Terminé
0
27
-
11
0
20:45
22/09/18
Paris La Défense Arena
3Essais
3Transformations
2Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais1
Transformations0
Pénalités2
Drops0
Top 14 • 5e Journée
  • 2nde période
  • Racing 92
  • Castres Olympique
  • 1ère période
  • Racing 92
  • Castres Olympique
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Racing Metro 92 - Castres
Top 14 - 22 septembre 2018

Top 14 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Racing 92 et Castres Olympique. Ce match se déroule le 22 septembre 2018 et débute à 20:45. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Racing 92 et Castres Olympique ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Racing 92, ainsi que celle pour Castres Olympique. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
FT : 27-11

C'est fini à La Paris La Défense Arena ! La Racing bat Castres au terme d'un match difficilement maîtrisé (27-11). Les Franciliens ont été ultra-réalistes en début et en fin de match, passant trois essais à leurs adversaires. A l'inverse, les champions de France en titre se sont cassés les dents sur la défense des Racingmen et n'ont jamais réellement concrétisé leurs périodes de domination.

80e 

Bonne défense castraise qui refoule le maul francilien. On repart avec une nouvelle touche francilienne à la sortie des 22 mètres. C'est la dernière action sur la sirène.

79e

Pénalité pour le Racing 92 ! Et les Franciliens vont chercher la touche pour obtenir une victoire bonifiée. Ce serait complètement inouï au vue du scénario de la rencontre.

78e 

Les joueurs de Laurent Travers et Laurent Labit jouent rapidement la pénalité mais commettent un en-avant sur les 22 mètres adverses.

77e 

Pénalité pour le Racing 92 ! Les Franciliens se félicitent, ils le savent : la victoire sera au rendez-vous. Avec ou sans le bonus offensif ?

76e

Ballon perdu et récupéré par Antoine Gibert ! Coup de pied à suivre du demi-de-mêlée qui gagne soixante mètres, mais Joe Rokocoko plonge au sol sur le porteur du ballon et est sanctionné. Castres doit remonter cinquante mètres désormais.

75e 

Paea Fa'anunu fait du travers, le CO ne gagne pas un mètre mais conserve le ballon. Le manque de réalisme des Tarnais va nourrir leurs regrets ce soir.

75e 

Ce sera une simple pénalité contre Cedate Gomes Sa, qui plaque très bas Antoine Tichit avec les épaules en avant. Nouvelle pénaltouche castraise.

74e

Arbitrage vidéo demandé par M. Chalon ! Sur la faute précédente, l'arbitre de la rencontre veut analyser le comportement de Cedate Gomes Sa.

74e 

Groupé-pénétrant à quelques mètres de l'en-but. Il faut que le CO marque impérativement sur cette action pour prétendre à quelque chose dans cette fin de match. Avantage en cours...

73e 

Pénalité pour Castres ! Les Tarnais ne se posent plus aucune question et expédie le ballon en touche par l'intermédiaire de Yohan Le Bourhis.

72e

Finn Russell transforme ! Le Racing s'envole vers la victoire, 27 à 11, et rêve désormais du bonus offensif. Qui l'aurait deviné ?

71e

ESSAI DU RACING 92 ! Simon Zebo pour le doublé ! C'est l'essai du K.O. pour Castres, sévèrement puni encore une fois. Sur une attaque placée, les Franciliens redeviennent chirurgicaux et trouvent les brèches avec Russell puis Zebo à la conclusion. Que ce match est curieusement géré par les Racingmen.

70e 

Rory Kockott hésite et est chassé ! Sous la pression, le Racing 92 réalise un contre-ruck à l'entrée des 22 mètres. Après avoir effacé quarante minutes de difficultés, les Franciliens semblent de retour.

69e

Le polyvalent Antoine Gibert remplace Xavier Chauveau au poste de demi-de-mêlée au Racing.

68e

Finn Russell passe cette pénalité ! Le Racing marque ses premiers points de la seconde période et mène 20 à 11.

67e

Pénalité contre Alex Tulou et Castres ! Henry Chavancy est lancé dans l'intervalle et le troisième ligne est coupable d'un plaquage haut. Ce n'est pas tout puisque M. Chalon met la main à la poche... Carton jaune contre Alex Tulou qui va quasiment manquer la fin de match.

