Terminé
0
9
-
25
0
20:45
25/08/18
Stade Mayol
0Essais
0Transformations
3Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais3
Transformations2
Pénalités2
Drops0
Top 14 • 1e Journée
  • 2nde période
  • Rugby Club Toulonnais
  • Racing 92
  • 1ère période
  • Rugby Club Toulonnais
  • Racing 92
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Toulon - Racing Metro 92
Top 14 - 25 août 2018

Top 14 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Rugby Club Toulonnais et Racing 92. Ce match se déroule le 25 août 2018 et débute à 20:45. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Rugby Club Toulonnais et Racing 92 ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Rugby Club Toulonnais, ainsi que celle pour Racing 92. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
FT : 9-25

Merci de nous avoir suivis sur Rugbyrama ! Rendez-vous demain dimanche pour la dernière affiche de cette première journée. L'affiche de la dernière finale du Top 14 entre Montpellier et Castres (17h05).

FIN

Voici les résultats de ce samedi, avec deux victoires bonifiées et un match nul décrochés à l'extérieur.

FIN

C'est terminé à Mayol ! Le Racing 92 s'impose avec la manière et le bonus offensif, 25 à 9 ! Comme l'an passé, les Franciliens s'offre le scalp du RCT en terres varoises. Dominateurs, les hommes du duo Travers-Labit ont un temps manqué de réalisme, avant de dérouler au cours de la seconde période dans le sillage d'un grand Finn Russell (20 points).

80e 

Le ballon est conservé par les Franciliens dans cette dernière minute. Avant un grattage dans les règles du RCT. Ultime contre-attaque... en-avant toulonnais juste avant la sirène.

79e 

Simple une pénalité contre Jacques Potgieter. Le flanker du RCT s'en sort plutôt bien. Et le Racing 92 va avoir la dernière munition de cette rencontre dans la moitié adverse.

78e

M. Poite demande la vidéo à la suite d'un plaquage en retard de Potgieter sur Kakovin...

77e 

Ballon gratté par la défense francilienne ! Rien ne réussit aux Toulonnais dans cette seconde période. La seule inconnue demeure dans le maintien ou non du bonus offensif des visiteurs.

76e 

Emerick Setiano se heurte à Vasil Kakovin. Longue séquence de possession des Toulonnais, qui avancent timidement mais surement.

75e 

Le RCT récupère la balle et se lance dans un baroud d'honneur, mais les Toulonnais sont encore dans le camp du Racing. Que c'est dur pour les joueurs de Patrice Collazo.

73e 

Coup-franc pour les Ciel et Blanc. Ces derniers prennent la mêlée. Nous sommes à quinze mètres de l'en-but. La messe est dite dans cette rencontre.

72e 

Pénalité pour les Franciliens, une nouvelle ! Le banc de touche demandé trois points, mais les joueurs veulent sécuriser leur bonus offensif et trouvent la touche.

71e

Alors qu'Edwin Maka fait son entrée en jeu au Racing à la place de Boris Palu.

70e 

Long au pied d'occupation du Racing, les trois-quarts du RCT laissent le ballon sortir dans l'en-but avant d'aplatir. Renvoi aux 22 mètres.

69e

Ca passe pour Finn Russell ! L'ouvreur Irlandais a marqué 20 points ce soir. Et le Racing 92 s'envole vers un succès bonifié pour l'heure, 25 à 9.

68e 

Pénalité pour le Racing 92 ! En mêlée, Census Johnston et consorts font le plus dur et se voient récompensés. Finn Russell ne se fait pas prier...

68e

Nombre de passes dans le match : 36 par Toulon, 129 par le Racing 92.

67e 

Census Johnston avance dans les 22 mètres de Toulon. Derrière, une faute de main interrompt l'action. Mêlée introduction Rhys Webb pour un RCT encore sous pression.

66e 

Malakai Fekitoa en premier attaquant. Toulon jete toutes ses forces dans la bataille, mais les Varois sont coupables d'un en-avant. Contre-attaque francilienne...

