Terminé
0
29
-
34
0
16:50
17/02/19
Paris La Défense Arena
4Essais
3Transformations
1Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais4
Transformations4
Pénalités2
Drops0
Top 14 • 16e Journée
  • 2nde période
  • Racing 92
  • Stade Toulousain
  • 1ère période
  • Racing 92
  • Stade Toulousain
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Racing Metro 92 - Toulouse
Top 14 - 17 février 2019

Top 14 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Racing 92 et Stade Toulousain. Ce match se déroule le 17 février 2019 et débute à 16:50. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Racing 92 et Stade Toulousain ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Racing 92, ainsi que celle pour Stade Toulousain. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Julien Plazanet
Temps forts 
 
 Supprimer
Fin

Merci de votre présence sur Rugbyrama.fr, très bonne fin de week-end à tous.

Fin

Les Toulousains signent là une cinquième victoire à l'extérieur cette saison et reprennent les commandes du Top 14. Alors qu'ils pensaient véritablement maitriser la rencontre, ils se sont quand même fait peur sur le final. Les Racingmen doivent se contenter du bonus défensif, alors qu'il s'agit de leur troisième défaite à domicile.

Top 14 - Brice Dulin (Racing 92) contre Toulouse
80'+1

FIN DU MATCH ! Le Stade toulousain s'impose 34 à 29 au Racing 92. Quel match !

Top 14 - Leone Nakarawa (Racing 92) contre Toulouse
80'+1 

Ballon volé par les Toulousains après le renvoi, et ils tapent en touche !

80'

La pénalité est vite tapée par Volavola, juste avant la sirène. Le Racing revient dans le bonus défensif. 29-34

80' 

Lancer vite joué par les Franciliens dans les 22m adverses, mais le ballon volé par Cros. L'arbitre pénalise quand même les Haut-Garonnais, venus sur le côté. Laurent Travers hurle de tenter la pénalité !

79'

Cette fois, M.Poite pénalise le pack toulousain.

78'

Sortie sur saignement pour Chat, côté Racing, et Szarzewski revient sur le terrain pour les derniers instants.

78'

Le chrono qui tourne alors que l'on éprouve des difficultés à disputer cette mêlée.

77' 

Nouvel en-avant, cette fois du Stade en sortie de mêlée, au moment de relever le ballon.

76' 

Mais il y a un manque de justesse dans les transmissions, avec un en-avant de Dulin alors que le Racing essayait de sortir de sa moitié de terrain.

75'

Les Franciliens vont devoir marquer deux fois s'ils veulent s'imposer dans ce duel, que les Toulousains pensaient avoir en mains.

74'

Et bien quel match ! 8 essais, 4 de chaque côté.. et du suspens dans le final.

73'

A deux doigts de se faire contrer, Volavola passe la transformation. Le Racing revient à 8 points de son adversaire. 26-34

72'

L'ESAI D'ANTOINE GIBERT POUR LE RACING ! Alors que Pagès essaie de dégager les siens en sortie de ruck, devant son en-but, son homologue monte vite et lève les bras, avant d'aplatir. 24-34

72' 

Mêlée à 5m, donc, pour le Stade toulousain. Pagès se fait contrer au moment de dégager !

71'

PAS D'ESSAI POUR LE RACING ! L'arbitre estime qu'il y a un en-avant sur la fin de cette action, au moment de la passe de Chouzenoux vers Chat.

71'

L'essai pour le Racing ?! La vidéo est demandée car les Franciliens sont venus jouer sur le côté gauche, ont enchainé rapidement avec une passe voleillée de Dulin qui fait le décalage. Et Chat vient aplatir en bout de ligne, au duel avec Ahki. L'on veut vérifier un éventuel passage en touche et le toucher à terre.

71' 

Face à une défense bien en place, le Racing cède du terrain malgré la possession en sa faveur. Beaucoup d'efforts sur cette séquence qui dépasse maintenant la minute dans les 22m adverses.

70' 

Les Franciliens font l'assaut de l'en-but adverse, et enchainent les temps de jeu dans les 5 derniers mètres. Ce sont les avants qui percutent, mais sont refoulés jusqu'à présent. Gros temps fort.

70'

LOL

69' 

Holmes attaque la ligne et manque ensuite sa passe, Iribaren récupère et cherche des solutions. Le Racing use finalement du pied pour ramener le jeu dans le camp adverse.

