Terminé
0
18
-
21
0
17:00
16/03/19
Stade Mayol
2Essais
1Transformations
2Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais3
Transformations3
Pénalités0
Drops0
Top 14 • 19e Journée
  • 2nde période
  • Rugby Club Toulonnais
  • Montpellier Hérault Rugby
  • 1ère période
  • Rugby Club Toulonnais
  • Montpellier Hérault Rugby
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Toulon - Montpellier
Top 14 - 16 mars 2019

Top 14 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Rugby Club Toulonnais et Montpellier Hérault Rugby. Ce match se déroule le 16 mars 2019 et débute à 17:00. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Rugby Club Toulonnais et Montpellier Hérault Rugby ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Rugby Club Toulonnais, ainsi que celle pour Montpellier Hérault Rugby. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
18-21
18-21

C'est terminé ! Victoire de Montpellier, 21 à 18 ! Enorme coup des hommes de Vern Cotter qui relance le MHR dans la course aux phases finales. Les Héraultais gardent espoir grâce à cette performance à l'extérieur. Fin du rêve en revanche pour les Toulonnais.

80e 

Dernière minute ! Le schéma de Montpellier est simple : garder le ballon et attendre la sirène de Mayol.

79e 

A deux minutes de la fin du match, Vern Cotter veut faire tourner la montre. D'autant que la touche à cinq mètres est bien capté par l'alignement...

78e 

Encore un avantage pour Montpellier après une faute de Komiti Alainuuese dans le ruck. Le MHR campe dans les 22 mètres et ne va pas tenter les points !

76e 

Tous les ballons sont en faveur du MHR depuis quelques minutes, et voilà un nouvel avantage à la suite d'un hors-jeu toulonnais. La fin de match très difficile de Toulon se confirme !

75e 

Nous sommes entrés dans les cinq dernières minutes. Nouvelle mêlée héraultaise au niveau de la ligne médiane. M. Lafon rappelle les premières lignes à l'ordre et va la faire refaire.

74e 

Et sur la mêlée, le pack de Montpellier récolte une énième pénalité ! Le MHR tient là son troisième succès de la saison à l'extérieur. Toulon peut-il revenir ?

73e

Essai refusé ! Et pour cause, sur la dernière passe, Filipo Nakosi est plaqué au sol et commet un en-avant dans sa transmission. Carbonel s'en saisit et s'en va à l'essai mais le mal est fait. M. Lafon ne peut pas accorder cette essai. Toujours 21 à 18 pour le MHR.

72e

L'essai de Louis Carbonel ! Le demi d'ouverture réplique dans la foulée et exulte de joie ! Dans la foulée, M. Lafon arrête le chrono et veut demander la vidéo pour un éventuel en-avant. Les esprits s'échauffent également dans l'en-but. Quelle fin de match !

71e

La transformation passe entre les perches ! Pour la première fois de la rencontre, Montpellier est en tête, 21 à 18 !

70e

ESSAI DE MONTPELLIER ! Yvan Reilhac ! Toulon finit par craquer sur l'option du jeu au pied de François Steyn. Dans les airs, Henry Immelman est à la lutte avec JP Pietersen et volleye le ballon vers son trois-quart centre.

Top 14 - Yvan Reilhac (Montpellier )
69e

Carton jaune contre Charles Ollivon ! Le troisième ligne est encore fautif et paye la succession de fautes des siens. Sacré retour pour lui.

Charles Ollivon (Toulon)
68e 

Nouvelle pénalité en faveur de Montpellier. On reprend la touche. Toulon est dos au mur...

67e

Mais quel effort de la mêlée de Montpellier ! Le pack du MHR renverse tout sur son passage et obtient la pénalité ! Les hommes de Vern Cotter n'ont pas dit leur dernier mot et prennent le touche encore une fois. Ca sent le groupé-pénétrant.