65e

Teddy Baubigny entre en jeu au talon à la suite du carton jaune d'Avéï.

64e

Entrée de Mathieu Smaili à Toulon, Josua Tuisova. Stephane Onambele a remplacé Romain Tameifuna en deuxième ligne.

63e

C'est transformé par Russell en face des perches ! Le Racing 92 s'envole, et détient par ailleurs le bonus offensif, 22 à 9 !

62e

ESSAI DU RACING 92 ! Le coup de poignard de l'inévitable Juan Imhoff ! Alors que les Toulonnais accélère et trouve une brèche par Rhys Webb, les attaquants du RCT sont interceptés par Juan Imhoff qui accélère sur soixante mètres. Plus personne pour rattraper l'Argentin. C'est l'essai qui fait mal pour Toulon !

Juan Imhoff (Racing 92) a réussi à inscrire un triplé face à Toulon
61e

Louis Carbonnel ajuste la mire encore une fois ! Toulon revient et n'est plus mené que 15 à 9 par le Racing.

60e 

Les Toulonnais optent pour les points, 40 mètres face aux poteaux...

59e 

Ce n'est plus le même match désormais. Toulon a tous les ballons et c'est le Racing qui souffre. Nouvelle pénalité pour le RCT, c'est Jordan Joseph qui est fautif au sol.

58e

Entrée d'Olivier Klemenczak au centre de l'attaque du Racing 92.

57e

Finn Russell ! Interception du demi d'ouverture du Racing 92 ! La course su plus de cinquante mètres, l'Ecossais est trop court et tenter de servir ses coéquipiers venus au soutient. C'est Filipo Nakosi qui sauve son camp ! Incroyable retour du demi-fère de Tuisova. Alors qu'un plaquage à retournement est sifflé dans la foulée pour le RCT. Carbonel dégage les siens. Pas de carton car Imhoff maintenant son adversaire en l'air.

56e

Nouvelle faute pour le Racing 92 ! Les Franciliens sont au bord de la rupture, et c'est Ole Aveï qui paye la succéssion de fautes de ses coéquipiers : carton jaune contre le talonneur.

56e

Eddy Ben Arous est remplacé par Vasil Kakovin au Racing 92.

55e 

L'arbitre de la rencontre avertit verbalement le capitaine du Racing Henry Chavancy. Les Varois, eux, reprennent la touche.

54e 

Ca chauffe pour le Racing 92 ! Pour la première fois du match, Toulon est tout proche d'inscrire un essai. Alors que Jacques Potgieter a fait son entrée côté RCT, M. Poite revient à la pénalité toulonnaise. C'est le premier tournant du match !

53e 

M. Poite revient à la pénalité du Racing 92. Et Louis Carbonel expédie le ballon en touche. Lancer à cinq mètres pour Anthony Etrillard. Nouvel avantage en cours !

52e 

La réplique de Toulon peut-être avec le pilier Emerick Setiano qui vient de faire son entrée. Voilà le RCT dans les derniers mètres du Racing 92. Il faut réagir tout de suite pour Toulon ! C'est maintenant...

51e 

Cette fois, la transformation ne passe pas pour l'ouvreur du Racing 92. On en reste à ce score de 15 à 6 pour les visiteurs.

50e

ESSAI DU RACING 92 ! Finn Russell pour le doublé en l'espace de deux minutes ! Toulon est dépassé à 14 contre 15, les Franciliens mettent la pression dès le renvoi et investissent les 22 mètres. Après les avants, c'est l'ouvreur écossais qui trouve encore la faille. 15 à 6 !

49e

A Toulon, Florian Fresia et Guilhem Guirado cèdent leur place à Anthony Etrillard et Sébastien Taofifenua.

49e

Census Johnston et le phénomène champion du monde U20 Jordan Joseph vont leur entrée au Racing 92.

48e

Finn Russell transforme lui-même ! Le Racing passe enfin en tête au tableau d'affichage, 10 à 6.