68' 

On retrouve quand même à nouveau le Stade à l'attaque, les Rouge et Noir sont à l'entrée des 22m et progressent dans les duels.

67' 

Le lancer des Toulousains est manqué, Mauvaka lobe ses partenaires. Une munition laissée alors que c'était peut-être une balle de break définitif.

66' 

Avantage en cours en faveur des Toulousains dans l'avancée sur leur côté gauche, mais Palu et Chat sont à la faute en venant sur le côté d'un maul. Derrière, ce sera une pénaltouche.

65'

La transformation d'Iribaren est vite réussie, depuis la gauche des poteaux. Mais l'écart est conséquent contre le Racing. 19-34

64'

ENCORE UN ESSAI, LE RACING AVEC JOE ROKOCOKO ! Le choix logique de la pénaltouche pour les Racingmen au départ, et ce lancer à 5m côté gauche pour Chat. Palu prend en début d'alignement, et un porté vite stoppé. Cela revient dans les bras du talonneur qui charge. Puis l'ailier dans l'intervalle pour la seconde lame. 17-34

63' 

En jouant après contact, le Racing se retrouve enfin dans l'avancée. Bon travail de Volavola pour construire, et les 22m s'ouvrent. M.Poite pénalité le Stade en défense, avec une perte d'appuis dans un regroupement.

62' 

L'on retrouve quand même cette équipe du Racing à l'attaque, bien que cela manque d'un peut de vitesse dans les libérations. C'est plutôt stérile à l'entrée des 40m.

61'

Les Franciliens semblent avoir pris un sérieux coup sur la tête... Les visages sont fermés, marqués.

60'

4 essais à 2 en faveur du Stade toulousain, qui semble s'être détaché pour la victoire et qui peut maintenant travailler pour un bonus offensif.

59'

Après son essai, Holmes transforme. Le Stade toulousain s'envole ! 12-34

58'

L'ESSAI VALIDE POUR LE STADE TOULOUSAIN ! ZACK HOLMES ! Le contre de Tauzin au niveau des 20m permet ensuite à son ouvreur de venir aplatir dans le dos de la défense. Pas de position de hors-jeu. 12-32

58'

Toujours Iribaren à l'introduction, sur ses 22m. Cette fois, c'est relevé et orienté vers les trois-quarts. Klemenczak manque sa passe vers Zebo et le Stade toulousain contre ! Peut-être l'essai au bout de cette action ?!

57'

La mêlée des Ciel et Blanc a été bousculée ces dernières minutes, et là encore on se retrouve vite au sol. M.Poite discute avec les deux paquets d'avants.

56' 

Une touche sur la ligne des 22m du Racing, en faveur du Stade, et Mauvaka rectifie le tir. Il trouve son premier sauteur, Arnold. C'est un groupé-pénétrant qui s'organise, et cela ne sort pas. M.Poite donne une mêlée à l'adversaire.

55' 

Lancer en touche pas droit des Toulousains, alors que la pénalité avait permis de venir à moins de 10m de l'en-but adverse. Les Racingmen peuvent donc récupérer une mêlée, et réagissent d'ailleurs dans ce secteur.

55'
54'

Encore une pénalité en faveur du pack toulousain, la deuxième de suite. Entre temps, les deux piliers franciliens avaient pourtant été remplacés. Les liaisons sont perdues, et cela termine au sol.

53'

Les débats sont vraiment équlibrés dans cette seconde période, alors que les deux équipes se retrouveront prochainement en quart de finale de la Champions Cup, sur ce même terrain.

52' 

Les Toulousains ne profitent pas de cette opportunité et lâchent une munition, alors que les Racingmen profitent d'une défense pas replacée pour chercher le champ profond, du pied.

51'

Nouvelle mêlée sur la ligne médiane, et cette fois c'est la mêlée de Toulouse qui gagne ce combat. Obtenant la pénalité. Ben Arous et Gomes Sa sont à la faute.

50'
49' 

Le lancer de Chat n'est pas totalement maitrisé et l'alignement francilien lache le ballon, concédant l'en-avant. La défense haut-garonnaise est en place, et négocie maintenant une remontée. Bézy monte une chandelle pour ramener le jeu sur la médiane.

48'

Pendant ce temps, le Racing prend le dessus dans le secteur de la mêlée fermée, lui permettant d'obtenir une pénalité et de revenir jouer dans le camp adverse.

