Terminé
0
20
-
25
0
17:05
26/08/18
GGL Stadium
2Essais
2Transformations
2Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais3
Transformations2
Pénalités2
Drops0
Top 14 • 1e Journée
  • 2nde période
  • Montpellier Hérault Rugby
  • Castres Olympique
  • 1ère période
  • Montpellier Hérault Rugby
  • Castres Olympique
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Montpellier - Castres
Top 14 - 26 août 2018

Top 14 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Montpellier Hérault Rugby et Castres Olympique. Ce match se déroule le 26 août 2018 et débute à 17:05. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Montpellier Hérault Rugby et Castres Olympique ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Montpellier Hérault Rugby, ainsi que celle pour Castres Olympique. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Julien Plazanet
Temps forts 
 
 Supprimer
Fin

Merci d'avoir suivi ce match sur Rugbyrama.fr, très bonne fin de journée à toutes et à tous.

Fin

Grâce à un très bon début de seconde période, et les essais de Rodrigo Capo Ortega (44') et Scott Spedding (51'), le Champion de France frappe fort d'entrée dans ce championnat. Montpellier n'avait pas perdu à domicile la saison passée, et s'incline d'entrée, malgré l'essai de Paul Willemse (63'). Castres a su gérer temps forts et temps faibles de manière parfaite.

80'+1

Le ballon est perdu par les Cistes, c'est terminé ! Castres s'impose à Montpellier sur le score de 25 à 20 alors que les esprits s'échauffent.

Top 14 - Benjamin Urdapilleta (Castres) contre Montpellier
80'+1 

Fond d'alignement trouvé et Tomas garde ce ballon, malgré la pression dans son dos. Les Montpelliérains sont à moins de 10m de l'en-but de Castrais toujours à 14 contre 15.

80' 

Pénaltouche à suivre...

80' 

Lancer de Bis. Du Plessis sur les 22m, côté droit, et Willemse capte alors que le sauteur a été pris en l'air. Pénalité pour Montpellier.

79' 

Mafi capte le lancer de Rallier, Castres cherche maintenant à sécuriser ce ballon. Puis Domenech dégage à son tour en touche.

79'

Pas d'essai pour Montpellier ! Et une touche pour Castres, 5m devant son en-but.

79'

Les premières images semblent laisser penser que l'ailier de Montpellier est en touche au moment où il applatit.

79'

Arbitrage vidéo pour un possible essai de Montpellier ! L'on est venu jouer un surnombre sur l'aile droite, et Martin est venu plonger en bout de ligne pour terminer l'action. Mais est-il passé en touche ?

78' 

Les Montpelliérains insistent après la mêlée sans pour autant réussir à s'ouvrir le chemin de l'en-but, malgré énormément d'efforts sur la ligne. Les Castrais donnent tout, à un de moins, en défense. Cela reste du jeu dans le petit périmètre, l'envie est de finir en force.

77'

Des petits soucis de liaison sur la première mêlée, le suspens est total.

76' 

Bis. Du Plessis échappe le ballon sous le poteau, M.Raynal revient donc à une position de hors-jeu. Montpellier aura une nouvelle chance, et demande la mêlée à 5m.

75' 

Tomas introduit cette mêlée montpelliéraine, avec un avantge en cours. Pas vraiment d'espaces pour le demi de mêlée qui cherche des solutions autour de lui. Le MHR temporise, pour enchaine les "pick and go".

74'

Pas d'essai pour Montpellier ! Mais une mêlée à 5m pour les Cistes.

74'

La question qui est posée étant : essai ou pas essai ?

74'

Il est fait le choix de la pénaltouche avec un porté qui termine derrière la ligne sur le côté droit. Willemse avait récupéré sans sauter, bénéficiant ensuite du travail de ses soutiens pour l'accompagner. La vidéo est demandée.

73'

Voilà une main qui traine et des fautes répétées des Castrais, qui se retrouvent à 14 car Gerondeau écope d'un carton jaune.

73' 

La mêlée comme rampe de lancement pour les Cistes, et la pénalité obtenue au centre du terrain.

72' 

Les Castrais tentent le porté après le lancer, et progressent très peu. Le maul est improductif, le ballon sera rendu aux Montpelliérains.

71' 

Alors que les Castrais pouvaient trouver une bonne touche dans le camp adverse, après une pénalité, les Montpelliérains sont là pour la sauver. Et à leur tour trouver la touche sur la médiane.