66e

En-avant au sol de Jacques Du Plessis ! Le troisième ligne gâche une sérieuse munition d'essai à quelques mètres de la ligne d'en-but.

65e 

Jeu dans le même sens de la part des Héraultais. La défense de Toulon tient bon. Voilà le premier tournant de ce match...

64e 

Charles Ollivon, qui est entré en jeu et fait son grand retour, est auteur d'un plaquage haut. Montpellier ne prend pas les points et trouve la pénal-touche à dix mètres.

63e 

En-avant varois au sol, alors que le contest au sol était pourtant efficace. Montpellier s'en sort et va bénéficier d'une introduction au niveau de la ligne médiane.

61e

François Trinh-Duc poursuit son sans-faute ! Toulon respire à peine mieux et mène 18 à 14.

59e 

Nouvelle pénalité pour Toulon qui cette fois peut offrir trois points supplémentaires. On va la tenter fort logiquement.

58e

L'énorme grattage de Facundo Isa. Voilà qui va faire du bien au RCT !

57e 

Pénalité pour le MHR justement. Les hommes de Vern Cotter dominent depuis le retour des vestiaires et se trouvent déjà au niveau des 22 mètres.

55e 

Tout est relancé dans ce match. Montpellier, que l'on croyait dépassé au cours de la première période, a finalement montré des ressources.

54e

C'est transformé par Benoît Paillaugue ! Montpellier revient à une petite longueur : 15 à 14 !

53e

ESSAI DE MONTPELLIER ! C'est validé à Bismarck du Plessis ! Sur les images, le talonneur du MHR semble finalement avoir aplati dans l'en-but. L'arbitre de la rencontre accorde cette deuxième réalisation héraultais. 15 à 12 !

Bismarck Du Plessis
52e 

Nouvel arbitrage vidéo demandé par M. Lafon. Le talonneur de Montpellier a t-il aplati ? Les images sont confuses et il est difficile de voir le ballon.

51e

Montpellier passe la seconde. Le MHR est tout proche de trouver la faille avec Benoît Paillaugue ! Bismarck du Plessis y va en force également... Oh que c'est chaud !

50e 

Toujours ce jeu d'occupation de Steyn qui cette fois trouve une très belle touche à dix mètres de l'en-but adverse.

49e 

Mêlée toulonnaise sur la ligne des 22 mètres. M. Lafon heurte le ballon par accident sur la sortie et doit ordonner une nouvelle mêlée.

47e

Bruce Devaux, Florian Fresia et Komiti Alainuuese entrent en jeu côté toulonnais.

46e

Il n'y aura pas essai. L'arbitre du match avait vu juste : Yvan Reilhac commet un en-avant sur sa tentative d'arrachage. C'est seulement après que le trois-quart se saisit du ballon et va dans l'en-but.

Cyril Lafon sera l'arbitre de la finale Bayonne - Aurillac
45e

Oh le ballon arraché par Yvan Reilhac dans l'en-but ! Arbitrage vidéo demandé par M. Lafon qui avait lui vu un en-avant !

44e 

Encore un gros duel en bord de touche. Les avants se livrent à un gros combat et le porteur de balle toulonnais est propulsé hors des lilites du terrain.

43e 

Grosse défense toulonnaise qui bloque le porteur du ballon en l'air. Le maul héraultais ne parvient pas à progresser.

42e

Et la belle chevauchée de Kévin Kornath après un superbe travail d'Henry Immelman ! Mais un ballon immédiatement perdu dans la foulée. Ce match débute sur des bases encore très très elevées.

41e

C'est reparti à Toulon ! Frans Steyn et Montpellier donnent le coup d'envoi de cette seconde période.

MT : 15-7
MT : 15-7

C'est la pause à Toulon ! Montpellier assure le dernier lancer et dégage en touche. Le RCT mène 15 à 7 au terme d'une fin de première acte très engagée. Rien n'est fait dans ce match entre deux équipes très joueuses.