48'
47'

Sortie également de Chavancy, le visage en sang, après avoir été touché involontairement par le genou de Arnold.

47'

Le coaching débute, à l'instar de l'entrée du talonneur international pour le Racing, en la personne de Chat qui est le seul international francilien remis à disposition de son club ce week-end.

46' 

Les Toulousains négocient bien cette touche et cette sortie de camp, en étant en plus présent sous la chandelle par Tauzin. Le turnover intervient néanmoins, et les Racingmen sont obligés de gérer dans leurs 22m.

45' 

Le Racing repart de son camp, et choisit aussi très vite le pied par Chavancy afin de trouver une touche à l'entrée des 22m adverses.

44' 

Une mêlée dans le camp francilien, mais une introduction haut-garonnaise. C'est propre, et Ahki vient transpercer le premier rideau dans l'axe, avant que Holmes ne pousse au pied.

43'

L'on est reparti sur les mêmes bases, à très haute intensité !

42'

L'on notera que Russell ne reviendra pas sur la pelouse, son protocole est définitif. L'Ecossais va t-il pouvoir tenir sa place contre la France la semaine prochaine ?

Top 14 - Finn Russell (Racing 92) contre Clermont
41'

C'EST REPARTI ! Le coup d'envoi de la seconde période est donné par le Racing.

MT
40'+1

MI-TEMPS ! A la pause, c'est le Stade toulousain qui mène 27 à 12 face au Racing 92.

Zack Holmes (Stade Toulousain) vs Racing 92
40'+1 

Une mêlée encore à disputer dans le camp toulousain, et Bézy introduit avant que le cuir ne soit dégagé en touche.

40'

La sirène se fait entendre à Paris La Défense Arena.

39'

On rappelle que le Stade toulousain n'a perdu qu'à Montpellier cette saison, pour deux nuls à Lyon et Clermont. Sinon, ce ne sont que des victoires à l'extérieur. A l'inverse, le Racing 92 a perdu deux fois à domicile, contre Clermont et Lyon.

38'

De plus de 40m, sur la gauche des poteaux, Holmes prend la pénalité. Et le buteur enchaine, les Toulousains s'envolent. 12-27

38'

Sur cette action, un protocole commotion est signalé pour Russell. L'ouvreur francilien doit quitter la pelouse. Volavola va faire son entrée.

38' 

D'autant que Gray vient contrer un lancer adverse, et le Stade peut à nouveau se retrouver à l'offensive. Un ruck se forme sur les 40m, et Ben Arous se met à la faute.

37' 

L'on sent que les Toulousains sont dangereux sur chaque ballon de relance, chaque prise de balle s'accompagne d'une recherche de vitesse et d'une prise d'espaces.

36' 

Le choix de la pénaltouche du Racing, et du porté après le lancer. Le Stade est en place défensivement, et parvient à arracher le cuir des mains adverses pour ensuite déclencher le contre.

35' 

Chavancy est victime d'un plaquage haut mais M.Poite laisse l'avantange aux Franciliens qui cherchent à progresser dans les 40 derniers mètres. L'on revient finalement à cette faute d'Arnold.

34'

Pas le temps de souffler dans ce duel, déjà 5 essais ! Les deux équipes se rendent coup pour coup.

33'

La transformation est rapidement tapée par Holmes, le Stade toulousain creuse à nouveau l'écart. 12-24

32'

ENCORE UN NOUVEL ESSAI, LUCAS TAUZIN ! Et c'est Kolbe qui a tout fait, en venant franchir dans un premier temps dans l'axe, portant le danger à 25m. Puis il se mue en demi de mêlée pour relever le ballon, et jouer au pied dans la profondeur, côté gauche. C'est dans la course de son ailier qui peut aplatir. 12-22

31'

La transformation est cette fois réussie par Iribaren, le Racing réagit et réduit l'écart. 12-17

30'

L'ESSAI DES RACINGMEN, JUAN IMHOFF QUI RELANCE LES SIENS ! Après donc cette percée dans les 22m de Russell, le danger est porté sous les poteaux avec plusieurs "pick and go". Puis des espaces se forment sur la droite, avec l'intervalle possible pour l'ailier, sur les extérieurs. 10-17

29' 

Le Racing se retrouve donc sur une phase de touche à 35m, sur son côté droit. Cette fois il y a un changement d'aile et une tentative de trouver des espaces et de la vitesse sur les extérieurs. Cela permet d'entrer dans les 22m, après le bon travail de Russell.

