais récupèrent le dernier ballon, mêlée à suivre aux abords de la ligne médiane. Mr Trainini ne parvient pas à faire jouer l'affrontement, faute à des pertes d'appuis successives.

51e 

West rate la transformation (1/3) ! Les débats sont relancés à Marcel-Deflandre.

51e 

Validation de l'essai de Vincent Rattez qui sur son aile parvient à concrétiser la réaction d'orgueil des Maritimes. 22-17 pour Montpellier.

Top 14 - Vincent Rattez (La Rochelle) contre le Stade Français
50e

ESSAI POUR LA ROCHELLE !!

49e

Arbitrage vidéo, Rattez marque l'essai mais Mr Trainini demande l'aide de la vidéo pour une suspicion de passe en-avant entre deux joueurs.

48e 

Réveil des Rochelais sur la dernière possession. Avantage en cours pour les locaux sur les 30 mètres de Montpellier.

47e 

Les Héraultais ont démarré parfaitement la deuxième période, concrétisant avec la manière cette action de jeu. Les Rochelais vont devoir réagir sous peine d'être largués au tableau d'affichage.

46e

Paillaugue ajuste la transformation (3/4) ! 22-12 pour le MHR.

45e 

Grosse séquence du MHR sur les 22 mètres des Maritimes, Jacques Du Plessis en force passe la ligne d'essai malgré deux défenseurs sur le dos. 20-12 pour les visiteurs.

Jacques du Plessis (Montpellier)
44e

ESSAI POUR MONTPELLIER !!

43e

Brennan cède sa place à Chilachava pour les Héraultais à la droite de la mêlée.

42e 

Vito parvient à s'infiltrer dans la défense Héraultaise. La continuité est de mise avec Balès, mais la dernière passe sur Joly finit à terre. Mêlée en faveur du MHR sur les 45 mètres des locaux.

41e

Coup d'envoi de la deuxième période ! Darmon tape un coup de pied sur les 15 mètres Maritimes. Vito crée le point de fixation.

18:52

Les Héraultais font mieux que résister à Marcel-Deflandre. Malgré un nombre incalculable de fautes et deux cartons jaunes écopés, les hommes de Vern Cotter virent en tête d'une courte tête bonifiant pleinement leurs incursions dans les 22 mètres Maritimes. Un deuxième acte passionnant s'annonce !

40e + 2

Transformation de Paillaugue (2/3) ! 15-13 pour les Héraultais à la pause.

40e + 1 

Le centre Sud-Africain bonifie le travail des avants suite à un maul performant. Servi à hauteur, il lâche le ballon après un contact astucieusement pour partir en solitaire derrière la ligne inscrire son 4 ème essai de la saison. 13-12 pour Montpellier.

Jan Serfontein (Montpellier Hérault Rugby) perfore la défense de l'ASM Clermont
40e + 1

ESSAI POUR MONTPELLIER !!

40e 

Brennan revenu sur le terrain, Montpellier retrouve de la vigueur. L'affrontement est favorable aux visiteurs qui obtiennent une pénalité. Steyn trouve une superbe touche sur les 15 mètres Maritimes.

39e 

Dernière action pour les Rochelais, Retière ne maîtrise pas le ballon sur une transmission difficile d'un coéquipier. Dernière mêlée à disputer sur les 45 mètres du MHR.

38e 

L'effort du pack Rochelais encore en supériorité numérique, West rate la touche ! Trop gourmand l'ouvreur Néo-Zélandais allonge son coup de pied, mais Paillaugue sauve sur la ligne.

37e

Mêlée fermée en faveur des Maritimes sur la ligne médiane. Le rythme retombe légèrement entre deux équipes solides sur les fondamentaux et les premiers plaquages.

36e

Malgré une indiscipline éloquente, les Cistes restent en vie dans ce duel primordial pour la suite du championnat.

35e

Le capitaine Héraultais passe son premier coup de pied de la soirée (1/2) ! 12-8 pour le Stade Rochelais.

Top 14 - Benoît Paillaugue (Montpellier) contre Pau
34e 

Pénalité en faveur des Héraultais, Jolmes prend le bras de Galletier sur le lancer en touche. Paillaugue à une trentaine de mètres demande à taper cette nouvelle occasion de réduire le score.

33e 

Rattez précieux à la réception d'une chandelle tapée par Steyn. La volonté de jouer est évidente chez les Maritimes qui veulent accentuer leur avance.

32e 

Steyn rate la cible ! On en reste à ce score de 12-5 en faveur des Rochelais.

31e 

Nagusa efficace au sol, parvient à gratter le ballon et bénéficie même de la pénalité. Stey dès 45 mètres décalé demande à tenter cette possibilité alors que Le Devedec fait son retour sur l'aire de jeu.