Alex Tulou (Castres) - avril 2016
66e 

Xavier Chauveau ! Le demi-de-mêlée sonne la révolte des siens, avantage en cours pour le Racing 92 à l'entrée des 22 mètres tarnais. Castres accuse le coup.

65e 

Les visiteurs ne parviennent à maitriser le ballon sous la pression défensive. Le Racing tente d'en profiter et se refugie dans le pied de Russell.

64e

M. Chalon refait faire la première introduction et rappelle les deux premières lignes à la discipline. Sur la suivante, Castres obtient une nouvelle pénalité (contre Kakovin) et le Racing recule de dix mètres supplémentaires pour avoir protesté.

63e

On rappelle que le Racing 92 n'a plus inscrit le moindre point depuis son deuxième essai à la 20ème minute. Les Franciliens sont de retour dans les 22 mètres adverses mais sont coupables d'une faute de main. Mêlée Castres.

62e 

Pénalité en faveur du Racing cette fois ! Dans les airs, Christophe Samson déséquilibre Donnacha Ryan et est sanctionné. Une faute évitable pour le deuxième ligne tarnais.

61e

Nouvelle pénalité castraise en mêlée ! Le pack du Co rayonne dans ce match et permet à Benjamin Urdapilleta de trouver une touche sur les 40 mètres adverses.

60e

Les chiffres de la possession : 44% pour le Racing / 56% pour Castres

59e

Pénalité pour Castres ! Même en défense, le CO est irréprochable désormais. Antonie Claassen est isolé au sol et subit la pression de Camille Gérondeau et de Steve Mafi.

58e 

Coup-franc pour le Racing 92 ! Les avants du CO ont trop tardé à lancer la touche. On repart avec un lancer pour Ole Avei et les Ciel et Blanc sur la ligne médiane.

57e 

Finn Russell s'applique et trouve une touche sur ce dégagement. C'est une donnée constante depuis le 30ème minute : Le Racing 92 n'arrive plus à jouer dans la moitié de terrain adverse.

56e

Castres assure sa mêlée et sort le ballon dans le ballon. Quelle entrée en jeu de Paea Fa'anunu qui avance, le CO occupe le terrain par le pied.

55e 

Le renvoi de Finn Russell trouve directement la touche. Les Francilines déraillent ! La dernière demi-heure s'annonce imprévisible. Mêlée introduction Rory Kockott sur la ligne médiane.

54e 

Benjamin Urdapilleta manque la transformation en coin. On en reste sur ce score de 17 à 11 en faveur du Racing 92.

53e

ESSAI DE CASTRES ! Pour le nouvel entrant Paea Fa'anunu ! Castres trouve enfin la faille grâce à ses avants. Pas de grandes envolées derrière cette touche : série de pick-and-go salutaire avec le pilier droite remplaçant qui, pour son premier ballon, emporte la défense francilienne. 17 à 11 !

52e

Changements en première ligne à Castres : Antoine Tichit et Paea Fa'anunu remplacent Tudor Stroe et Daniel Kotze.

52e 

La passe au pied diagonale d'Urdapilleta est trop profonde. On revient à la pénalité. Castres est bluffant de ressources dans cette rencontre, alors que le Racing 92 commence sérieusement à inquiéter.

51e

Florian Vialelle avec Steve Mafi dans le fermé ! Les deux joueurs débordent jusqu'aux 22 mètres et amènent une nouvelle occasion d'essai pour Castres. Bras tendu de M. Chalon !

50e 

Finn Russell dégage au pied sous la pression castraise. Le ballon ne sort pas et c'est Simon Zebo qui doit assurer sous cette nouvelle chandelle. L'international irlandais ne tremble pas.

49e

Ca passe pour Benjamin Urdapilleta ! Castres marque ces trois points symboliques et vont peut-être prendre confiance, 17 à 6.