70' 

Joli mouvement d'attaque des Montpelliérains, à base de redoublées et de passes à hauteur. Le sens du jeu est inversé pour tenter de créer un déséquilibre mais les Castrais sont bien en place. On ne se consomme pas dans les rucks.

69' 

Le CO se donne de l'air après la mêlée, l'on reste quand même dans la moitié de terrain des Castrais.

68' 

Lancer de Bis. Du Plessis, à 10m sur la gauche. Et Gerondeau est au contre ! Sauf que le talonneur se reprend pour arracher le cuir sur le temps de jeu suivant. Montpellier veut y croire, pas cette fois car Castres est présent en défense pour provoquer l'en-avant adverse.

67' 

Dumora réceptionne un renvoi, se fait reprendre par Ngandebe puis M.Raynal signale la pénalité pour le MHR alors que le ballon a été gardé au sol. Ce sera une opportunité à suivre pour les Héraultais.

66'

Voilà justement une pénalité tentée par Rado, longue distance. De presque 50m, légèrement sur la gauche, le demi de mêlée castrais tape trop à droite. C'est un échec pour le CO.

65'

L'on entre dans le dernier quart d'heure, et tout semble pouvoir encore arriver. Les Cistes se sont relancés avec cet essai, tandis que les Tarnais semblent avoir du mal à enchainer les efforts. Néanmoins, ils profitent de leur expérience pour se nourir des fautes de l'adversaire, en récupérant des pénalités.

64'

Goosen poursuit son sans-faute et transforme, avec un 4 sur 4. Montpellier revient à 5 points de son adversaire. 20-25

63'

L'ESSAI DE MONTPELLIER, WILLEMSE RELANCE LES SIENS ! Alors que la poussée en mêlée était bonne, Tomas s'est échappé d'un crochet intérieur, cherchant le côté gauche de son pack. Il est repris sur la ligne, le deuxième ligne ayant suivi, c'est terminé en force. 18-25

62'

Clerc a notamment fait son entrée au sein de la 1ère ligne castraise, lui qui retrouve Christophe Urios, son coach du temps où les deux hommes étaient à Oyonnax.

62' 

Les Montpelliérains tentent sur le côté gauche avec une passe sautée de Cruden, interceptée par Dumora. Néanmoins, les Castrais ne peuvent contrer et M.Raynal revient à la pénalité. Et cette fois c'est la mêlée qui est demandée.

61' 

Encore un porté, côté gauche, pour Montpellier mais qui s'écroule. Voilà des "pick and go" devant la ligne d'essai, et les Cistes se ré-axent. C'est en plus une situation d'avantage pour les locaux qui veulent relancer le suspens de ce match.

60'

C'était la première fois que Castres était pénalisé en seconde période !

60' 

La touche est jouée par le MHR qui met en place un porté, rapidement écroulé. La pénalité est signalée par M.Raynal, alors que le choix de la pénaltouche est vite fait.

59' 

Départ sur le fermé de Mafi après une mêlée, et Castres sort de ses 22m. Rado soulage dans un deuxième temps avec un jeu au pied. Cela sort directement en touche, et Montpellier peut récupérer un bon lancer.

58'

Quelle prestation de Scott Spedding, venu à la relance à Castres et qui pense forcément à la Coupe du Monde en 2019 au Japon. Il marque des points dès le début de ce Top 14.

Scott Spedding - France
58' 

Les duels sont gagnés par les Champions de France, de plus en plus difficiles à arrêter. Tulou tombe quand même au contact et c'est un ballon de récupération pour les Montpelliérains. Cruden s'échappe ! Sur la gauche, parfaite combinaison avec Ngandebe, et de ce jeu à deux c'est Spedding qui sauve la baraque... QUELLE ACTION.

57'

Il faut signaler que Dumora, qui a fait son entrée en début de seconde période, a été positionné à l'ouverture et non à l'arrière, puisque Spedding a conservé sa place. C'est Urdapilleta qui a cédé la sienne.

56' 

Le contre de Montpellier, initié par Liebenberg profitant d'un rebond trompeur suite à une chandelle pour s'échapper sur le côté gauche. Le relais est trouvé par Bis. Du Plessis, qui peine à trouve les soutiens. Puis Castres se réorganise en défense et vient contester pour récupérer la pénalité. Voilà une phase très intéressante.

55' 

Le CO avance sur quasiment toutes ses tentatives, et conserve longuement sur toutes ses séquences. Le MHR s'énerve, s'impatiente, conteste et perd du terrain. Le jeu se situe dans les 40 derniers mètres héraultais.