30e 

West ne parvient à convertir la transformation difficile (1/2) !

29e 

Ballon capté sur pénaltouche par Tanguy, ballon porté de qualité des Maritimes qui vont derrière la ligne par Sazy qui inscrit le premier essai de sa saison. 12-5 pour les locaux.

Le Rochelais Romain Sazy
28e

ESSAI POUR LA ROCHELLE !!

27e

Carton jaune contre Montpellier ! Nouvelle faute commise dès le renvoi par Brennan prié d'aller rejoindre le banc pour les 10 prochaines minutes. Le MHR va évoluer à 13 pendant 3 minutes.

26e

West assure la transformation ! 7-5 pour les Maritimes qui profitent idéalement de leur supériorité numérique.

25e 

Après le long travail de sape des avants Rochelais, Balès hérite du cuir sur un service de son capitaine Vito. Le demi de mêlée se saisit du ballon pour aller en terre promise. 5-5 entre les deux formations.

Alexi Bales (La Rochelle) contre Perpignan
24e

ESSAI POUR LA ROCHELLE !!

23e 

Les fautes se multiplient du côté des hommes de Vern Cotter. Mr Trainini signale une position de hors-jeu de ligne. Décision prise de reprendre la mêlée fermée pour le Stade Rochelais.

22e 

Les Rochelais optent pour la mêlée à 5 mètres de la ligne du MHR, Marcel-Deflandre est en ébulliton ! Avantage en cours pour les Maritimes.

21e

Orioli trouve Jolmes dans les airs, néanmoins la construction du maul est difficile. Le jeu se déploie vers les extérieurs, Bismarck Du Plessis est sanctionné pour une faute au sol. On assiste aux premiers échanges musclés entre les acteurs sans conséquences.

20e

Sinzelle essaye de trouver la solution au coeur de la défense des visiteurs. Les libérations sont rapides mais restent sans succès. Mr Trainini revient à l'avantage et décide de osrtir le carton jaune à l'encontre de Le Devedec.

19e 

Pénalité pour les Rochelais, Jacques Du Plessis effectue un déblayage jugé illicite. West amène le jeu sur la ligne médiane.

18e

Clairement Montpellier tient la route sur les phases de ruck et le jeu au sol sur ce premier quart d'heure.

17e

Arthur Joly est resté au sol. Appel au soigneur pour remettre en selle l'ancien Agenais. Il parvient à reprendre sa place.

16e 

Les Montpelliérains monopolisent le ballon, habiles dans la conservation. Tentant de jouer au pied, Steyn est projeté en touche sur les 22 mètres Maritimes.

15e 

Rattez assure le coup de pied de dégagement sur un turn-over adverse. Serfontein plaque à la limite au moment de l'exécution. Le jeu se poursuit.

14e 

Les Rochelais passent sur la conquête directe pour relancer les esprits, sur la ligne médiane le bel effort des avants avec le ballon écarté par Vito. Orioli ramasse le ballon pour gagner un duel et réinvestir le camp Héraultais.

13e 

Coup de froid à Marcel-Deflandre après des débuts prometteurs, c'est bien Montpellier qui mène la course en tête après une belle action d'école sur la première véritable incursion.

12e 

Paillaugue ne parvient pas à transformer cet essai !

11e 

Les Héraultais précis sur cette combinaison autour des avants, Darmon écarte vers Immelman qui parvient à résister au dernier pour inscrire son premier de la saison en Top14. 5-0 pour le MHR.

Henry Immelman (Montpellier)
11e

ESSAI POUR MONTPELLIER !!

10e 

Lancer en touche favorable à suivre pour Montpellier à une dizaine de mètres de l'en-but des Maritimes. Les avants tentent de jouer autour de Darmon.

9e 

Première initiative en faveur du MHR, les avants sollcités tentent de passer par l'axe sans succès. Steyn récupère le ballon mais tombe sur la montée agressive du rideau défensif des locaux.

8e 

Roudil combine avec Favre, au sol les Montpelliérains parviennent à récupérer un nouveau ballon. Paillaugue sur un jeu d'occupation, renvoie les Maritimes sur leurs 22 mètres.

7e 

Galletier précieux arrache le ballon des mains de Balès ! Van Rensburg crée un point de fixation, Paillaugue assure la sortie de camp au pied.

6e 

Le Devedec est sanctionné pour être passé par le côté. Mr Trainini convoque le capitaine Paillaugue sur le fait qu'il pourrait être moins clément à la prochaine incartade.

5e 

Balès décide de rejouer rapidement à la main, les visiteurs n'ont pas effectué l'effort du replacement. Mr Trainini accorde une nouvelle pénalité, West tape en touche pour tenter de forcer la décision avec l'aide de ses avants.