47e

ESSAI DU RACING 92 ! Finn Russell profite de la supériorité numérique dans la ligne de trois-quarts ! Action en première main des Franciliens derrière leur touche. L'intervalle était torp grand pour l'Ecossais, qui s'y est engoufré pour aplatir entre les perches.

46e 

Nouvelle pénalité contre Toulon et Josua Tuisova dans le ruck. Nouvelle occasion, quasiment au même endroit, pour Finn Russell d'égaliser... Quoique ! Les Franciliens prennent la touche à moins de dix mètres de l'en-but. C'est capté par Donnacha Ryan !

45e

Finn Russell rate complètement son coup de pied de pénalité ! Toulon reste en tête au tableau d'affichage, 6 à 3.

44e

Pénalité et carton jaune contre Malakai Fekitoa ! M. Poite applique les nouvelles directives et sanctionne le Néo-Zélandais pour cet engagement corps à corps au niveau des épaules. Cela parait sévère, mais ce sont les nouvelles sanctions... En attendant, Toulon va évoluer à 14 contre 15 pendant dix minutes.

43e

Josua Tuisova sur l'aile ! Les Toulonnais sont impressionnants dès qu'ils tiennent le ballon. Le danger planent sur le Racing 92, Carbonel est arrêté par Chauveau, charge de Guirado... Et un-avant toulonnais. Alors que Romain Poite demande la vidéo pour analyser un plaquage de Malakai Fekitoa.

42e 

On est reparti sur les mêmes bases, Finn Russell accélère mais Henry Chavancy est secoué sur le plaquage et perd le ballon.

41e

C'est reparti à Toulon avec le coup de pied de renvoi de Louis Carbonel. Le RCT est en tête contre le cours du jeu, 6 à 3 pour le moment.

Mi-temps

Les chiffres de la domination du Racing 92 :

Possession de balle : 31% pour Toulon, 69% pour le Racing

Occupation du terrain : 25% pour Toulon, 75% pour le Racing

Mi-temps

C'est la pause à Mayol ! Toulon mène de quelques longueurs, 6 à 3. Pas d'essai dans cette rencontre très équilibrée, et où le RCT est privé de ballons. Le Racing 92 n'est toutefois pas parvenu à concretiser malgré ses nombreuses occasions, tout le contraire des Varois, très réalistes avec le vent dans le dos. Rien n'est fait donc dans ce match de titans.

40e

Sur la sirène, Louis Carbonel ne tremble pas et passe sa deuxième tentative. Toulon mène 6 à 3 !

39e 

Romain Poite revient à la faute francilienne malgré les tentatives de Nakosi et Fekitoa. Nouvelle opportunité en faveur de Louis Carbonel.

39e 

Accélération de Malakai Fekitoa ! Le néo-zélandais ne parvient pas à franchir mais provoque la pénalité du Racing. Avantage en cours...

38e 

Oh l'en-avant de Chavancy sur le renvoi. Mêlée interessante en faveur du RCT sur les 22 mètres du Racing.

37e

Une formalité pour Finn Russell ! Le Racing 92 est récompensé par cette pénalité. Score de parité entre les deux formation, 3 à 3.

36e 

Pénalité pour le Racing 92 ! Deuxième faute au sol avec un talonnage à la main. Il est temps de marquer du côté des Franciliens, qui vont tenter la pénalité.

35e

Avantage en cours sur la mêlée, avec Juan Imhoff qui est arrêté à quelques centimètres ! Quelle défense toulonnaise ! L'action se poursuit...

34e 

Départ d'Antonie Claassen avec Chavancy... Ballon trop vite perdu, avec un arrachage toulonnais, et une mêlée à cinq mètres à suivre donc, puis le RCT a entré le ballon dans son propre en-but. Nouvelle chance pour les visiteurs.

33e 

En-avant de la défense du RCT sur un plaquage, c'est involontaire de la part de Raphael Lakafia sur Ole Aveï. On va calmer le jeu et reprendre avec une mêlée introduction Xavier Chauveau.