54'

Les Tarnais sont les plus entreprenants dans cette seconde période et cela se confirme au tableau d'affichage, en rappelant qu'il y avait 13-13 à la pause. Le coaching a fait du bien à l'équipe de Christophe Urios, pleine d'envie et de détermination.

53' 

Montpellier effectue maintenant un renvoi trop court, le vice-Champion de France est en plein doute. Vern Cotter est quant à lui agacé sur son banc.

52'

En bord de touche, sur la gauche, c'est Dumora qui tente la transformation mais la manque. Cela passe trop à droite. Mais Castres a fait le break, en Champion ! 13-25

51'

LE NOUVEL ESSAI DE CASTRES, SPEDDING VOIT DOUBLE !! Laveau casse un, puis deux plaquages et fait rentrer le CO dans les 22m adverses avant de porter le danger quasiment sur la ligne, par l'aile droite. Le jeu est renversé, avec un surnombre sur les extérieurs et l'arrière qui trouve les espaces après un service de Dumora. 13-25

51' 

Firmin trouve Samson dans les airs, sur une touche à 40m côté gauche. Les Castrais cherchent à progresser dans les petits espaces, on joue petit périmètre. Puis c'est ouvert vers les trois-quarts avec des courses croisées. Dumora, qui vient de faire son entrée, attaque la ligne à plusieurs reprises.

49'

La pénalité pour Castres en mêlée fermée, l'équipe de Christophe Urios a clairement inversé la tendance dans ce secteur, après avoir mal débuté.

49'

M.Raynal effectue un rappel à l'ordre à Pienaar, pendant l'arrêt de jeu, car le Sud-Africain a tendance à commenter toutes les décisions de l'arbitre.

48' 

Au tour des joueurs du MHR de chercher à se relancer, en faisant circuler assez vite. Cruden trouve l'ouverture, profitant d'un avantage pour attaquer la ligne. L'ouvreur est victime d'une cuillère de Urdapilleta et tombe au sol, trouvant le temps de transmettre à Ngandebe qui fait en-avant.

47' 

Urdapilleta ramène le jeu dans le camp de Montpellier. Castres effectue la touche et enchaine au centre du terrain, jusqu'à la passe mal ajustée de Urdapilleta qui visait l'aile gauche et qui voit surtout le ballon sortir du terrain.

46' 

Les Cistes sont propres en touche, alors que les Tarnais ne sont pas allés au duel. Mais sur le mouvement mis en place, Liebenberg est pénalisé pour une faute sur Tichit. Le CO a mis le doute dans la tête de son adversaire.

45'

C'est la première fois de ce match que Castres prend les devants.

44'

Sous les poteaux, Urdapilleta transforme. Le CO fait la course en tête.13-20

44'

ESSAI POUR CASTRES, IL EST VALIDE ! C'est attribué à Capo Ortega qui avait suivi derrière cette initiative de Spedding, très bon pour sa première avec le CO. Les Castrais passent devant. 13-18

44'

Gerondeau libère un ballon pour Spedding qui part de son camp, tape par-dessus pour lober son adversaire, et récupérer juste devant la ligne avant de se faire reprendre. Dans un second temps, c'est récupéré par le CO qui termine dans l'en-but. Y a-t-il en-avant de l'arrière castrais ?

44'

Vidéo demandée par M.Raynal pour un possible essai de Castres ! Il serait sublime, et consécutif à un exploit individuel de Spedding.

43' 

Bon travail de Paris sous la chandelle, et le jeu est ramené sur la ligne médiane. Les Tarnais sont en percussion avant d'essayer de retrouver un peu de vitesse. Tulou est bloqué sur ses charges. Puis c'est Spedding qui joue au pied sans trouver la touche. Se met en place du tennis-rugby.

42' 

Coup franc en faveur des Montpelliérains sur la mêlée, alors que les Castrais ont à nouveau un souci dans le respect du couloir. L'arbitre explique la faute au capitaine du CO.

41' 

La pénalité de suite en faveur des Castrais, puisque les Cistes ont écroulé le porté initié par Capo Ortega qui avait capté dans les airs.

41'

C'EST REPARTI ! Montpellier donne le coup d'envoi de cette seconde période.

MT

Pas forcément grand chose à se mettre sous la dent dans cette première période, si ce n'est ces deux essais avec Martin Devergie (19') pour Montpellier et Scott Spedding (31') pour Castres. Sinon, pas mal d'approximations et de scories. Légère domination des Montpelliérains alors que les Castrais ont du mal en touche.