4e 

Pénaltouche disputée sur les 20 mètres du MHR. Orioli trouve Sazy qui capte le cuir. Ballon porté organisé par les Maritimes, fautifs les Héraultais sont sanctionnés à quelques mètres de la ligne.

3e 

Les Rochelais s'activent autour de Balès, West alerte Favre sur les extérieurs. Pénalité pour les locaux suite à un plaquage dangereux d'un joueur du MHR.

2e

Première mêlée de la rencontre sur les 40 mètres des Maritimes suite à une belle percée de Paillaugue infructueuse dans la transformation.

1ère

Coup d'envoi à Marcel-Deflandre ! West effectue un long coup de pied en direction du camp Héraultais. Bonne réception de Jacques Du Plessis qui amène la première avancée.

17:53 

La rencontre sera dirigée par Mr Tual Trainini (Comité Côte d'Azur) assisté aux touches de Mr Castaignede et Mr Blondel.

L'arbitre Tual Trainini - octobre 2016
17:51
17:49

Temps humide sur La Rochelle, 10 ° au thermomètre. Ciel et gris et crachin durant la journée, les conditions peuvent évoluer durant la rencontre.

17:47
17:46 

Pour le MHR, outre les internationaux Willemse, Camara et Picamoles pour les Bleus; Bardy, Cruden, Dumoulin, Nadolo et Fall manqueront toujours à l'appel.

17:45 

Le banc des visiteurs : 16. Giudicelli, 17. Fichten, 18. Ouedraogo, 19. Ruffenach, 20. Sanga, 21. Goosen, 22. Reilhac, 23. Chilachava.

17:44 

Vern Cotter et son staff ont dévoilé le XV de départ suivant : 15. Steyn; 14. Nagusa, 13. Martin, 12. Serfontein, 11. Immelman; 10. Darmon, 9. Paillaugue (cap.); 8. J.Du Plessis, 7. Galletier (photo), 6. Devergie; 5. Le Devedec, 4. Van Rensburg; 3. Brennan, 2. B.Du Plessis, 1. Nariashvili.

Champions Cup - Kémian Galletier (Montpellier)
17:43 

Quelques absences notables pour les Maritimes entre les blessures et les internationaux convoqués : Alldritt, Atonio, Bourgarit, Doumayrou et Priso avec la sélection du XV de France. Botia, Andreu, Aguillon et Lacroix sont toujours à l'infirmerie.

17:42 

Le banc des locaux : 16. Forbes, 17. Pelo, 18. Qovu, 19. Kieft, 20. Goillot, 21. Lafage, 22. Plessis-Couillaud, 23. Puafisi.

17:42 

Jono Gibbes et Xavier Garbajosa ont choisi leurs hommes : 15. Rattez (photo); 14. Retière, 13. Favre, 12. Sinzelle, 11. Roudil; 10. West, 9. Balès; 8. Vito (cap.), 7. Liebenberg, 6. Sazy; 5. Jolmes, 4. Tanguy; 3. Joly, 2. Orioli, 1. Corbel.

Top 14 - Vincent Rattez (La Rochelle) contre le Stade Français
17:33 

Montpellier traverse une crise de résultats tenace. Écartés en Champions par les Écossais d'Édimbourg, les hommes de Vern Cotter sont aussi dans le dur sur cet exercice du Top14 avec notamment 4 défaites déjà concédées à domicile. Situés en 9 ème position, à 8 unités de la 6 ème place occupée par le Racing 92, le MHR n'a d'autres choix que de créer la sensation hors de ses bases afin de s'éviter une probable saison blanche.

17:32 

Les Maritimes ont abordé 2019 idéalement avec une qualification en quart de finale du Challenge Cup au Printemps. Invaincus dans leur antre en championnat à Marcel-Deflandre, les Rochelais sont installés sur le podium avec 42 unités et comptent bien y rester. La réception des Héraultais s'avère capitale dans la course à la qualification qui s'annonce passionnante dans cette deuxième partie de saison.

17:31

Concernant les duels respectifs entre les deux formations, aucune tendance véritable se dégage en terme de résultats. Lors de la dernière rencontre sur la phase aller, les Héraultais s'étaient imposés (36-14) début Septembre. Depuis les situations ont diamétralement évolué, et il faudrait un véritable exploit pour que Montpellier parvienne à s'imposer en Charente, ce qui serait la première fois sous l'ère professionnelle.

17:30 

Bonsoir à tous, bienvenue sur Rugbyrama.fr pour suivre en direct et en intégralité la rencontre entre le Stade Rochelais et Montpellier concernant la quinzième journée du championnat de Top14. Coup d’envoi à 18h00 à Marcel-Deflandre.

Stade Marcel-Deflandre (La Rochelle)
Contenus sponsorisés