40e

Et c'est rapidement joué ! Les Toulonnais emballent le match et occupe parfaitement le terrain. Le jeu au pied de Webb échoue à cinq mètres de l'en-but !

39e 

Nous sommes entrés dans la dernière minute. Le coup de pied héraultais est trop profond, Hugo Bonneval l'accompagne en ballon mort.

38e 

Montpellier tente d'en profiter mais n'y parvient pas à son tour. Sur un plaquage, le defenseur toulonnais Mamuka Gorgodze est coupable d'un en-avant. On repart sur une introduction Benoît Paillaugue.

37e 

Les Toulonnais encore entreprenants dans le camp adverse. Mais les Varois perdent le ballon une nouvelle fois. Beaucoup de turnovers dans cett première période.

35e 

Oh le renvoi directement en touche de Frans Steyn ! Voilà qui rend immédiatement l'introduction aux Toulonnais au niveau de la ligne médiane.

34e

Sorti sur saignement toute à l'heure, Mamuka Gorgodze retourne sur le terrain avec un énrome bandage sur la tête.

33e

François Trinh-Duc ne tremble pas ! Toulon garde une petite avance et mène 15 à 7 désormais.

32e 

Le RCT obtient une pénalité sous le renvoi dans les 22 mètres de Montpellier. Patrice Collazo demande immédiatement les trois points.

31e

La transformation de Benoît Paillaugue passe entre les perches ! Toulon ne mène plus que 12 à 7.

30e

ESSAI DE MONTPELLIER ! Vincent Martin en bout de ligne ! Mais quelle rencontre de dingue. Le MHR semblait au supplice et réagit au terme de cette nouvelle contre-attaque. La défense varoise est absente au large et Martin en profite pour planter le premier essai de son équipe. 12 à 5 !

Top 14 - Vincent Martin (Montpellier) contre Toulon le 14 avril 2018
29e 

Enormément de rythme dans ces dernières minutes ! Alors que Toulon anime encore dès le coup de pied de renvoi, Montpellier profite finalement d'un turn-over.

28e

Cette fois, ça passe pour François Trinh-Duc ! Toulon s'échappe et mène 12 à 0.

27e

ESSAI DE TOULON ! Rhys Webb dans la foulée ! Mais que c'est beau, et quelle contre-attaque du RCT qui décide de jouer à la main dans sa propre moitié de terrain. Filipo Nakosi s'échappe, fixe puis sert son frère Josua Tuisova. Le centre joue parfaitement le dernier deux contre un et envoie Webb sous les perches. 10 à 0 !

Rhys Webb (Toulon) contre Lyon
25e 

En coin, la transformation est manquée par François Trinh-Duc. Toujours 5 à 0 en faveur de Toulon.

24e

ESSAI DE TOULON ! Marcel Van der Merwe en force ! Ballon capté par l'alignement toulonnais. Le groupé-pénétrant se met en place et c'est le pilier droit qui porte le ballon jusque dans l'en-but ! Imparable ! Toulon inscrit les premiers points de la rencontre, 5 à 0.

23e

Mêlée toulonnaise dans les 22 mètres du MHR... et une nouvelle pénalité en faveur de Toulon ! Le pack varoix met au supplice son adversaire une deuxième fois coup sur coup. Que va t-on faire ? La pénal-touche !

22e 

Dans la foulée, la mêlée toulonnaise prend l'ascendant sur son adversaire ! Gregory Fichten est en souffrance et est logiquement pénalisé par M. Lafon. Carbonel expédie le ballon juste avant les 22 mètres adverses.

21e

Et c'est l'entrée en jeu de Komiti Alainuuese du côté du RCT.

20e

Arrêt du temps ! Mamuka Gorgodze saigne abondamment au niveau de l'arcade. Le deuxième ligne du RCT doit se faire soigner.

19e

C'est raté pour Benoît Paillaugue à trente mètres face aux perches ! On en reste sur ce score nul et vierge.