40'+2

Cruden préfère taper en dehors des limites pour mettre fin à cette première période, Montpellier et Castres sont à égalité, 13 à 13.

40'+1

De petits soucis de liaison sur la première tentative de mêlée introduite par les Castrais, puis cela ressort sur la second épreuve. Et alors que le cuir est disponible, Pienaar s'en saisit, et non Rado !

40'

Il y a pas mal de déchets dans cette fin de première période.

40' 

Encore et toujours du pied de la part de Montpellier pour sortir de son camp, jusqu'à ce que Goosen décide de partir à l'attaque alors que le ballon lui était revenu. Après-contact, la passe est ratée et c'est un en-avant.

39' 

Le CO joue rapidement la touche et dégage du pied, puis c'est Tulou qui profite d'un deuxième ballon suite à un duel aérien stérile pour s'extirper. Le troisième ligne castrais est victime d'une cuillère et chute à terre, concédant l'en-avant alors qu'il y avait de l'espace sur l'aile droite, à environ 40m de l'en-but adverse.

38' 

De cette mêlée, Montpellier attaque par le côté ouvert, sur la gauche. Pienaar est d'ailleurs venu percuter involontairement l'arbitre, qui a grimacé. La tentative de transversale au pied est trop haute pour Ngandebe qui est lobé, malgré sa tentative de déviation dans les airs.

37' 

Les Castrais ne respectent pas le couloir et sont sanctionnés, les Montpelliérains font ainsi le choix de la mêlée.

36' 

Oh les soucis en touche de Castres ! Firmin lobe à nouveau son alignement, alors que Tichit est en déviation derrière. Le CO conserve dans la douleur avant de dégager en touche, à hauteur de sa ligne des 10m.

35' 

Pienaar essaie de donner de l'air à Montpellier, et dessous Immelman permet au MHR de récupérer à nouveau, jusqu'au coup de patte de Cruden pour trouver la touche dans le camp adverse. C'est parfaitement exécuté.

34'

Une statistique intéressante, celle de la possession. C'est du 50-50%, ce qui confirme ce match équilibré.

33'

C'est donc Combezou qui fait son entrée pour le CO.

33'

Souci physique pour le centre castrais, David, qui doit céder sa place en raison d'un genou douloureux.

32'

En coin sur la droite, Urdapilleta passe cette transformation. Castres peut égaliser. 13-13

31'

ESSAI DE CASTRES, LE PREMIER POUR SPEDDING ! Épreuve de force bien exécutée par le CO, Tulou fait avancer en premier attaquant. Ce jeu direct permet de progresser et Paris porte le danger à 5m, en percussion. Puis c'est renversé sur l'aile droite pour exploiter le surnombre, permettant à l'arrière de terminer sans opposition. 13-11

30' 

Encore un renvoi qui voit une équipe en difficulté, cette fois après une chistera compliquée, Liebenberg ne peut capter devant son en-but et tombe le cuir. Mêlée pour Castres.

29'

Les points sont logiquement tentés par Goosen, à 23m sur la gauche des poteaux. Cela passe pour le buteur de Montpellier. 13-6

29' 

Sous la réception du renvoi, Laveau capte mais conserve au sol et se fait pénaliser. Voilà des petites erreurs qui s'accumulent pour Castres, que ce soit en touche, en mêlée ou sur ces situations de renvois.

28'

Urdapilleta tente à nouveau sa chance des 33m sur la gauche, au même endroit que sa première tentative réussie. C'est un 100% qui se poursuit pour le buteur de Castres. 10-6

26' 

Firmin trouve du bout des doigts Gerondeau puis Tichit sur cette nouvelle touche, et Castres éprouve toutes les difficultés du monde à conserver. Urdapilleta préfère alterner en montant une chandelle, et sous laquelle Martin effectue une obstruction empêchant Ebersohn de venir au duel. Pénalité contre Montpellier.

25'

Sur la mêlée qui suit, Castres récupère sa première pénalité dans ce secteur. Souci de liaison pour Jan. Du Plessis.

25' 

Steyn tente une passe croisée vers Goosen qui n'est pas forcément mis dans les bonnes dispositions, et lors du passage au sol sur ce côté gauche de l'attaque héraultais, le ballon est enterré. Mêlée pour Castres.