28'

Mêlée 5m devant l'en-but de Toulousains, du combat et une phase bien négociée pour sortir de la pression par le jeu au pied de Holmes.

27' 

Le Racing fait le choix de la pénaltouche et se retrouve cette fois à 5m, côté droit, pour un nouveau lancer bien négocié. Le porté qui suit ne peut progresser et c'est un ballon plus lent à jouer près de la ligne d'en-but. Iribaren ressort vers Nakarawa qui tombe le cuir. En-avant. Encore une belle opportunité manquée par les Racingmen.

26' 

La touche francilienne de Szarzewski qui trouve le milieu de son alignement, après un lancer sur les 40m côté droit. Et la défense toulousaine se met à la faute par Pointud avec un en-avant repris devant.

25' 

Beaucoup de rythme et de dynamisme dans le jeu des Toulousains, de retour dans les 22m adverses. Les avants se réorganisent, tardent un peu, et les Racingmen obtiennent la pénalité après un bon travail au sol de Chavancy.

24' 

Dulin concède une touche en ne contrôlant pas un ballon suite à un jeu au pied de pression, et Toulouse peut effectuer un lancer sur la ligne des 10m du Racing. Sur ce côté droit, c'est un porté qui se met en place et progresse bien. Puis cela ressort vers Bonneval qui franchit dans l'axe !

23'

Les joueurs d'Ugo Mola sont ultra-réalistes. A chaque fois qu'ils vont dans le camp adverse, ils marquent des points.

22'

Des 47m face aux poteaux, il est fait le choix de tenter les points. Holmes conforte l'avance du Stade toulousain. 5-17

21'

Nouvelle mêlée au centre du terrain et grosse poussée du Stade toulousain, Gomes Sa se retrouve au sol et se fait pénaliser.

20' 

Mêlée disputée, et Galan relève le ballon pour Toulouse qui est à l'attaque, à l'entrée des 40m. C'est d'abord un travail de fixation par le côté gauche, et Faumuina perd la maitrise à l'impact.

19' 

Au tour de Imhoff de franchir le premier rideau défensif toulousain, sauf que l'ailier racingman se met ensuite à la faute une fois au sol, avec un en-avant une fois plaqué.

18'

Et bien quel début de match ! Deux actions pour le Stade toulousain et deux essais, alors que le Racing 92 a la maitrise du ballon et domine dans l'occupation.

17'

La transformation de Holmes, légèrement sur la gauche, est réussie. Le Stade toulousain fait preuve de réalisme. 5-14

16'

ET ENCORE UN ESSAI TOULOUSAIN ! SOFIANE GUITOUNE ! Toulouse bénéficie d'un lancer à environ 30m sur la droite, bien négocié par l'alignement. L'action en première main voit Ahki prendre l'axe, franchir le premier rideau et jouer après-contact pour son compère au centre qui résiste au plaquage de Chavancy. 5-12

15' 

La réaction des Francilens aura été rapide, mais les Haut-Garonnais restent en place. Leur domination dans les rucks est évidente, à l'image du ballon gratté par Galan pour récupérer une pénalité dans sa moitié de terrain.

14'

C'est donc Iribaren et non Russell qui s'est chargé de la transformation, mais l'ouvreur écossais a fait un signe à son banc avant le coup de pied, pour demander un changement. Une blessure ? Une douleur ? A suivre...

13'

C'est Iribaren qui se charge de la transformation, légèrement sur la gauche des poteaux. Le buteur francilien manque le coche ! 5-7

12'

LA REACTION DU RACING, L'ESSAI DE FINN RUSSELL ! La touche est bien négociée, et les Racingmen poussent dans les 10 derniers mètres. Les temps de jeu se succèdent sous les poteaux. Finalement cela ressort sur le côté gauche vers l'ouvreur, qui trouve un petit espace, en force. 5-7

11' 

Alors que le Racing avait une situation d'avantage à jouer après que Arnold soit venu sur le côté d'un maul, consécutif à une touche, celui-ci ne profite pas. Et le choix fort de la pénaltouche alors que la faute était à moins de 40m sur la droite des poteaux.

10'

Gros rythme dans cette rencontre !

