Terminé
2
25
-
22
0
18:00
13/04/19
Stade Jean-Bouin
3Essais
2Transformations
1Pénalités
1Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais3
Transformations2
Pénalités1
Drops0
Top 14 • 22e Journée
  • 2nde période
  • Stade Français
  • SU Agen
  • 1ère période
  • Stade Français
  • SU Agen
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Stade Français - Agen
Top 14 - 13 avril 2019

Top 14 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Stade Français et SU Agen. Ce match se déroule le 13 avril 2019 et débute à 18:00. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Stade Français et SU Agen ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Stade Français, ainsi que celle pour SU Agen. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
20:09 

Merci d'avoir suivi cette rencontre sur Rugbyrama.fr. Restez avec nous pour découvrir le compte-rendu de cette opposition ainsi que les autres matchs de Top14 qui se sont déroulés dans la journée sur notre site ! N'oubliez pas demain les deux affiches Racing 92/Montpellier à 12h30 et Stade Toulousain/Clermont à 16h50 !

80e + 2

Le demi de mêlée file derrière la ligne après une belle avancée de son pack, Agen arrache le bonus défensif dans les ultimes instants. Transformation assurée de McIntyre, 25-22 pour Paris score final.

80e + 1

ESSAI DE LUCAS RUBIO POUR AGEN !!

80e 

Pénalité en faveur d'Agen, l'action échoue de peu avec Saurs stoppé à quelques mètres de la ligne d'essai. Pénaltouche à suivre pour le SUA à 10 mètres de la terre promise pour arracher un bonus défensif.

79e 

Stassen récupère la ballon, sur le ruck les Agenais obtiennent la dernière mêlée. La sirène retentit, Paris ne pourra plus perdre.

78e 

La fin est proche, nouvelle possession pour les Stadistes euphoriques. L'avancée est générée à chaque duel.

77e 

Turn-over favorable aux Lot-et-Garonnais, Saurs tente le coup en solitaire, il tombe sur Nayacalevu qui le propulse en touche, Jean-Bouin éxulte.

76e 

Les Parisiens offrent des attitudes positives avec le ballon. Les Agenais n'y sont plus..

75e 

Aucune solution pour les Agenais, la défense de Paris colmate tout ce qui se présente. Ballon rendu aux Stadistes, suite à une faute de main.

74e

Il reste 5 minutes pour le certifier définitivement...pour les Stadistes à 13 faut-il le rappeler...

73e 

Les Agenais acculés dans leur camp dorénavant, jeu d'occupation idoine des locaux. Le mental des Stadistes fait merveille à Jean-Bouin.

72e 

Mêlée sur l'axe du terrain, sur les 30 mètres du SFP. Le chronomètre tourne en faveur des locaux, les Agenais inhibés par cette incapacité à conserver le cuir.

71e 

Le SUA ne maîtrise plus rien ! Zafra perd le ballon sur la touche, incroyable cette fébrilité alors que les visiteurs évoluent à 15 contre 13...

70e

Le demi de mêlée Daguin pour les Stadistes fait son apparition à la place de Van Zyl.

69e 

Ballon porté des Agenais, les Lot-et-Garonnais semblent perdus dans cette situation pourtant à leur avantage. Rubio se débarrasse du ballon au pied assez curieusement, les Stadistes assurent la sortie en touche.

68e

Drop-goal de Nicolas Sanchez ! Dans un fauteuil, les Agenais abdiquent face à des Parisiens survoltés. 25-15 pour Paris.

67e 

La touche Agenaise fébrile à la retombée, une munition récupérée par les Stadistes qui vont bénéficier de la mêlée à une dizaine de mètres de l'en-but du SUA.

66e
65e 

Pénalité pour les locaux, le déblayage des Agenais est jugé trop appuyé au sol sur les 22 mètres des Parisiens. Sanchez trouve la touche sur la ligne médiane.

64e

Sanchez ajuste la transformation ! 22-15 pour les Stadistes.

63e 

Quelle action d'éclat des trois-quarts Parisiens ! Fickou bénéficie du superbe travail de Sanchez pour aller derrière la ligne, 20-10 pour le SFP.

62e

ESSAI POUR PARIS INSCRIT PAR GAEL FICKOU !!

61e 

Le jeu reprend ses droits, Paris à 13, décimé par les blessures, tenu en échec face à de vaillants Agenais, va devoir sortir l'exploit de sa saison pour enrayer les événements.

60e

Très long arrêt de jeu, c'est le choc sur la pelouse de Jean-Bouin avec la sortie d'Ensor sur civière, blessé sérieusement à la mâchoire semble t'il. Il en sera de même pour Kylan Hamdaoui sonné au sol.. Quelle tristesse...

59e 

Ensor est évacué sur civière, souhaitons un prompt rétablissement à l'arrière Stadiste sur cette percussion involontaire avec son coéquipier.

58e

L'essai semblait imparable effectivement, avec cette double supériorité numérique.

57e

La percussion terrible entre Ensor et Hamdaoui ! Les deux joueurs se télescopent violement le jeu est arrêté.

56e

Civil pour les Agenais remplace Ryan à la droite de la mêlée.

55e 

Nouvelle opportunité pour les Agenais, Rokoduru négocie mal le surnombre sur les extérieurs alors que Metge se présentait.

54e 

McIntyre rate la transformation (2/4) !

53e 

Les espaces s'ouvrent logiquement pour les Agenais, Vaka profite d'une avancée de Marchois pour aller derrière la ligne ! 15-15 entre les deux formations.

52e

ESSAI DE SAM VAKA POUR AGEN !!

Top 14 - Sam Vaka (Agen) contre La Rochelle
51e 

Scène incroyable pour les Stadistes, dans une situation inconfortable à 13 pour 30 minutes !

50e

Carton rouge contre Danty, pour la même situation commise par Macalou ! Paris va évoluer à 13 !

49e

Arbitrage vidéo ordonné par Monsieur Cardona, Danty peut-être sanctionné pour un coude en-avant.

48e 

Danty perd le contrôle du ballon sur un service au près. Les Agenais s'appuient avec un jeu au pied pour se dégager. Arias met un peu de folie en jouant rapidement la touche sur ses 30 mètres.

47e 

L'étau se resserre auprès des Stadistes, faute à des Agenais entreprenants et retrouvant la lucidité sur les moments positifs. Les prochaines minutes s'annoncent décisives.

46e

McIntyre ajuste la mire (2/3) ! 15-10 pour Paris.

Top 14 - Jake McIntyre (Agen)
45e 

Pénalité pour Agen, la mêlée visiteuse emporte son vis-à-vis dans l'axe. McIntyre à 30 mètres va tenter de recoller au score.

44e

Changement pour le Stade Français, la rentrée de Da Silva au talon à la place de Sempéré.

43e 

Ryan percute tout en puissance dans la défense Parisienne, retour sur une faute de main initiale à l'avantage des visiteurs. Metge est resté au sol après un contact.

42e 

Miquel amorce l'offensive pour les Lot-et-Garonnais, Rubio inverse la possession sur les 40 mètres. McIntyre trouve une brèche, l'avancée est pertinente.

41ème

Les joueurs sont de retour à Jean-Bouin ! Paris va devoir gérer cette infériorité numérique (carton rouge de Sekou Macalou) jusqu'à la fin de la rencontre avec 8 unités d'avance, face à des Agenais décomplexés et pouvant flairer la bonne occasion.

18:53 

Paris mène 15-7 face aux Agenais, 2 essais à 1 concrétisant une domination des locaux. Pourtant, le destin de cette rencontre n'est pas disputé avec le carton rouge reçu par Macalou à la 30 ème. Des Parisiens qui peuvent remercier Arias sur la dernière action, prenant une légère avance face à d'excellents Agenais comme la semaine dernière lors de leur déplacement à Montpellier.

40e + 1

Sanchez rate la transformation en coin (2/3) ! C'est la pause à Jean-Bouin.

40e 

Sur un contre initié par un contest au sol de Coulson, Sanchez observe l'absence du troisième rideau défensif du SUA. Arias à la course ramasse le ballon et file à l'essai en coin. 15-7 pour Paris.

Top 14 - Julien Arias (Stade Français) contre Montpellier
39e

ESSAI DE JULIEN ARIAS POUR LE STADE FRANÇAIS !!

38e 

McIntyre et Sanchez s'échangent des coups de pieds d'occupation. Arias déjoue sur la récupération en tapant directement le ballon en touche sur ses 30 mètres.

37e 

Zafra est un poison pour la touche des locaux, encore une interception dans les airs du Colombien. Néanmoins, sur la transformation du jeu, le SUA ne parvient pas à mettre en place la contre-attaque.

36e 

Faute des Agenais sur l'alignement, Sanchez hérite du ballon et envoie un long coup de pied sur ses 35 mètres.

35e 

Sur l'inversion du jeu, Metge encore sollicité trouve une excellente touche à 5 mètres de la ligne des Stadistes sous pression.

34e 

Les visiteurs ont récupéré la touche, Rubio organise l'attaque il sert Metge sur son aile. L'arrière du SUA converge vers le trafic pour trouver du soutien sur les 22 mètres du SFP.

33e 

Coulson gratte un ballon précieux au sol, en retard sur le déblayage les Agenais sont sanctionnés. Sanchez inverse la pression sur la ligne médiane avec un joli coup de pied.

32e 

Pénaltouche trouvée par McIntyre sur les 30 mètres des Parisiens. Les Stadistes plus que jamais en danger pour la suite avec cette décision importante prise par Mr Cardona auprès de Macalou.

31e

Mr Cardona a pris sa décision, il juge le raffut de Macalou sur Ryan dangereux avec le coude en avant. Après confusion, l'arbitre central distribue un carton rouge au troisième ligne !

30e

Fickou allonge sa passe sur Arias pour tenter de déborder un rideau défensif Agenais compact. Mr Cardona arrête le chronomètre pour juger à la vidéo une faute de Macalou dangereuse.

29e 

Sempéré trouve Gabrillagues sur la touche, Van Zyl éclaire le jeu Parisien au pied pour mettre la pression sur les Agenais sans succès.

28e 

Bras cassé favorable aux Lot-et-Garonnais, Herrera sanctionné pour s'être engagé trop tôt dans l'introduction. Un faux-rythme s'est installé depuis quelques minutes.

27e 

Nouvelle séquence infligée par les locaux, Danty servi à hauteur par Sanchez, perd la maîtrise du ballon alors que l'ouverture semblait promise. Mêlée pour les Agenais, relativement solides dans ce secteur de jeu.

26e 

Rubio protégé par son pack, expédie un coup de pied au-delà de ses 22 mètres. Le SUA tient tête aux Parisiens dans les duels.

25e

Réplique immédiate des locaux, à proximité de la ligne Agenaise, Stassen omniprésent par son activité, est projeté en touche sur une percussion après plusieurs temps de jeu.

24e

McIntyre en moyenne position convertit la transformation (1/2) ! 10-7 pour le SFP.

23e 

Les Agenais très efficaces sur cette première véritable opportunité, Sadie lancé, servi dans un bon tempo par McIntyre, inscrit l'essai en force. 10-5 pour Paris.

Johann Sadie (SU Agen) vs Lyon le 27/01/2018
22e

ESSAI DE JOHANN SADIE POUR AGEN !!

21e 

Rubio tente de passer en revue la défense Parisienne au près, séquence à quelques mètres de la ligne avec une série de pick and go qui se rapproche de l'en-but.

20e 

Sempéré est fautif au sol, jouant illictement le ballon sur le ruck. Les visiteurs insistent en allant en pénaltouche à 5 mètres de la terre promise.

19e 

McIntyre trouve une pénaltouche sur les 22 mètres du SFP. Lancement à suivre pour les Agenais qui n'ont toujours pas réussi à mettre en place une séquence dangereuse.

18e 

Lamoulie se saisit du ballon dans les airs, le duel fut rude avec Stassen. Simple pénalité pour le corps arbitral après conciliabule. Les joueurs mettent un long moment à s'en remettre.

17e 

Les Stadistes sont efficaces au sol, encore un ballon gratté par la troisième ligne locale. Mr Cardona sur la phase de jeu suivante accorde même une pénalité aux Parisiens. Les hommes d'Heyneke Meyer reviennent dans le camp Agenais.

16e 

McIntyre rate la pénalité, sa tentative fuit le cadre sur le côté gauche, renvoi aux 22 mètres joué court par les Parisiens, Marchois est à la réception sur la ligne médiane pour les visiteurs.

15e 

Touche Agenaise sur les 40 mètres des Parisiens, un lifteur d'Agen est bousculé dans son exécution. McIntyre se présente pour tenter de réduire le score.

14e

Transformation en coin assurée par Sanchez (2/2) ! 10-0 pour les Stadistes.

13e 

Service idéal de Sanchez au pied le long de la ligne de touche, Hamdaoui grille la politesse à Rubio pour être le premier au rebond, 8-0 pour le SFP.

Top 14 - Kylan Hamdaoui (Stade Francais)
12e

ESSAI DE KYLAN HAMDAOUI POUR LE STADE FRANÇAIS !!

11e 

Pénalité pour le SFP, en-avant d'un Agenais repris en position de hors-jeu. Sanchez porte le jeu sur les 30 mètres des Lot-et-Garonnais.

10e

De la casse côté Agenais puisque Tanga est également sorti provisoirement, remplacé par Miquel. Deux lancers consécutifs perdus en touche pour le SUA qui perd de précieuses minutions.

9e

Entrée du demi de mêlée de Rubio pour les Lot-et-Garonnais à la place d'Abadie.

8e 

Interception de Stassen sur la dernière transmission. Van Zyl assure la sortie de camp au pied sur ses propres 30 mètres.

7e 

Relance du champ profond de Lamoulie pour les visiteurs. Tanga assure la continuité sur les 22 mètres des Parisiens. Action à venir pour le SUA.

6e

Sanchez convertit la première pénalité de la rencontre ! 3-0 pour le SFP.

Top 14 - Nicolas Sanchez (Stade Français) contre Agen
5e

Mêlée pour le Stade Français à une dizaine de mètres de l'en-but des visiteurs, Mr Cardona sanctionne les Agenais, les Parisiens vont tenter d'ouvrir le score.

4e 

Turn-over profitable aux Stadistes, Fickou sert Nayacalevu sur son aile, la défense Agenaise intercepte le coup par Tanga. Sur le dernier ruck, faute de main d'Abadie, le ballon sera rendu aux locaux sur les 22 mètres du SUA.

3e 

Abadie trouve la touche sur ses 40 mètres, Ngauamo trouve Murday sur l"alignement. Relais des avants du SUA pour prendre la ligne d'avantage.

2e 

Mêlée idéale pour mettre le danger dans la défense Agenaise, Van Zyl exploite les extérieurs vers Nayacalevu. Mr Cardona sanctionne un Parisien qui rampe au sol avec le cuir.

1ère

Coup d'envoi à Jean-Bouin !! Sanchez effectue le coup d'envoi dans la zone des 22 mètres du SUA. Abadie assure la première réception, écran sur la suite entre deux Agenais plein axe.

17:57

Les joueurs ont terminé l'échauffement, le match va débuter dans quelques instants à Jean-Bouin !

17:54 

La rencontre sera dirigée par Mr Laurent Cardona (Comité Poitou-Charentes) assisté aux touches de Mr Marchat et Mr Gabaldon.

Laurent Cardona, l'arbitre de Grenoble-Racing 92
17:52 

Quelques absences notables pour les Agenais entre les blessures et les choix effectués : Montès (photo), Farré, F.Bosch et Jegerlehner pour les avants. Hériteau, Laporte, Mchedlidze et Masilevu chez les arrières.

Top 14 - Yohan Montès (Agen) contre Stade Français
17:50 

Le banc des locaux : 16. Barthomeuf, 17. Tetrashvili, 18. Motoc, 19. Miquel, 20. Rubio, 21. Berdeu, 22. Saurs, 23. Civil.

17:48 

Mauricio Reggiardo et son staff ont choisi leurs hommes : 15. Lamoulie (cap.); 14. Rokoduru, 13. Sadie, 12. Vaka, 11. Metge; 10. McIntyre, 9. Abadie; 8. Tanga (photo), 7. Zafra, 6. Briatte; 5. Murday, 4. Marchois; 3. Ryan, 2. Ngauamo, 1. Béthune.

Yoan Tanga Mangene (Agen)
17:46 

Pour les Parisiens, Maestri, Etien, Plisson, Panis, Burban (photo), Pyle, El Ansari et Fisi'ihoi manqueront à l'appel. Bonfils est également suspendu pour cette rencontre.

Antoine Burban (Stade français)
17:44 

Le banc des visiteurs : 16. Da Silva, 17. Coulson, 18. Flanquart, 19. Alberts, 20. Daguin, 21. M.Steyn, 22. Ensor, 23. Alo-Emile.

17:43 

Heyneke Meyer et son staff ont dévoilé le XV de départ suivant : 15. Hamdaoui; 14. Nayacalevu, 13. Fickou (photo), 12. Danty, 11. Arias; 10. Sanchez, 9. Van Zyl; 8. Parisse (cap.), 7. Macalou, 6. Stassen; 5. De Giovanni, 4. Gabrillagues; 3. Herrera, 2. Sempéré, 1. Van der Merwe.

Top 14 - Gaël Fickou (Stade Français) contre Perpignan
17:34 

Les Lot-et-Garonnais se déplacent avec l'envie de bien faire et se rassurer après une prestation encourageante à Montpellier malgré la défaite (33-17) la semaine dernière. Avec 5 points d'avance sur les Grenoblois, actuel barragiste à la 13 ème place, les Agenais tenteront de saisir la moindre opportunité comme à Perpignan ou Castres, les deux succès acquis à l'extérieur cette saison.

SU Agen
17:31 

Le Stade Français marque le pas depuis quelques semaines, en atteste la dernière défaite ramenée de l'Isère en ayant été vaincus par les Grenoblois (21-17). Malgré le point de bonus défensif ramené en toute fin de rencontre, la tendance est difficile, situés à la 7 ème place à 4 unités de Bordeaux-Bègles premier qualifiable. Plus le droit à l'erreur, les Parisiens comptent déjà 4 défaites à Jean-Bouin.

Top 14 - Sergio Parisse (Stade français) contre Bordeaux
17:28

Concernant les duels respectifs entre les deux formations, les Parisiens s'étaient imposés à Armandie sur la phase aller (6-19) en Décembre 2018. Kylan Hamdaoui auteur du seul essai de la rencontre. Historiquement, les Agenais ont gagné en déplacement chez les Stadistes pour la dernière fois en 2018 (34-36) !

17:25 

Bonsoir à tous, bienvenue sur Rugbyrama.fr pour suivre en direct et en intégralité le duel entre le Stade Français et Agen concernant la vingtième-deuxième journée du championnat de Top14. Coup d’envoi à 18h00 à Jean-Bouin.

Le stade Jean-Bouin au soutien de la candidature de la France pour la Coupe du monde 2023 lors de l'étape du Sevens à Paris (France 7) - 14 mai 2017
0 commentaire
Contenus sponsorisés