Top 14 - Benoît Paillaugue (Montpellier) contre Pau
18e 

Le MHR va enfin tenter les points et a l'opportunité d'inscrire les premiers points de la rencontre.

17e 

Ballon pris par Nico Janse Van Rensburg, et la pénalité pour le MHR sur le premier temps de jeu. La défense du RCT est fautive au sol.

16e 

Et encore un jeu d'occupation entre Steyn et Carbonel. L'ouvreur toulonnais trouve une petite touche face au vent et offre un nouveau lancer au MHR.

15e 

Jan Serfontein et les Montpelliérains sur le reculoir ! La défense de Toulon tient bon et va même récupéré le ballon sur ce maul. Les deux équipes se neutralisent dans ce premier quart d'heure.

14e 

Nadolo en première intention. A la suite d'une mêlée, Montpellier enchaîne les temps de jeu dans les 22 mètres de Toulon. Là voilà la réplique héraultaise. Le MHR va t-il se montrer plus réaliste que son adversaire ?

12e 

Jeu d'occupation héraultais un peu trop profond. Louis Carbonel assure le renvoi aux 22 mètres et dégage tranquillement en touche.

11e

Maul introductif inneficace ! Très bonne défense de Montpellier qui récupère le ballon. Le RCT gâche cette première grosse munition.

10e 

Et c'est un choix audacieux de la part du RCT, qui décide de joueur la pénal-touche. Lancer très interessant à suivre à quelques mètres de l'en-but adverse.

9e 

La pénalité en faveur de Toulon ! Après la charge de Nakosi, la défense de Montpellier se met à la faute.

7e

Blessure de Konstantine Mikautadze ! Le deuxième ligne est déjà contraint de céder sa place. Il semblait touché depuis le début de la rencontre, Martin Devergie entre en jeu.

6e 

D'autant que Toulon poursuit ses fautes de main, ici sur la chistera de Webb à destination de Nakosi. Nouvelle mêlée, cette fois en faveur du MHR et das le camp varois.

5e 

Gros effort de la mêlée du RCT, le ballon sort proprement et Webb opte pour un coup de pied à suivre dans l'en-but. Geste un peu précipité et qui donne un renvoi aux 22 mètres en faveur de Montpellier.

4e

En-avant de Marcel Van der Merwe ! Montpellier se dégage mais Louis Carbonel répond à merveiller et vient mettre sous pression Frans Steyn, contraint à aplatir dans son propre en-but. Mêlée à cinq mètres à venir pour Toulon !

3e 

Toulon prend le jeu à son compte sur ce début de match. La défense montpelliéraine est en place sur ses propres quarante mètres.

2e

Conditions de jeu presque idéales cet après-midi sur Toulon. Un grand soleil présent sur la Rade mais également du vent qui sera de la partie. A surveiller.

1re

Et c'est parti à Mayol ! Coup d'envoi de la rencontre donné par François Trinh-Duc et par le RCT.

Francois Trinh Duc (Toulon)
17:00 

Les deux équipes pénètrent sur la pelouse de Felix-Mayol ! Place au fameux "pilou-pilou"...

17:00 

Forfait de dernière minute à Toulon ! Raphaël Lakafia n'est plus le titulaire en huit. Il est remplacé par Charles Ollivon qui fait son retour à la compétition !

Charles Ollivon (Toulon) face à Lyon - 17 août 2017
16:59

Côté confrontations. Sur les 17 dernières rencontres entre Toulon et Montpellier, toutes compétitions confondues, l’équipe évoluant à domicile s’est toujours imposée. Il faut remonter à septembre 2012 pour retrouver un succès du RCT en terres héraultaises. Le MHR, lui, n’a jamais gagné à Toulon dans l’ère professionnelle.