Benjamin  Urdapilleta (Castres) - Finale Top 14 Montpellier Castres
48e

Leone Nakarawa, Ole Avei et Cedate Gomes Sa viennent d'entrer en jeu dans le pack francilien. Cela n'empêche par le CO de dominer la mêlée et de récolter une pénalité. Les Castrais vont prendre les points pour enfin scorer...

47e

Pénalité pour Castres ! Mais il y avait bien mieux à faire encore une fois. Une dernière passe en-avant prive le CO de son premier essai. Au départ, c'est encore un débordement de Martin Laveau, idéalement servi par la passe sauté de son ouvreur argentin. Mais sur le renversement, Robert Ebersohn commet l'en-avant.

46e

Alex Tulou remplace Anthony Jelonch à Castres. Alors que du côté du Racing, Juan Imhoff est sorti sur une commotion. Il ne reviendra pas.

45e 

Martin Laveau ! L'ailier de Castres déchire le premier rideau mais Castres perd le ballon dans la foulée. Xavier Chauveau n'en profite pas et trouve directement la touche.

44e

Pénalité pour le Racing 92 ! C'est incroyable, le CO n'est jamais récompensé dans cette rencontre et accumule les mauvais choix et les maladresses. Les Franciliens peuvent ainsi se dégager.

43e

Pénalité pour Castres sur la mêlée ! Le pack du CO prend l'ascendant sur cette épreuve de force très important, à quelques mètres de l'en-but du Racing. Le choix des Tarnais va être intéressant à suivre... Ce sera une nouvelle introduction bien sur !

42e

A la pause, Joe Rokocoko est entré en jeu au Racing 92. A Castres, Christophe Samson qui a repris en deuxième ligne.

41e

C'est reparti à La Paris La Défense Arena ! Coup d'envoi de cette seconde période donné par Benjamin Urdapilleta.

Benjamin Urdapilleta (Castres) contre Lyon
MT : 17-3 

Les Castrais sont justement de retour sur la pelouse, suivis de près par les joueurs du Racing 92.

MT : 17-3

Temps d'occupation dans le camp adverse : 7'21 pour le Racing, 14'16 pour Castres.

Le CO peut s'en vouloir de ne pas avoir autant scoré. Les Franciliens sont eux chirurgicaux en face.

MT : 17-3

C'est la pause à La Paris La Défense Arena ! Le Racing 92 mène largement au terme de cette première période, 17 à 3. Après une entame de match de très bonne facture, les Franciliens ont géré leur avance et semblent supérieurs. Mais Castres s'est refait une santé dans les dix dernières minutes. A l'image de cette action, le CO a cruellement manqué de réalisme.

40e+1 

Le lancer de Jody Jenneker est assuré avec Mathieu Babillot dans les airs... Maul écroulé, ballon disponible. Castres doit reconstruire mais commet un en-avant ! Fin de première période cruelle pour le CO.

40e 

M. Chalon revient à la faute du Racing 92. Christophe Urios est grincheux sur son banc de touche et aurait souhaité une autre fin à cette séquence de jeu. Le CO opte pour la touche !

39e

Castres n'en démord pas ! Revoilà les Tarnais dans les cinq derniers mètres des Francilines. Avantage en cours !

38e 

Les joueurs de Christophe Urios doivent beaucoup s'employer pour désorganiser la défense du Racing. Le coup de patte de Scott Spedding aboutit à une touche francilienne. Pas de solution pour le CO.

37e

Pénalité contre Ben Tameifuna ! "Big Ben" ne met pas les bras sur son plaquage. Martin Laveau valse en touche et le CO choisit la pénaltouche.

36e

Malgré ses deux essais encaissés, Castres culmine à 92% de plaquages réussis dans cette première période. Les quelques erreurs du CO ont été lourdement sanctionnées.

35e 

Lancer Teddy Baubigny sur la ligne médiane. C'est assuré par le Racing avec Henry Chavancy plein champ. Donnacha Ryan est servi sur le renversement mais c'est le CO qui se montre en place sur la zone de ruck. Mathieu Babillot provoque la pénalité.

34e 

Ballon perdu par le CO qui doit repartir à la case départ. Victor Moreaux crée un point de fixation, Castres insiste avec ses avants. Coup de pied rasant de Laveau... contré par Zebo. Un Tarnais se couche dessus mais est chassé en touche. Attention c'est rapidement joué par Finn Russll !

