Terminé
0
11
-
29
0
18:00
04/05/19
Stade des Alpes
1Essais
0Transformations
2Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais2
Transformations2
Pénalités5
Drops0
Top 14 • 24e Journée
  • 2nde période
  • FC Grenoble
  • SU Agen
  • 1ère période
  • FC Grenoble
  • SU Agen
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Grenoble - Agen
Top 14 - 4 mai 2019

Top 14 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant FC Grenoble et SU Agen. Ce match se déroule le 4 mai 2019 et débute à 18:00. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre FC Grenoble et SU Agen ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour FC Grenoble, ainsi que celle pour SU Agen. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
19:48 

Merci d'avoir suivi cette rencontre sur Rugbyrama.fr. Restez avec nous pour découvrir le compte-rendu de cette opposition ainsi que les autres matchs de Top14 qui se sont déroulés dans la journée sur notre site ! Restez avec nous pour suivre la rencontre La Rochelle-Toulon à partir de 20h45 !

80e

C'est terminé ! Large victoire du SUA face au FCG. Un succès qui devrait suffire aux Agenais pour le maintien sauf en cas d'égalité final à 38 unités entre Pau, Agen et Grenoble qui pourrait relancer la 13 ème place.

79e 

Dernière offensive pour les Grenoblois sur les 22 mètres du SUA. Agen va gagner ce duel sans contestation possible.

78e

Le demi de mêlée Valencot pour les Isérois fait son apparition à la place de Saseras.

77e

Transformation réussie par Berdeu ! 29-11 pour Agen.

76e 

Barthomeuf s'extirpe d'un ballon porté, Laporte vient à la hauteur pour sceller définitivement le match ! 27-11 pour les Agenais.

75e

ESSAI DE LAPORTE POUR AGEN !!

74e 

Berdeu part en contre-attaque, il est arrêté à quelques mètres de la ligne ! Quelle action pour les Agenais qui dominent largement cette fin de rencontre.

73e 

Grenoble incisif sur cette dernière action, mais toujours une faute de main vient interrompre l'action.

72e

Civil pour les Agenais remplace Ryan à la droite de la mêlée.

71e 

Taufa s'échappe derrière un maul, tout près de la ligne il est rattrapé par Vaka qui d'une cuillère renverse le Grenoblois.

70e 

Alexandre s'introduit dans le camp Grenoblois, la transformation n'est pas idéale mais Mr Poite revient à un avantage pour un hors-jeu des visiteurs.

69e 

Pénalité pour les Grenoblois, Jacquelain plaqué haut par Vaka. Pénaltouche à suivre pour les Isérois sur les 30 mètres du SUA.

68e

Constat lucide de Grenoblois bien décevants sur cette partie..

67e 

Agen emporte la mêlée Grenobloise encore réduite à 7 éléments, les Grenoblois semblent abdiquer au fur et à mesure de la rencontre.

66e

Dardet remplace Van Rensburg à gauche de la mêlée locale.

65e 

Turn-over favorable aux Agenais, omniprésents au sol, les Grenoblois sont dépassés sur leurs initiatives et trop brouillons pour renverser la vapeur actuellement.

64e 

Setephano sonne la charge au près, aidé par Ancely au pied des poteaux Agenais. Réaction immédiate en forme de dernière chance pour les Grenoblois pour tenter de recoller au score.

63e

Berdeu impérial dans ses tentatives (6/7) ! 22-11 pour Agen.

62e 

La mêlée Agenaise met au supplice son adversaire, Berdeu proche de la ligne médiane, s'avance pour tenter de prendre les 3 points.

61e

Impressionnants effectivement ce soir en conquête directe..

60e 

Germain récupère un jeu au pied, il tente de remonter le cuit et tombe sur le rideau défensif Agenais de qualité. Saseras ne parvient pas éjecter rapidement, Rasolea sur sa passe perd le contrôle, que de fautes de mains pour le FCG.

59e

Le pilier gauche Béthune sort de l'aire de jeu, il est remplacé par Tetrashvili pour les visiteurs.

58e 

Taufa sur la relance ne maîtrise pas le ballon, les prochaines minutes s'annoncent décisives pour la suite. Mêlée pour le SUA sur la ligne médiane.

57e

Berdeu taille patron, il réussit cette nouvelle pénalité (5/6) ! 19-11 pour le SUA.

56e

Carton jaune pour Tadjer, son plaquage n'étant pas maîtrisé sur Murday. Berdeu sur les 30 mètres peut tenter de corser l'addition.

55e 

Les Agenais sont de retour sur la moitié de terrain Grenobloise, maul improductif selon Mr Poite qui arrête le chronomètre pour détecter un éventuel jeu déloyal.