32e 

Henry Chavancy attaque la ligne et échappe à Rhys Webb. Eddy Ben Arous s'arrache lui aussi et pénètre dans les 22 mètres. Simon Zebo crée le danger ! La réussite est dans le camp des Ciel et Blanc sur cette séquence.

30e 

Juan Imhoff servi au centre de la pelouse. Les Toulonnais récupèrent le ballon, se dégagent une nouvelle fois, mais se mettent à la faute sur la tentative de relance du Racing. A noter que la bataille des rucks basucle du côté des Franciliens. Nous venons de conclure une séquence de 2 minutes et 39 secondes. C'est dire l'intensité de cette rencontre malgré ce petit score...

29e 

Le jeu est ralenti, la défense toulonnais très bien positionnée encore. Ce sera dur de trouver la solution côté Racing. Mais les joueurs du duo Labit-Travers insistent encore.

28e 

Baptiste Chouzenoux est intercepté par Charles Ollivon. Toulon se dégage, Zebo est solide dans les airs mais les Racingmen sont mis sous pression. Jeu au pied d'occupation des deux équipes. Les Ciel et Blanc sont sur les 40 mètres adverses.

26e 

Pénalité pour le Racing 92 ! Alors que Toulon tentait de répliquer, le soutien du RCT s'emporte et ne reste pas sur ses appuis. La défense est récompensée par M. Poite mais Finn Russell ne trouve pas la pénaltouche !

25e

Le contre de Juan Imhoff ! Avec un jeu au pied à suivre qui surprend tout le monde. Louis Carbonel est le dernier défenseur et sauve in extremis son camp à la course. C'était chaud encore une fois pour Toulon.

24e 

Charge de Raphael Lakafia, Carbonel feinte la passe. Ballon libéré, les Toulonnais mettent un coup d'accélérateur...

22e 

Xavier Chauveau ! Il est passé le démi-de-mêlée du Racing 92, avant de trébucher sur le deuxième défenseur. Sur le renversement, la précipitation fait perdre les pédales aux Franciliens. Le coup de pied file en touche.

21e

Louis Carbonel ajuste la mire de près de 50 mètres ! Beau coup de patte du champion du monde U20 qui permet à Toulon d'ouvrir le score, 3 à 0.

Match Amical - Louis Carbonel (Toulon) contre Lyon
20e 

A hauteur de la ligne médiane, Boris Palu et les Racingmen repartent à l'attaque, mais le contest des Varois est solide : pénalité toulonnaise. Et alors que les visiteurs dominent, le RCT va prendre les points dès la première opportunité.

19e

Essai refusé à Juan Imhoff ! En-avant de passe entre Henry Chavancy et l'Argentin. Les Ciel et Blanc peuvent commencer à douter quant à leur manque de réalisme.

Juan Imhoff (Racing 92)
19e

Essai du Racing 92 ?! "Il y a-t-il une raison de ne pas accorder cet essai ?" demande immédiatement Romain Poite. Sinon, c'est l'Argentin Juan Imhoff qui conclut cette superbe relance...

18e 

Premier lancement de jeu varois. Josua Tuisova fait des dégats mais ratent sa passe après contact. Contre-attaque francilienne... alors que Charles Ollivon reste au sol.

16e 

Sortie de balle propre pour le pack toulonnais. Départ au ras de Charles Ollivon, et le jeu au pied devenu systématique de Rhys Webb. Sur la relance, l'ouvreur écossais Finn Russell se précipite et rend le ballon à son adversaire.

15e 

Les Racingmen n'en finissent pas de conserver la balle. Voici une nouvelle occasion dans les 22 mètres du RCT. Il faut concrétiser du côté des Ciel et Blanc, mais c'est un nouvel en-avant qui annihile la séquence.