33e 

Robert Ebersohn est servi au large, Rory Kockott anime le jeu de Castres sur les 22 mètres adverses. Attention à Scott Spedding qui profite d'un espace et sert Mathieu Babillot.

32e 

Deux relayeurs dans les rangs franciliens, et M. Chalon ordonne un coup-franc pour Castres. Ballon long d'Urdapilleta. Zebo lui répond avec un dégagement sur les 40 mètres franciliens.

31e 

Florian Vialelle attaque la ligne, Mathieu Babillot lui succède mais Henry Chavancy gratte le ballon sur ses appuis et se voit récompensé par une pénalité ! Belle attitude du trois-quart centre francilien.

30e

Et la pénal-touche n'est pas trouvée par Benjamin Urdapilleta ! Fort heureusement, Simon Zebo est coupable d'un en-avant très évitable. On va repartir sur une mêlée castraise légèrement dans le camp du Racing.

29e 

Mêlée castraise sous pression. Le pack tarnais assure cette épreuve de force et obtient même la pénalité. Ben Tameifuna est sanctionné pour sa liaison.

28e

Beaucoup d'observateurs reviennent sur les deux essais du Racing, avec des passes plus ou moins limites à chaque fois. M. Chalon n'a pas demandé la vidéo.

27e

Xavier Chauveau a cinq mètres ! Le demi-de-mêlée s'arrache et provoque la faute tarnaise. M. Chalon revient à cette pénalité et arrête le temps pour prendre des nouvelles de Virimi Vakatawa, grimaçant.

26e 

Virimi Vakatawa manque le surnombre au large sur ce ballon de récupération. Le Racing 92 a une sérieuse opportunité dans le camp castrais. Xavier Chauveau appelle d'abord ses avants et Dominic Bird pour concentrer la défense.

25e 

Les joueurs du duo Labit-Travers mettent un peu moins de vitesse sur la ligne médiane. Finn Russell est contraint d'opter pour la chandelle, mais l'arrière garde de Castres est sereine et assure le "mark".

24e 

Le crochet de Scott Spedding ! Sous pression dans ses 22 mètres, l'arrière feinte le dégagement et avale Finn Russll. L'arrière du CO donne de l'air aux siens.

23e 

Décidément, la défense francilienne est très bien en place et gratte le ballon au sol dans les règles. Simon Zebo est chassé mais dégage parfaitement. Benjamin Urdapilleta est mis sous pression par Juan Imhoff !

22e 

Revoilà le CO dans la zone de vérité adverse. Castres insiste dans les 22 mètres.

21e 

Confirmation, la passe entre Finn Russell et Simon Zebo était en-avant, mais M. Chalon n'est pas revenu dessus. Castres paye cher cette entame de match, le Racing est logiquement devant.

20e

C'est transformé par Finn Russell ! Le Racing 92 creuse l'écart et mène 17 à 2 après ces vingt grosses minutes.

19e

ESSAI DU RACING 92 ! Simon Zebo idéalement servi par Finn Russell ! Quelle séquences de jeu de plus d'une minute et avec près de quinze séquence. Et c'est encore Finn Russell le détonateur ! L'Ecossais casse la ligne et passe après contact à Simon Zebo qui se faufile et file sous les perches. La dernière transmission aurait pu être jugée en-avant.

18e 

Xavier Chauveau opte pour le fermé et conserve le ballon. Teddy Baubigny et Guram Gogichashvili font parler leur puissance dans l'axe ensuite. Le Racing 92 construit son jeu.

17e

Simon Zebo reste au sol après avoir gagné son duel dans les airs face à Rory Kockott. Le jeu se poursuit alors que le Franco-irlandais est touché aux cotes.

16e

Benjamin Urdapilleta se rattrape et convertit cette pénalité. Castres débloque son compteur et n'est plus mené que 10 à 3.

15e

Oh l'essai refusé à Scott Spedding ! La dernière passe de Benjamin Urdapilleta est en-avant, quel dommage pour le CO qui s'est parfaitement passé la balle sur la finition.