54e

Oh l'action magnifique ! Jacquelain traverse la défense du SUA sur le renvoi, son jeu au pied à suivre est sauvé in-extremis par Laporte qui dégage les siens.

53e

Germain ajuste la mire (2/3) ! 16-11 pour Agen.

52e 

Vaka fautif sur son engagement, un plaquage jugé trop haut sur Saseras. Germain à plus de 40 mètres va tenter de réduire l'écart.

51e 

Miquel présent dans ce dernier duel pour se sortir du plaquage Grenoblois. Turn-over favorable néanmoins aux locaux après un ballon subtilisé à la régulière au sol.

50e

Ugalde trouve une belle touche sur les 30 mètres du SUA. Kubriashvili cède sa place à Gigashvili pour les Grenoblois à la droite de la mêlée.

49e 

Godener amorce la relance tout en puissance après un ballon capté en touche. Saseras envoie un jeu au pied qui traduit le manque de solutions pour les locaux actuellement.

48e 

Ryan gagne de précieux mètres, relayé par Murday dans l'axe. La différence est permanente pour les Agenais très incisifs depuis la reprise.

47e 

Ugalde trouve une petite touche après un jeu au pied pertinent de Berdeu. Les premiers sifflets se font entendre dans les travées du Stade des Alpes, déçu par la tournure des événements.

46e 

Touche pour les Grenoblois, lancer capté par Ancely en fond d'alignement. Fifita perd le ballon dans ce ballon porté, les avant Agenais sont impériaux sur les points de rencontre.

45e 

Réaction timide des Grenoblois qui semblent sonnés par ce nouveau coup du sort. La vitesse est prisée sur les sorties de balles, Ugalde est resté au sol après un contact.

44e

Berdeu avec l'aide de la barre transversale ajuste la pénalité (4/5) ! 16-8 pour Agen.

43e 

Agen obtient la pénalité sur la mêlée fermée, clairement les avants Agenais ont pris leur destin entre leurs mains. Berdeu se présente pour alourdir la note.

42e 

Jacquelain alerté sur son aile tente de passer les bras pour amener la continuité. Sur cette transmission, le cuir est tombé à terre, mêlée pour les Agenais sur les 40 mètres du FCG.

41ème

Les joueurs sont de retour au Stade des Alpes ! Berdeu tape le coup d'envoi de la deuxième période. Aucun changement n'est à déplorer du coté des deux formations.

18:46 

C'est la pause au Stade des Alpes ! Agen plus convaincant sur la durée, face à des Grenoblois balbutiant leurs actions. Logiquement les visiteurs mènent au score, la seconde période s'annonce passionnante à suivre.

40e 

Dernière possession pour le FCG habile sur le renvoi. Setephano est coffré par les avants Agenais, ballon injouable et Mr Poite renvoit les 30 acteurs au vestiaire.

39e

Berdeu assure la transformation (3/4) ! 13-8 pour Agen.

38e 

Dominateurs depuis plusieurs minutes, les Agenais sont récompensés par leur troisième ligne surpuissant après un départ au ras et qui renverse deux défenseurs pour aller derrière la ligne. 11-8 pour Agen.

37e

ESSAI DE BRIATTE POUR AGEN !!

36e

Mêlée à suivre pour les Agenais sur les 22 mètres du FCG, ballon d'attaque idéal pour mettre en danger les locaux.

35e 

Inversion de la pression par Berdeu au pied qui dégage sa formation. Le SUA monte en régime dans cette première période dans tous les secteurs de jeu.

34e 

Défense féroce des Agenais sur le ballon porté initié par les Grenoblois. Les locaux reculent et commettent une faute de main. Occasion gâchée pour le FCG.

33e 

Mr Poite revient à l'avantage, Murday fautif sur le ballon porté à l'origine de l'action. Germain décide d'aller en pénaltouche, choix fort des Grenoblois.

32e 

Tadjer trouve Nkinsi, le maul se forme pour le FCG qui se constitue autour de Saseras. Taufa est servi à hauteur dans la transformation, Tadjer encore lui relève et n'est plus très loin de la terre promise.

31e 

Ballon de récupération pour les Grenoblois, Heriteau au sol est pris par Kubriashvili. Mr Poite récompense le Géorgien sur ses appuis, le FCG revient sur la moitié de terrain des visiteurs.

30e 

Farré est sollicité avec Briatte au milieu du terrain. Les avants Agenais travaillent bien et parviennent à conserver ce ballon à la hauteur de la ligne médiane.

29e 

Germain placé sur ses 22 mètres ajuste une belle touche pour la sortie de camp, sur les 30 mètres du SUA. Le match se tend tout comme le score.