24' 

Voici le lancer de Firmin devant ses 22m, Castres se fait contre par Willemse !

23' 

Urdapilleta trouve Paris au centre du terrain, et voilà une séquence sur toute la largeur que le CO met en place. On note que la défense du MHR monte assez vite. Paris alterne vite avec le coup de pied à suivre pour trouver la touche. Une touche jouée vite, Cruden trouve ensuite rapidement une touche dans le camp adverse.

22' 

Les Castrais soufflent un bon coup grâce à un ballon gratté par Firmin dans le premier regroupement formé après le lancement de jeu, côté droit, suite à une touche des Montpelliérains. Cela permet de ramener le jeu à hauteur de la ligne médiane.

21' 

Castres est en souffrance, alors que l'on retrouve Ngandebe, Cruden, Devergie et Reilhac pour venir progresser dans l'axe. Puis Urdapilleta dévisse son dégagement alors que le CO avait récupéré, la pression est constante.

20'

Par un point fort historique, Montpellier fait la première différence de cette rencontre.

19'

En coin sur la droite, Goosen transforme. Montpellier réalise le premier écart. 10-3

19'

ESSAI POUR MONTPELLIER, POUR DEVERGIE ! Le ballon est conservé jusqu'au bout par le troisième ligne, après ce porté suite à la touche, et qui aplatit bien dans l'en-but. 8-3

19'

C'est bien Devergie qui a le ballon sur cette combinaison en touche, et qui peut aplatir. Est-il avant, sur la ligne, ou après ? C'est bien l'enjeu de cet arbitrage vidéo.

19'

Lancer à 5m, côté droit, de Bis. Du Plessis. C'est repris en début d'alignement sans sauter, et Devergie termine sur la ligne d'essai. M.Raynal demande à son assistant, dans le doute il y aura la vidéo. Peut-être l'essai ?

18' 

La défense est fixé dans l'axe, puis Cruden joue au pied par dessus le premier rideau. Derrière, Paris concède un en-avant repris devant par Urdapilleta, ce qui débouche sur une pénalité. Et il est fait le choix de la pénaltouche !

17' 

L'on est de retour sur la ligne médiane, Bis. Du Plessis est au lancer pour le club héraultais. L'alignement est lobé, Devergie récupère tout de même sur ce qui était une combinaison voulue. Cela progresse ensuite de 10m sur l'aile gauche.

16' 

Gros combat en mêlée, et Tulou se fait de suite bloquer après avoir relevé le ballon. Depuis ses 22m, le CO se donne de l'air avec le par-dessus de son demi de mêlée, dans un angle fermé.

15' 

Un peu plus de vitesse pour rentrer dans les 22m par la droite, avec Steyn. Cela avance dans le fermé. Néanmoins, les Tarnais sont bien en place défensivement, ralentissant les sorties. Cruden cherche à trouver Ngandebe sur l'aile gauche, en bout de ligne, sauf qu'un en-avant casse l'action.

14' 

De la stabilité sur cette mêlée, et PIenaar oriente sur le côté ouvert, vers Steyn qui se fait prendre. Cela s'organise d'abord avec les trois-quarts montpelliérains, puis les avants viennent en renfort.

13' 

Capo Ortega ne peut maitriser sur la réception du renvoi, et comme son vis-à-vis concède lui aussi un en-avant, ce sera une mêlée pour Montpellier, à environ 25m de l'en-but de Castres.

12'

C'est Urdapilleta qui tente cette pénalité des 34m, sur la gauche des perches. L'Argentin répond à Goosen. Castres peut égaliser. 3-3

11' 

Voilà maintenant Castres dans les 10 derniers mètres, avec un ballon disponible et qui voit Pienaar fait le tour du ruck pour s'en saisir. L'avantage est laissé sur cette pénalité, il ne profite, alors après 17 phases et 2'50" de jeu sur cette séquence, les points seront tentés.

10' 

Première attaque significative du Champion de France, sur les 22M, avec un cuir qui circule bien d'une aile à l'autre. David part en percussion sur la droite, et Urdapilleta insiste sur le petit côté vers Laveau. Il y a du rythme et cela enchaine bien.

9' 

On est de retour sur la médiane, et les Castrais essaient de garder un peu le ballon au chaud, eux qui en était un peu privés. Finalement, Rado préfère user du pied pour essayer d'occuper. Les Montpelliérains repartent depuis les 22m, Ebersohn arrache !