14e 

Pénalité pour le Racing 92 ! Alors que dans un premier temps, les Toulonnais ont perdu l'introduction, les voilà fautifs sur l'épreuve de force. Le droitier Marcel Van Der Merwe est fautif selon M. Poite.

13e

Nombre de passes avant cette action : 35 pour le Racing, 1 pour Toulon (0 réussie).

12e 

En-avant entre Virimi Vakatawa et Joe Rokocoko ! Sur leur première séquence, les Franciliens rendent le ballon à Toulon. Mêlée en faveur de Webb à hauteur de la ligne médiane.

11e 

Dégagement de Rhys Webb. Le Gallois donne de l'air à sa formation, le RCT a remporté cette première bataille.

10e

Temps d'occupation dans terrain adverse :

Toulon : 0'54 (dont 0'02 dans les 22 mètres)

Racing : 1'32 (dont 0'40 dans les 22 mètres)

9e 

Très peu d'avancée pour les Franciliens. Boris Palu sort le ballon, les "gros" du Racing se relayent. Très grosse séquence de possession qui se termine par un en-avant d'Antonie Claassen !

8e

Mêlée stable, les Racingmen sortent ce ballon et se mettent en quête du premier essai. Ce sont les avants qui travaillent au ras. Finn Russel cherche sa paire de centres en plein coeur de la défense ! Grosse épreuve de force pour la défense du RCT !

7e 

L'édifice s'écroule. M. Poite va la faire refaire...

7e

Essai refusé ! Le deuxième ligne irlandais ne parvient pas à se retourner et a aplatir dans l'en-but. Mêlée à cinq mètres introduction Xavier Chauveau.

6e

Contre du Racing 92 sur la touche ! Nous sommes tout proches du premier essai de la rencontre... Donnacha Ryan retourné dans l'en-but ! Vidéo arbitrage !

6e

Chavauchée de Chavancy ! Le Racing 92 accélère à nouveau. Grosse intensité dans ces premières minutes. Le duel Virimi Vakatawa / Filipo Nakosi... remporté par l'ailier de Toulon ! L'international français est propulsé en touche.

5e 

Coup-franc pour Toulon ! Pour la seconde fois, le Racing galvaude une sérieuse munition. Gros coup de pied de dégagement de Louis Carbonel à hauteur de la ligne médiane.

4e 

Et la pénalité pour le Racing 92 ! Sur le lancer, Romain Tameifuna se met à la faute. Les Franciliens repartent à l'offensive dans les 22 mètres adverses. Lancer Ole Aveï.

3e 

C'est capté par Baptiste Chouzenoux. Groupé-pénétrant formé par les Franciliens... et la pénalité en faveur de Toulon cette fois ! La défense varoise est en place dans ce début de match.

2e 

Première pénalité du match en faveur des Racingmen. Au sol, le gratteur toulonnais est fautif. Et les Ciel et Blanc optent pour la touche d'emblée. Munition très chaude à venir pour les visiteurs.

1e 

Premier coup de pied de dégagement de Rhys Webb par dessus son ruck. Touche lancer Ole Aveï dans le camp du RCT.

1e

C'est parti au stade Mayol ! Coup d'envoi de la rencontre donné par le Racing 92 et Finn Russell.

Finn Russell (Ecosse)
20:46

Une minute d'applaudissement est aussi célébrée à l'instant en la mémoire de Louis Frajfrowski et Pierre Camou.

20:45 

Sur les six derniers matchs entre Toulon et le Racing 92, les Varois ne se sont imposés qu’à une seule reprise (1er janvier 2017, 17-11).

20:44

L’arbitre de la rencontre sera M. Romain Poite.

Romain Poite
20:44
20:42

Forfait de dernière minute au Racing 92 ! Le demi-de-mêlée Teddy Iribaren s'est blessé à l'entraînement. Xavier Chauveau est donc titulaire.