16:58

L’arbitre du jour sera M. Cyril Lafon

16:58 

Montpellier retrouvés face à Bordeaux lors de la dernière journée (37-10), après quatre revers consécutifs, les Héraultais iront défier samedi (17h) Toulon à Mayol pour confirmer leur redressement. Un défi de taille et une belle occasion pour l’intéressé de confirmer ses dernières belles sorties.

16:56
16:56 

Le XV de départ de Montpellier : 1. Fichten 2. Du Plessis 3. Haouas 4.Van Rensburg 5. Mikautadze 6. Ouedraogo 7. Kornath 8. Du Plessis 9. Paillaugue (cap) 10. Steyn 11. Nadolo 12. Serfontein 13. Reilhac 14. Martin 15. Immelman

Remplaçants : 16. Ruffenach 17. Watremez 18. Bastide 19. Devergie 20. Sanga 21. Darmon 22. Nagusa 23. Brennan

16:54
16:53 

Le XV de départ de Toulon : 1.Gros 2. Etrillard 3. Van der Merwe 4. Gorgodze 5. Taofifenua (cap) 6. Messam 7. Isa 8. Lakafia 9. Webb 10. Carbonel 11. Ikpefan 12. Trinh-Duc 13. Tuisova 14. Nakosi 15. Bonneval

Remplaçants : 16. Soury 17. Devaux 18. onambele 19. Alainu'uese 20. Monribot 20. Pieterson 21. Meric 23. Fresia

16:49

Le MHR s’est imposé deux fois à l’extérieur cette saison, face aux deux dernières équipes du Top 14 (Grenoble et Perpignan). Les Héraultais sont toujours en quête d’un résultat chez un concurrent direct.

16:49

La saison de Montpellier :

9e au classement (-1 match)

38 pts (7V, 1N, 10D)

Attaque : 24 points et 2,8 essais marqués (par match)

► Défense : 22 points et 2,3 essais encaissés (par match)

16:48

En face, Montpellier pointe juste au-dessus avec un point de plus seulement au classement. La saison du MHR est elle aussi particulièrement compromise, après une belle réaction lors de la dernière journée contre Bordeaux-Bègles (37-10), les Héraultais doivent impérativement s’imposés à l’extérieur ce samedi pour préserver leurs tout derniers espoirs de qualification.

Top 14 - Martin Devergie (Montpellier)
16:41 

Depuis le début de la saison, Patrice Collazo n'hésite pas à faire confiance aux jeunes. Une nouvelle génération qui prend progressivement sa place, encore plus dans cette fin de saison sans véritables enjeux. De quoi poser les jalons du futur Toulon.

16:40

Toulon est mine de rien l’une des meilleures défenses du championnat à domicile avec 15 points seulement encaissés en moyenne par match. Seuls Toulouse et Lyon font mieux.

16:38

La saison de Toulon :

10e au classement

37 pts (8V, 10D)

Attaque : 20 points et 2,3 essais marqués (par match)

Défense : 21 points et 2,2 essais encaissés (par match)

16:37

C’est tout du moins le chemin que devrait prendre, sauf miracle, Toulon sur cette fin de saison. Le RCT est passé complètement à côté de son exercice 2018/2019. Actuellement 10ème, le club varois espère réagir sur ces dernières rencontres. Les Toulonnais restent en tout cas sur un succès à l’extérieur à Perpignan.

Top 14 - Darly Domvo (Toulon) contre Pau
16:36 

Place au Top 14 en ce week-end de doublon. Le premier match a été avancé à 17h et il oppose le RC Toulon au Montpellier HR. Deux gros morceaux du championnat qui éprouvent de grandes difficultés cette saison. Il se pourrait que les deux formations ne soient pas qualifiées en phases finales.

16:35 

Bonsoir à toutes et à tous ! Soyez les bienvenus sur Rugbyrama pour suivre EN DIRECT et EN INTÉGRALITÉ cette rencontre de la 19e journée de Top 14 entre Toulon et Montpellier.

0 commentaire
Contenus sponsorisés