14e 

Le CO enchaîne encore et encore ! Avantage en cours pour les Tarnais qui sont proches d'un premier essai.

13e 

Très grosse séquence de jeu avec plusieurs turnovers. Jody Jenneker se jette sur le ballon et Castres en profite avec Florian Vialelle dans les trente mètres du Racing.

12e 

Martin Laveau dans l'avancée, Castres enchaîne avec Mathieu Babillot... faute de main du troisième ligne international. Le Racing se donne de l'air au pied.

11e 

Le Racing 92 joue derrière sa mêlée à l'intérieur des 22 mètres. Voilà de l'audace dans le jeu francilien. Place au coup de pied de Russell... en-avant à la réception. Cela profite au CO.

10e 

Nouvel en-avant, cette fois oeuvre de Benjamin Urdapilleta. Castres était entré dans les 22 mètres adverses mais n'est pas parvenu à mettre à mal une défense francilienne très sereine jusqu'ici.

9e 

En-avant de Louis Dupichot qui vient donner la première mêlée de cette rencontre à Rory Kockott et aux champions de France.

8e 

Castres n'a pas encore passé les quarante mètres du Racing 92. On le disait, les Tarnais vont devoir s'adapter aux conditions de jeu de l'Arena.

7e

Finn Russell ne se fait pas prier, vingt mètres face aux perches. Trois points de plus inscrits par le Racing qui fait le break, 10 à 0 !

6e 

Castres se dégage dans la douleur. Le Racing bénéficie d'une nouvelle munition derrière cette touche avec Boris Palu et tous les avants franciliens autour du maul. Avantage en cours... Ce dernier ne profite pas. Benjamin Urdapilleta a été sanctionné hors-jeu.

5e 

Superbe coup de patte de Finn Russell qui confirme ses capacités de gestion. Scott Spedding ne peut pas assurer la converture et c'est une touche pour le CO à l'intérieur de ses propres 22 mètres.

4e 

Le renvoi de Benjamin Urdapilleta est directement en touche. Le CO semble secoué dans ces premières minutes et va devoir se remettre de ce coup de massue très précoce.

3e

C'est transformé par Finn Russell ! La Racing débute cette rencontre de la meilleure des manières, 7 à 0 !

2e

ESSAI DU RACING 92 ! Virimi Vakatawa après 59 secondes de jeu ! Le ballon de contre-attaque est superbement exploité par les Franciliens. Finn Russell trouve une faille et sert Simon Zebo qui accélère dans les 22 mètres castrais. Juan Imhoff est au relais, fixe, et sert son ailier Virimi Vakatawa. Déjà le premier essai de la rencontre !

1e 

Première séquence castraise infructueuse avec un en-avant à hauteur de la ligne médiane. Le Racing met les cannes, attention à la relance...

1e

C'est parti ! Coup d'envoi de la rencontre donné par Finn Russell et le Racing 92. A noter qu'il s'agit de la première fois que Castres joue dans cette fameuse Arena.

Top 14 - Finn Russell (Racing 92) contre Clermont
20:44 

Les deux formations font leur entrée sur la pelouse de La Paris La Défense Arena !

20:43

L’arbitre de la rencontre sera M. Maxime Chalon (comité Limousin).

20:43
" Le Racing s'est logiquement incliné le week-end dernier face au Stade Toulousain (30-17). Les Ciel et Blanc montrent un visage différent chaque week-end. Des victoires brillantes face à Toulon et Agen, et des défaites logiques face à Clermont et Toulouse. Le champion de France en titre Castres, s'est imposé difficilement face à Grenoble le week-end dernier. Ils se déplacent chez les Franciliens pour ramener des points mais ce sera difficile à l’Arena.Notre pronostic…"
20:42
20:41

Et puis Racing-Castres a aussi été le théâtre de cette action mémorable !

20:41

La dernière victoire du CO en terres franciliennes remonte au 27 février 2016. Les Tarnais s’étaient imposés dans un match très fermé (9-13). Le seul essai de la rencontre avait été inscrit par Julian Caminati.