20:41

Le XV de départ du Racing 92 : 15. Zebo ; 14. Rokocoko, 13. Vakatawa, 12. Chavancy (Cap), 11. Imhoff ; 10. Russell, 9. Chauveau ; 7. Chouzenous, 8. Claassen, 6. Lauret ; 5. Palu, 4. Ryan, 3. Tameifuna, 2. Avei, 1. Ben Arous

Les remplaçants : 16. Baubigny, 17. Kakovin, 18. Maka, 19. Joseph, 20. xxxxx, 21. Klemenczak, 22. Volavola, 23. Johnston

20:40

Le XV de départ de Toulon : 15. Bonneval ; 14. Ikpefan, 13. Tuisova, 12. Fekitoa, 11. Nakosi ; 10. Carbonel, 9. Webb ; 7. Lakafia, 8. Ollivon (Cap), 6. Rebbadj ; 5. R. Taofifenua, 4. Gorgodze ; 3. Van Der Merwe, 2. Guirado, 1. Fresia

Les remplaçants : 16. Etrillard, 17. S. Taofifenua, 18. Kruger, 19. Onambele, 20. Smaili, 21. Potgieter, 22. Meric, 23. Setiano

20:39 

Place aux compositions d’équipes...

20:39

Les matchs amicaux du Racing 92 :

► Victoire contre le Brésil, 45-7

► Victoire contre l’Argentine B, 14-8

► Défaite à Perpignan, 27-26

20:37

La saison 2017/2018 du Racing 92 :

► 2ème du Top 14 (demi-finaliste)

► 80 points (18V, 8D)

► 8e attaque du championnat (24 pts inscrits/match)

► Meilleure défense du championnat (18 pts encaissés/match)

20:37 

En face, le Racing 92 veut de nouveau soulever un trophée cette saison, après deux années sans le moindre titre. Mais rien ne sera simple pour les hommes du duo Laurent Labit et Laurent Travers, qui vont faire face à une concurrence accrue.

20:36 

Deux champions du monde rejoignent la galaxie toulonnaise. Liam Messam et Julian Savea sont arrivés sur la Rade cette semaine et ont été présentés à la presse ce vendredi midi.

20:35

Les matchs amicaux du RC Toulon :

► Victoire contre le Stade Français, 38-26

► Défaite contre Clermont, 46-21

► Défaite contre Lyon, 21-14

20:35 

Mais à l'intersaison, le RCT a connu un important renouvellement d'effectif, causé notamment par les départs ou arrêts de carrière de la part de grands noms du circuit international. En perdant 471 sélections en tout, le club varois devrait manquer de vécu au plus haut niveau cette saison.

20:32 

Longtemps annoncée, la nouvelle stratégie du RCT prend forme. Depuis le début de la préparation, de nombreux jeunes ont intégré le groupe et vendredi dernier, face au Stade-Français, beaucoup d'entre eux ont fait leurs premiers pas avec l'équipe professionnelle. Avec déjà de belles promesses.

20:32

La saison 2017/2018 de Toulon :

► 4ème du Top 14

► 73 points (14V, 12N)

► Meilleure attaque du championnat (29,5 pts inscrits/match)

► 2e défense du championnat (19,5 pts encaissés/match)

20:29 

Comme toujours le club de la rade est sous le feu des projecteurs. Avec l’arrivée du nouvel entraîneur et la signature de l’ailier néo-zélandais Julian Savea, il n’en fallait pas plus pour faire grandir l’impatience. Après l’échec de la saison passée, le RCT aura à cœur de redorer son blason.

20:28 

Avant le remake de la finale, Montpellier-Castres, prévu demain, place à un l’autre grosse affiche de cette 1re journée de Top 14. Le Racing 92 se rend à Toulon pour tenter de s’y imposer, comme l’an passé.

20:27
20:25
20:22
20:22

Bonjour à toutes et à tous, soyez les bienvenus sur rugbyrama.fr pour suivre EN DIRECT et EN INTÉGRALITÉ ce match de la 1re journée de Top 14 entre Toulon et le Racing 92 au stade Chaban-Delmas !

0 commentaire
Contenus sponsorisés