9' 

Encore une fois Palu qui se distingue pour franchir le premier rideau, et venir porter le danger dans les 22m. La remise n'est cependant pas assurée et le mouvement francilien ne va pas plus loin. La défense haut-garonnaise est en place, et joue à fond les ballons de relance et de contre.

8'

Sur un contre, Toulouse s'est distingué alors que le Racing avait jusqu'ici la main mise sur le ballon.

7'

La transformation en bord de touche, sur la droite, est pour Holmes. Le buteur toulousain fait mouche. 0-7

6'

LE PREMIER ESSAI, IL EST TOULOUSAINS ! ARTHUR BONNEVAL ! La passe au coeur des Racingmen, par Russell, a été interceptée et les Toulousains ont pu lancer le contre, derrière Tauzin. Puis les transmissions qui s'enchainent sur la largeur à l'entrée des 22m, et finalement une course le long de la ligne de touche de l'ailier. 0-5

5' 

Les Haut-Garonnais parviennent enfin à se donner de l'air, au pied, pour trouver la touche toujours dans leur moitié de terrain. Les Franciliens peuvent lancer à nouveau le jeu par leur côté gauche. Mais se font contrer !

4' 

Première mêlée cete fois, et le Stade sécurise la libération du ballon devant son en-but. L'on insiste sur le fermé avec Kaino, puis Bézy est chargé par Palu en voulant dégager. Grosse pression sur la ligne.

3' 

Russell trouve une ouverture et porte le danger dans les 22m, avant que le jeu ne soit orienté sur le côté gauche par Iribaren. Dulin récupère le long de la ligne de touche, après rebond, et tente la remise pour Palu qui ne peut capter pour conclure. En-avant. C'était la première grosse occasion pour le Racing.

2' 

Les Racingmen débutent leur premier séquence à hauteur de la ligne médiane, et font circuler en essayant de faire vivre le ballon. Les temps de jeu s'enchainent, comme les charges. Les Toulousains se consomment peu dans les regroupements.

1' 

Dulin réceptionne et dégage aussitôt, pour le premier lancement de jeu sur touche des Toulousans dans leur camp. Et là aussi un jeu au pied de pression en guise de réponse.

1'

COUP D'ENVOI ! C'est parti à Paris La Défense Arena, où à quelques secondes du coup d'envoi le Racing 92 confirme le retour de Dan Carter. C'est Holmes qui engage pour le Stade toulousain.

 
 

L’arbitre sera Romain Poite, du Comité Midi-Pyrénées.

Romain Poite
 

Le XV du Stade toulousain : Kolbe – Bonneval, Guitoune, Ahki, Tauzin – (o) Holmes, (m) Bézy – Galan, Kaino, Cros – Arnold, Gray – Gaumuina, Ghiraldini, Pointud.

 

Le XV du Racing 92 : Dulin – Zebo, Klemenczak, Chavancy, Imhoff – (o) Russell, (m) Iribaren – Claassen, Chouzenoux, Sanconnie – Nakarawa, Palu – Gomez Sa, Szarzewski, Ben Arous.

 

La liste des internationaux absents pour ce rendez-vous est la suivante : Wenceslas Lauret côté francilien, ainsi que Dorian Aldegheri, Antoine Dupont, Romain Ntamack, Yoann Huget, Maxime Médard et Thomas Ramos côté haut-garonnais.

Tournoi des 6 Nations 2019 - Romain Ntamack (France) contre le Pays de Galles
 

Au match aller, les Toulousains s'étaient imposés sur le score de 30 à 17 à Ernest-Wallon. Les Racingmen avaient réussi à recoller en seconde période pour priver leur adversaire du bonus offensif.

Top 14 - Jerome Kaino (Toulouse) contre le Racing 92
 

Du fait justement de ces résultats, les Racingmen (8èmes, 40 points) peuvent réintégrer le Top 6 en cas de succès, du fait de la défaite du Stade français. Quant aux Toulousains (2èmes, 54 points), ils doivent gagner pour espérer reprendre les commandes du championnat, après la victoire de Clermont.

16:00

Bonjour à ceux qui nous rejoignent sur Rugbyrama.fr pour la dernière ligne droite dans cette 16ème journée du Top 14. Nous allons suivre EN DIRECT le dernier match du week-end entre le Racing 92 et le Stade toulousain. Le coup d’envoi sera donné à 16h50 à Paris La Défense Arena.

Le logo du Top 14
0 commentaire
Contenus sponsorisés