20:40

Côté confrontations, la dernière rencontre entre ces deux équipes remonte au 26 mai 2018. Castres s’était imposé en demi-finale la saison dernière (19-14). Plus tôt en phase régulière, le Racing 92 l’avait emporté sur sa pelouse, 25 à 21.

20:38

L’homme en forme côté castrais. Christophe Samson est remplaçant ce soir.

20:36

Le XV de Castres : 15. Spedding ; 14. Laveau, 13. Ebersohn, 12. Vialelle, 11. Batlle ; 10. Urdapilleta, 9. Kockott ; 7. Gérondeau, 8. Jelonch, 6. Babillot (cap) ; 5. Moreaux, 4. Mafi ; 3. Kotze, 2. Jenneker, 1. Stroe.

Remplaçants : Rallier, Tichit, Samson, Tulou, Radosavljevic, Le Bourhis, Combezou, Fa’anunu.

20:34

Le XV du Racing 92 : 15. Zebo ; 14. Dupichot, 13. Vakatawa, 12. Chavancy (cap), 11. Imhoff ; 10. Russell, 9. Chauveau ; 7. Chouzenoux, 8. Claassen, 6. Palu ; 5. Bird, 4. Ryan ; 3. Tameifuna, 2. Baubigny, 1. Gogichashvili.

Remplaçants : Avei, Kakovin, Maka, Nakarawa, Gibert, Volavola, Rokocoko, Gomes Sa.

20:34
20:33

Malgré son rang de 2ème au classement, le CO ne présente pas des statistiques affolantes. Et pour cause, mis à part la victoire contre Grenoble la semaine passée (29-13), les autres matchs de Castres se sont à chaque disputés pour quelques points. Et les Tarnais semblent maîtriser ce genre de physionomies.

20:33

Le début de saison de Castres :

► 2ème au classement

► 14 pts (3V, 1D, 2 bonus)

► 25 points marqués, 19 points encaissés (par match)

► 2,75 essais marqués, 2 essais encaissés (par match)

20:31

Le CO est passé tout près d’un gros succès à l’extérieur sur la pelouse de Toulon il y a deux semaines (28-27). Les joueurs de Christophe Urios, déjà victorieux à Montpellier, sont habitués aux déplacements tendus sur cette entame de Top 14. Même si la marche s’annonce encore un peu plus haute ce soir.

Top 14 - Julien Dumora (Castres) contre Grenoble
20:31 

En face, le champion de France castrais a assumé son statut sur ce début de saison et campe derrière le leader Clermont au classement.

20:31
20:29

Les Franciliens présentent la deuxième meilleure attaque du championnat derrière les Clermontois sur ce début de saison. De quoi satisfaire Laurent Labit justement.

20:29

Le début de saison du Racing 92 :

► 6ème au classement

► 10 pts (2V, 2D, 2 bonus)

► 30 points marqués, 22 points encaissés (par match)

► 4 essais marqués, 1,75 essais encaissés (par match)

20:25

Début de saison sur courant alternatif pour le Racing 92. Vainqueurs sur la pelouse de Toulon en ouverture du Top 14, les Franciliens ont ensuite perdu contre Clermont à domicile. La semaine dernière, le club des Hauts-de-Seine n’a ramené aucun point de Toulouse. Une victoire face à un concurrent direct est attendu ce soir.

Racing 92 - Agen
20:24 

Place à la grosse affiche de la journée, le Racing 92 accueille le champion de France en titre, Castres. Sur la pelouse de la Paris La Défense Arena, les deux formations devraient se livrer à un beau duel.

20:22

Trois autres rencontres viennent de se terminer. La Rochelle s’est imposée contre Lyon, Toulon a fait le plein de confiance contre Agen et Grenoble a décroché sa première victoire de la saison dans le choc des promus.

20:20

Voici le classement du championnat l’aube de cette 5ème journée.

20:20
20:18

Bonjour à toutes et à tous ! Soyez les bienvenus sur Rugbyrama pour suivre EN DIRECT et EN INTÉGRALITÉ cette rencontre de la 5ème journée de Top 14 opposant le Racing 92 au Castres Olympique.

0 commentaire
Contenus sponsorisés