28e

Berdeu convertit cette nouvelle pénalité (2/3) ! 8-6 pour Grenoble.

Leo Berdeu (Agen)
27e 

Miquel gratte un ballon au sol, bien aidé par son pack. Berdeu alerte l'aile opposé avec un avantage en cours. Sans succès, Mr Poite revient à une position de hors-jeu initiale. Berdeu sur les 30 mètres du FCG se présente.

26e 

Le FCG perd la maîtrise du ballon, Jacquelain s'isole puis est coffré sur un maul constitué au départ. Les Grenoblois reculent de 10 mètres supplémentaires, un bavardage inutile qui ne convient pas à Mr Poite.

25e 

Action rapide et limpide jouée par les locaux, Taufa hérite du ballon et oublie son soutien sur sa gauche. La défense Agenaise coulisse bien mais les Grenoblois se montrent menaçants.

24e 

Renvoi mal négocié par les Lot-et-Garonnais, une faute de main bien malheureuse qui donne la possession immédiate aux locaux. Mêlée sur les 30 mètres plein axe offrant de multiples choix d'attaques aux Isérois.

23e

Berdeu trouve la précision (1/2) ! 8-3 pour Grenoble.

22e 

La pénalité pour le SUA, les Grenoblois fautifs sur le dernier ruck. Berdeu sur les 40 mètres du FCG va tenter de réduire l'écart.

21e 

Les Grenoblois entreprenants pour le moment, parvenant à trouver des brèches sur leur domination. Agen manque de liant pour tenter de renverser la situation malgré une farouche énergie déployée.

20e 

Berdeu trouve la pénaltouche sur les 22 m du FCG. Bosch au lancer qui combine avec Marchois. Ballon porté mis en place à quelques mètres de la ligne, Mr Poite sanctionne les visiteurs, Farré s'étant isolé de ses coéquipiers.

19e 

Conservation des locaux, la défense du SUA mise à rude épreuve sur cette séquence. Jacquelain d'un subtil crochet aurait pu passer mais le contest est gagnant pour Murday qui récolte au final la pénalité.

18e

Les Grenoblois euphoriques, Germain casse la ligne défensive des Agenais, l'avancée générée est crédible avec le jeu qui se déploie sur les 40 mètres du SUA.

17e 

Germain ne parvient pas à transformer cet essai en moyenne position (1/2). 8-0 pour les Isérois.

16e 

Opportunisme de l'ailier Grenoblois qui profite d'un rebond capricieux sur un service au pied de Germain pour filer derrière la ligne marquer son deuxième essai de la saison. 8-0 pour Grenoble.

15e

ESSAI DE GUILLEMIN POUR GRENOBLE !!

14e 

Bosch pris par la patrouille, auteur d'un plaquage sans ballon sur Saseras. Germain expédié le cuir sur les 22 mètres du SUA.

13e 

Saseras éclaire le jeu des siens par une chandelle, l'éxecution est lointaine, ne permettant aucune pression sur Lamoulie serein à la réception.

12e

Belle affluence au Stade des Alpes.

11e 

Berdeu joue la ligne d'avantage, Jacquelain efficace à la défense propulse l'attaquant du SUA hors des limites du terrain. Le jeu est très réduit, les espaces occultés pour le moment.

10e 

Kubriashvili est fautif sur cette liaison, le SUA revient à la hauteur de la ligne pour bénéficier de la touche. Alignement au complet, Bosch trouve Farré qui capte ce ballon.

9e

L'initiative du FCG après un turn-over favorable, les extérieurs sont joués sans succès, la passe de Rasolea terminant en touche. Mêlée à suivre pour les visiteurs, la première pour l'un des indicateurs importants de la partie.

8e 

Taufa récupère le cuir sur une mauvaise passe de Berdeu. Toujours dans son propre camp, les Isérois alternent par du jeu au pied. Rubio impeccable sur la réception et rassurant pour sa défense.

7e 

Les avants Agenais mis à contribution, jeu minimaliste sur le petit périmètre sur les 40 mètres Grenoblois. L'avancée est présente mais la transformation manque de vitesse.

6e 

Premier échec pour le buteur Agenais, le ballon fuit le cadre sur la droite. Renvoi effectué par Ugalde dans le fon du terrain. Lamoulie relance pour les siens pour la contre-attaque.

5e 

Pénalité contre le capitaine Grenoblois pour un plaquage sans ballon sur Murday. Berdeu légérement au-delà des 50 mètres va tenter d'égaliser pour les Agenais.

4e 

Lancement des visiteurs à la hauteur de la ligne médiane, