Terminé
0
27
-
17
0
18:00
02/03/19
Stade du Hameau
3Essais
3Transformations
2Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais1
Transformations0
Pénalités4
Drops0
Top 14 • 18e Journée
  • 2nde période
  • Section Paloise
  • SU Agen
  • 1ère période
  • Section Paloise
  • SU Agen
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Pau - Agen
Top 14 - 2 mars 2019

Top 14 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Section Paloise et SU Agen. Ce match se déroule le 2 mars 2019 et débute à 18:00. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Section Paloise et SU Agen ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Section Paloise, ainsi que celle pour SU Agen. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
27-17

Merci de votre fidélité à Rugbyrama ! Retrouvez le compte rendu de la rencontre sur notre site.

FIN

C'est fini au Hameau sur un ballon perdu, Pau s'impose 27 à 17 ! Malgré une seconde période très poussive, la Section Paloise retrouve le chemin de la victoire face au SUA. Les Lot-et-Garonnais manquent de s'offrir le bonus défensif en toute fin de match.

82e 

Touche captée, et Agen toujours à cinq mètres de la terre promise. C'est peut-être le maintien qui se joue pour le SUA sur cette action. Ce serait une très bonne opération que de décrocher un point de ce déplacement.

81e

Nouvel avantage ! Le maul agenais a été écroulé ! Pau va s'imposer mais le SUA est vraiment tout proche de s'offrir un essai. Nous sommes à cinq mètres de la ligne d'en-but. M. Charabas revient à la pénalité.

80e

Dernière minute de ce match. Agen est à l'entrée des 22 mètres et récolte une pénalité ! Il faut marquer un essai pour décrocher le bonus défensif.

79e 

On voit mal comment Pau peut venir s'offrir un quatrième essai désormais. En revanche, Agen est en capacité d'aller chercher un précieux bonus défensif dans la course au maintien.

78e 

Bras-cassé pour le SUA. Les locaux ont pris trop de temps pour joué cette touche. Les Agenais vont eux prendre la touche pour l'une des dernières munitions de la rencontre.

76e 

Agen subit les assauts répétés de la Section Paloise, mais c'est un nouvel en-avant de Marvin Lestremau qui rend la balle aux Agenais. Le SUA se dégage et peut souffler à nouveau.

74e 

Oh la touche directe trouvée par Léo Berdeu ! Agen donne le baton pour se faire battre... Mais Pau n'en profite pas et manque ce nouveau lancer. Fin de match très très poussive.

73e 

Ce n'est pas droit ! Voilà un lancer qui symbolise la seconde période. La Section joue dans le camp adverse, bénéficie de la possession, mais ne concrétise pas. Toujours 27 à 17, aucun essai inscrit depuis le retour des vestiaires.

72e 

Très court dégagement de Mathieu Lamoulie, à peine au-delà de la ligne des 22 mètres. Nouveau lancer pour Lucas Rey et Pau.

71e

Steffon Armitage en dribbling dans l'en-but ! Il n'y aura pas essai ! A la suite d'un nouveau coup de pied rasant d'Hastoy, Paddy Butler est tout proche de s'en saisir et de marquer le quatrième essai des siens, mais le troisième ligne est coupable d'un en-avant. Armitage ne peut pas en profiter.

Steffon Armitage (Section Paloise) / Top 14
70e 

Superbe pas dessus au pied de Colin Slade ! Et c'est récupéré par Lucas Rey ! Pau encore à l'entrée des 22 mètres. Ballon conservé dans la douleur sur un deuxième temps. Hastoy tenter de créeer l'incertitude.

69e 

Encore un gros effort du pakc béarnais en mêlée. Pas d'avantage mais un ballon dans l'avancée pour les Béarnais, qui ne sont plus qu'à un essai du bonus offensif rappellons-le !

68e 

En-avant agenais sur ce premier ballon dans le camp adverse. Ballon immédiatement rendu aux Béarnais qui choisissent le jeu au pied d'occupation pour ne pas subir dans leur moitié de terrain. Le SUA relance.

67e

Alors qu'Antoine Hastoy est entré sur la pelouse du côté de la Section.

66e

Colin Slade passe les premiers points de son équipe en seconde période ! Pau reprend dix longueurs d'avance, 27 à 17.

Colin Slade face à Montpellier
65e

L'effort de la mêlée béarnaise ! Pénalité obtenue par le pack paloise, à la suite d'un en-avant de Lamoulie. Slade, sagement, va la tenter.

64e

C'est réussi par Léo Berdeu ! Et mine de rien, Agen a refait une partie de son retard. Pau ne mène plus que 24 à 17 !

Leo Berdeu (Agen)
63e 

Et c'est Agen qui se montre réaliste en face ! Pénalité pour le SUA dans le camp adverse. Léo Berdeu va bien sûr prendre les points.

63e

On rappelle que la Section Paloise n'a marqué aucun point en seconde période pour le moment.

62e

Oh le nouvel en-avant de passe à destination de Malié ! Le lancement béarnais était superbement effectué, et l'arrière avait franchir en plein coeur de la défense. Mais une nouvelle approximation vient freiner les ambitions offensives de Pau.

61e

Entrée de Sam Vaka à la place de Jake McIntyre. Léo Berdeu passe à l'ouverture, alors que tous les remplaçants agenais sont entrés. A Pau, Paddy Butler remplace Giovanni Habel Kuffner.

60e 

Dans la foulée, la première ligne paloise anticipe trop et M. Charabas siffle un bras-cassé. Dégagement agenais, alors qu'un nouveau lancer de Quentin Lespiaucq est à venir.

59e

En-avant de Charly Malié sur la dernière passe de Quentin Lespiaucq ! Enorme chevauchée du talonneur béarnais dans les 22 mètres. Trop court, ce dernier cherche du soutien intérieur mais sa passe est trop basse à destination de Malié. L'arrière ne parvient pas à s'en saisir. C'était un essai tout fait !

Quentin Lespiaucq (Pau) contre Agen
58e 

Encore une grosse séquence de jeu imposée par les hommes de Mannix. Toujours pas de faute de la part de la défense du SUA. Nous sommes à l'entrée des 22 mètres.

57e

Oh le festival de Marvin Lestremau qui feinte la passe et élimine plusieurs défenseurs dans l'axe ! La Section Paloise remet de l'avancée et continue de priver de possesion son adversaire. Les Béarnais vont-ils concrétiser ?

56e 

Pénalité en faveur du SUA. Le plaqueur béarnais met trop de temps à sortir. Agen se dégage par l'intermédiaire de Léo Berdeu et peut souffler.

56e

Ricky Januarie fait son entrée à Agen, tout comme Facundo Bosch qui revient en tant que troisième ligne à la place de Jessy Jegerlehner.

55e 

Double turnover ! Pau ne parvient pas à profiter de la confusion. Thibault Daubagna tente d'éjecter rapidement mais manque sa passe sautée dans le fermé. Encore une fois, la défense lot-et-garonnais tient bon.

54e 

Grosse pression agenaise ! Mais le ballon est sorti en urgence par Armitage. Pau enchaîne les temps de jeu mais avance très peu jusqu'ici. Il va falloir se réorganiser.

53e

Loïc Hocquet remplace Romain Briatte du côté de la troisième ligne agenaise.

52e 

Pau est moins tranchant et ne retrouve pas le même rythme que sur la fin de la première période. Mais voilà que le lancer de Paula Ngauamo n'est pas droit. Munition interessante à venir pour la Section du coup. On demande la mêlée dans les 22 mètres.

51e 

La mêlée introduction Thibault Daubagna tarde à se faire. Ballon finalement sorti par les Béarnais, mais le lancement de jeu se termine en touche.

50e

Jake McIntyre réussit cette pénalité ! Et le SUA n'est plus mené que 24 à 14 dans ce début de seconde période.

Jake McIntyre - Agen
49e 

Pénalité pour Agen à la suite d'un hors-jeu béarnais. Le SUA va prendre les points face aux perches. Après avoir été ambitieux, les visiteurs veulent se montrer réalistes.

48e 

Entame de seconde période plus timide, la Section récupère la possession et se dégage tranquillement par Thibault Daubagna par dessus le ruck.

47e

Sortie de Dan Malafosse à Pau, remplacé par l'ancien capitaine du SUA Antoine Erbani !

Match Amical - Antoine Erbani (Pau) contre Bayonne
46e 

Pénalité pour Agen ! Comme en première période, le SUA parvient à sortir la tête de l'eau grâce à une bonne présence sur les phases de ruck. Lancer Paula Ngauamo dans le camp palois.

45e

Nouveaux changements à Agen avec les entrées en jeu de Giorgi Tetrashvili et de Mathieu Lamoulie. On tente déjà d'apporter du sang neuf du côté de Mauricio Reggiardo.

44e

Quentin Lespiaucq dans l'axe ! Très belle avancée du talonneur... qui est coupable d'un en-avant après sa percussion ! La défense du SUA s'en sort et récupère l'introduction.

43e 

Steffon Armitage gratte un ballon et permet aux siens de revenir déjà dans les 22 mètres de Pau. Voilà une sérieuse munition d'essais pour les coéquipiers de Thibault Daubagna. Les Béarnais sont repartis sur les mêmes bases.

42e

Deux changements dans les rangs lot-et-garonnais ! Andrés Zafra et Quentin Béthune sont entrés en jeu.

41e

C'est reparti à Pau ! Coup d'envoi de cette seconde période donné par Jake McIntyre et le SUA.

MT : 24-11
MT : 24-11

C'est la pause au Hameau (24-11) ! Pau bascule logiquement en tête après trois essais inscrits. Agen a bien réagi avant de craquer dans le dernier quart d'heure. Attention toutefois, car la Section n'est pas tout à fait à l'abri dans cette rencontre plutôt ouverte.

40e+1 

Le maul ne parvient pas à se former ! Et l'arbitre de la rencontre renvoie finalement les deux formations aux vestiaires.

40e

Quelle séquence ! Baptiste Pesenti dans les cinq derniers mètres. Nouvel avantage concédé par une défense agenaise en grand danger. M. Charabas revient finalement au hors-jeu de Denis Marchois. Alors que les Palois prennent la pénal-touche après la sirène !

39e

Prise de balle de Mowen. Benson Stanley arrive tranchant encore une fois, bien servi par Vatubua. Oh que ça va vite du côté de la Section. Avantage en cours !

38e

Superbe mêlée de la Section Paloise ! Et celle-ci, elle fait du bien au pack béarnais, récompensé par une pénalité. Colin Slade dégage son camp. Pau va avoir une dernière munition avant la pause.

37e 

Le lancer de Paula Ngauamo n'est pas droit ! Le SUA gâche cette munition et rend le ballon à son adversaire. Mêlée pour les Béarnais de Thibault Daubagna, toujours sous pression.

36e 

Superbe première période entre ces deux équipes. Agen récolte une pénalité et va trouver la touche à une dizaine de mètres de l'en-but. Nous allons assister à d'autres essais dans ce match, c'est une certitude.

35e

C'est transformé par Colin Slade ! La Section Paloise, après un gros temps faible, s'envole au tableau d'affichage, 24 à 11.

34e

ESSAI DE LA SECTION ! Et quel essai de Vincent Pinto ! L'ailier international U20 est au soutien de Baptiste Pesenti sur les quarante mètres et parvient à être servi. Le jeune palois met les cannes et se défait de toute la défense agenaise. Les Béarnais font le break en quelques minutes !

Challenge Cup - Vincent Pinto (Pau) contre le Stade Français
33e

A noter un premier changement dans ce match. C'est la sortie de Facundo Bosch, visiblement touché. Paula Ngauamo entre en jeu.

32e

C'est transformé par Colin Slade ! Pau réagit presque immédiatement et mène 17 à 11 désormais.

31e

ESSAI DE LA SECTION ! La puissance de Benson Stanley ! Sur le premier lancement de jeu au large, le trois-quart centre est servi lancé et fait parler ses aptitudes pour défier le rideau adverse. L'ancien Clermontois fait la différence et s'écroule dans l'en-but !

Benson Stanley (Pau) lors du match Section Paloise v Stade Toulousain le 07/01/2018
30e 

Le lancer de Quentin Lespiaucq est difficilement maîtrisé mais les Béarnais vont bénéficier d'une bonne munition. Il va falloir construire derrière les avants.

29e 

Agen est auteur d'un début de match très appliqué. Encore une fois, Timilai Rokoduru en bout de ligne progresse. Mais le ballon est récupéré par les Palois, puis c'est une pénalité sifflée en faveur de la Section. L'occasion de trouver une touche sur la ligne des 22 mètres.

28e

Cette fois, ça passe pour Jake McIntyre ! Et pour la première fois de la rencontre, Agen est en tête au tableau d'affichage, 11 à 10.

Top 14 - Jake McIntyre (Agen)
27e 

Encore une pénalité ! La Section Paloise est fautive sur le lancer. Ben Mowen est venu secouer le sauteur adverse...

26e 

La pénalité pour Agen, encore une ! Et c'est un grattage de... Paul Abadie ! Les Palois sont trop indisciplinés et se font secouer au sol dans les zones de ruck. Revoilà le SUA dans la moitié adverse.

25e 

Jake McIntyre manque la transformation, pourtant dans une relative bonne position. Toujours 10 à 8 en faveur de Pau.

24e

ESSAI D'AGEN ! Yoan Tanga récompense le travail de son équipe ! Après un beau raid de Timilai Rokoduru, les avants sont trouvés et restent debout. Après une bonne série de passes après contact, c'est le troisième ligne centre Yoan Tanga qui parvient à conclure les derniers mètres. 10 à 8 !

Yoan Tanga of Agen during the test match between La Rochelle and SU Agen on August 17, 2018
23e

Mais Agen n'a pas dit son dernier mot et se retrouve à nouveau sur les cinq derniers mètres adverses !

22e 

Ballon récupéré dans le maul par Baptiste Pesenti qui a surgi de nulle part ! Quelle double occasion manquée par les Agenais ici. Toujours 10 à 3, la Section a laissé passer l'orage.

21e

Nouvelle pénalité en faveur d'Agen ! L'avantage laissé par M. Charabas n'a pas profité. Quel choix pour le SUA désormais ? Et ce sera encore une fois la pénal-touche ! Les intentions lot-et-garonnaises sont claires !

Top 14 - Mauricio Reggiardo (Agen)
20e 

Le ballon est capté mais le groupé-pénétrant agenais ne parvient pas à se former. Paul Abadie alimente le jeu à cinq mètres de la terre promise... Oh le bel effort de Romain Briatte ! Ca chauffe !

19e

Pénalité agenaise ! Le soutien palois n'est pas efficace au sol et le SUA est récompensé sur les 22 mètres adverses. Mauricio Reggiardo demande la touche et est écouté par ses joueurs ! Quel choix fort !

18e 

Charly Malié sous pression ! Timilai Rokoduru fait trembler l'arrière de la Section sur un jeu au pied d'occupation. Vincent Pinto est au soutien et permet à son équipe de se dégager. Mais le ballon reste dans l'aire de jeu et le match monte en rythme.

17e 

Très bon ballon de récupération du SUA sur le renvoi ! Les Lot-et-Garonnais sont dangereux à l'entrée des 22 mètres adverses... mais voilà un nouveau turnover. Superbe coup de pied béarnais qui renvoie Agen dans sa moitié de terrain.

16e

Colin Slade transforme aisément ! Pau fait un premier break et mène 10 à 3 !

15e

ESSAI DE PAU ! Ben Mowen en force ! La Section Paloise enfin récompensée après une nouvelle incursion dans les 22 mètres agenais. Servi plein champ, le troisième ligne béarnais fait la différence et s'écroule entre les perches.

Match Amical - Ben Mowen (Pau) contre Bayonne
14e

Baptiste Pesenti à cinq mètres ! Le public du Hameau encourage ses hommes. Pau est proche de faire craquer le rideau agenais. Ce sont les avants qui font l'effort au ras ici.

13e 

Percussion de Charly Malié. Pau se montre encore plus entreprenant et veut prendre le jeu à son compte. La défense agenais est en place pour le moment.

12e 

En-avant du troisième ligne Jessy Jegerlehner. Mêlée interessante pour les Béarnais à l'entrée des 22 mètres du SUA.

11e

Impeccable, Jake McIntyre ! Le demi d'ouverture agenais égalise. Trois partout dans cette entame de match équilibrée.

Jake McIntyre (SU Agen)
10e 

Pénalité pour Agen dans la foulée. Le SUA voit enfin le jour et profite d'un hors-jeu adverse, en l'occurence Giovanni Habel Kuffner, sur un coup de pied. Jake McIntyre va prendre les points.

8e

Ca passe pour Colin Slade ! Le Néo-Zélandais inscrit les premiers points de la rencontre. 3 à 0 pour la Section.

Colin Slade (Pau) vs Stade Français le 28/01/2018
7e 

La pénalité en faveur de la mêlée paloise ! Dave Ryan est sanctionné pour sa mauvaise liaison. Face aux perches, les Béarnais vont logiquement prendre les points.

6e 

Nouvel en-avant palois commis par Marvin Lestremau ! L'ailier était attendu par deux défenseurs adverses sur ce lancement. Agen récupère l'introduction.

5e 

Ballon capté par l'alignement Palois... non ! Quentin Lespiaucq lobe tout le monde mais un joueur agenais commet un en-avant en essayant de se saisir du ballon. Nouvelle mêlée, introduction Thibault Daubagna cette fois.

4e

Enorme pression sur cette mêlée. Le ballon est finalement conservé par les visiteurs. Premier point de fixation pour ouvrir l'angle à Paul Abadie, qui dégage très timidement ! Petite touche trouvée par le demi-de-mêlée dans ses propres 22 mètres toujours.

3e 

En-avant de Steffon Armitage avec Jale Vatubua ! On était tout proche du premier essai de la rencontre avec la puissance de ces deux hommes. Retour au jeu avec une introduction agenaise sous pression.

2e

Première pénalité contre Yoan Tanga et le SUA. Le troisième ligne n'est pas passé dans l'axe pour gratter le ballon. L'occasion pour Slade de trouver une touche à cinq petits mètres de l'en-but !

CE

C'est parti au Hameau ! Colin Slade et la Section Paloise donnent le coup d'envoi de ce magtch.

Colin Slade (Pau) - janvier 2016
17:59 

Les deux équipes font leur entrée sur la pelouse du Hameau !

17:58

Rappel des deux XV de départ à quelques minutes du coup d'envoi de ce match.

17:56

Côté confrontations, les six dernières rencontres entre Pau et Agen ont débouché à cinq reprises sur une victoire de l’équipe évoluant à l’extérieur ! La saison dernière, le SUA s’était imposé ici-même, 33 à 22 !

17:55

L’arbitre de cette rencontre sera M. Thomas Charabas.

Thomas Charabas, arbitre promu en Top 14 - septembre 2015
17:54

Le XV de départ du SUA : 15.Laporte ; 14.Rokoduru, 13.Hériteau, 12.Berdeu, 11.Masilevu, 10.McIntyre, 9.Abadie ; 7.Briatte, 8.Tanga, 6.Jegerlehner, 5.Marchois, 4.Murday (cap), 3.Ryan, 2.Bosch, 1.Phelipponneau

Remplaçants : N'Gauamo, Tétrashvili, Zafra, Hocquet, Januarie, Lamoulie, Vaka, Béthune.

17:53

Le XV de départ de Pau : 15.Malié ; 14.Pinto, 13.Stanley, 12.Vatubua, 11.Lestremau, 10.Slade, 9.Daubagna (cap) ; 7.Habel-Kuffner, 8.Armitage, 6.Mowen, 5.Malafosse, 4.Pesenti, 3.Adriaanse, 2.Lespiaucq, 1.Domingo

Remplaçants : Rey, Calles, Erbani, Butler, Le Bail, Hastoy, Nicot, Hamadache.

17:52 

Sous pression, la Section a dû composer avec les absences. Une équipe qui reste compétitive tout de même. A noter la présence de l’international U20, Pinto, à l’aile. De son côté, le SUA se déplace au Hameau avec la meilleure équipe possible.

17:51 

Place désormais aux compositions d’équipes…

17:50

426. Comme le nombre de points encaissés par Agen, mais aussi par Pau cette saison ! À égalité, les deux équipes font partie des pires défenses du championnat derrière Perpignan, lanterne rouge.

17:49

La saison d’Agen :

► 12e au classement

► 25 pts (5V, 1N, 11D)

► Attaque : 16 points et 1,4 essais marqués (par match)

► Défense : 27 points et 3,2 essais encaissés (par match)

17:48 

C'était le 29 septembre dernier. Alors qu'Agen venait d'enchaîner deux victoires à domicile, la Section Paloise était venue plonger les Lot-et-Garonnais dans le doute, à Armandie. Et paradoxalement, samedi, les rôles peuvent s'échanger. Le SUA à l'occasion de passer devant les Béarnais au classement.

17:47

En face, Agen a réalisé une superbe opération la semaine dernière sur le terrain de Perpignan. Le SUA reste surtout sur deux victoires consécutives, une première cette saison. Les hommes de Mauricio Reggiardo sont-ils capables d’enchaîner la passe de trois ce samedi ?

Top 14 - Denis Marchois (Agen) contre Toulouse
17:46

5 défaites à domicile déjà pour les Palois cette saison ! Les Béarnais n’ont glané que trois succès sur leur pelouse du Hameau (Bordeaux-Bègles, Perpignan, Toulon).

17:46

La saison de Pau :

► 11e au classement

► 29 pts (6V, 11D)

► Attaque : 19 points et 1,8 essais marqués (par match)

► Défense : 27 points et 3,1 essais encaissés (par match)

17:43 

Encore raté : décevante 11ème du Top 14, la Section Paloise peine saison après saison à s'installer dans le haut de tableau. Gestion d'effectif défaillante, manque d'investissement des joueurs et tensions au sein de l'encadrement expliquent cette mauvaise passe avant la réception d'Agen samedi.

17:42

Pau au pied du mur ? La Section Paloise passe complètement à côté de sa saison. Vainqueurs à seulement six reprises, les Béarnais se sont lourdement inclinés samedi dernier sur la pelouse de Toulon. Si le maintien devrait être acquis, les Palois espèrent terminer cet exercice 2018/2019 avec de bien meilleures performances.

Quentin Lespiaucq (Section Paloise)
17:41
17:41
17:39

Place à trois autres rencontres dès 18h, dont notre duel entre la Section Paloise et le SU Agen sur la pelouse du Hameau.

17:37

Bonsoir à toutes et à tous ! Soyez les bienvenus sur Rugbyrama pour suivre EN DIRECT et EN INTÉGRALITÉ cette rencontre de la 18e journée de Top 14 entre Pau et Agen.

0 commentaire
Contenus sponsorisés