8' 

Pienaar trouve une petite touche après un regroupement, formé suite à la réception du renvoi. Ces sorties de camp sont très classiques. Sauf que Montpellier remet la main sur le cuir en réalisant le contre sur la touche qui suit. Castres a du mal en conquête.

7'

Goosen prend le but, aux 40m face aux perches. Pour sa première tentative de pénalité sous ses nouvelles couleurs, le Sud-Africain fait mouche. Montpellier prend les commandes. 3-0

6'

Deux mêlées et deux pénalités contre Castres qui débute mal dans ce secteur de jeu.

6' 

Nouvelle mêlée, avec Pienaar à l'introduction et très bonne poussée des locaux qui ont l'avantage. L'attaque est fait par Cruden et Goosen que le côté gauche. M.Raynal revient à la pénalité alors que Kotze était venu gratter.

5' 

Pienaar dynamise le jeu des siens, à hauteur de la ligne des 10m du CO, sauf que l'une de ses passes vient toucher le dos de l'arbitre. Ce sera donc une mêlée pour le MHR.

4' 

Belle prise d'intervalle de Laveau pour relancer le CO, après avoir réceptionné un dégagement. Derrière, le jeu au pied des Castrais termine cependant directement en touche. Cela "offre" un lancer intéressant au MHR.

3'

Voilà donc la première mêlée de la rencontre, et de suite la pénalité contre le CO, car Tichit a perdu sa liaison.

2' 

Tentative de remontée du MHR jusqu'à ce que Cruden ne se fasse contrer sur une tentative de chandelle, mais M.Raynal revient à une mêlée en faveur des Montpelliérains, bloqués dans les 22m.

1' 

On va d'un camp à l'autre par des coups de pied, avec un jeu au pied croisé de Urdapilleta pour mettre la pression et la réponse de Pienaar qui dégage en touche.

1'

COUP D'ENVOI ! C'est parti, et c'est Urdapilleta qui engage pour Castres.

 

C'est Mathieu Raynal, l'arbitre du Comité Pays-Catalan, dirigera cette rencontre.

Mathieu Raynal donne un carton rouge à John Beattie (caché) sous les yeux du capitaine Rodrigo Capo Ortega - Montpellier Castres - 15 septembre 2014
 

Le XV du CO : Spedding - Laveau, Ebersohn, David, Paris - (o) Urdapilleta, (m) Radosavljevic - Tulou, Gerondeau, Delaporte - Capo Ortega (c), Samson - Kotze, Firmin, Tichit.

 

Pour ce qui est cette fois de la composition de Castres, la troisième ligne est dépeuplée par les absences d'Anthony Jelonch (épaule) et Yannick Caballero (cartilage), ainsi que l'international Mathieu Babillot. Quant à Rory Kockott, il a été suspendu une semaine à la suite de son exclusion lors du match amical face à Sale.

Rory Kockott (Castres)
 

Le XV du MHR : Goosen - Martin, Reilhac, Steyn, Ngandebe - (o) Cruden, (m) Pienaar - Devergie, Liebenberg (c), Bardy - Willemse, Ledevedec - Jan. Du Plessis, Bis. Du Plessis, Fichten.

 

Zoom sur les compositions d'équipes avec d'abord celle de Montpellier, privé de son trois-quarts centre Alexandre Dumoulin (tendon), touché lors du match amical face à Béziers. Le troisième ligne Kélian Galletier et l'ailier Benjamin Fall sont quant à eux non sélectionnables en raison de leur participation à la tournée des Bleus en Nouvelle-Zélande. Les autres indisponibles étant : Nadolo, Picamoles, Ouedraogo, Nariashvili, Serfontein, Camara, Paillaugue, Jac. Du Plessis, Haouas et Brennan.

Alexandre Dumoulin (Montpellier)
 
 
 

L'on attaque fort la saison avec déjà le remake de la dernière finale de ce Top 14 qui avait vu le CO l'emporter face au MHR au Stade de France, sur le score de 29 à 13.

Christophe Samson de Castres - Finale Top 14
16:35

Bienvenue à toutes et à tous sur Rugbyrama.fr, nous allons vivre en direct le dernier match de cette 1ère journée du Top 14, saison 2018-2019. Le Montpellier Hérault Rugby reçoit le Castres Olympique au GGL Stadium, et le coup d'envoi sera donné à 17h05.

A l'occasion de la réception de Castres, l'Altrad Stadium a été inauguré à Montpellier - 5 septembre 2014
0 commentaire
Contenus sponsorisés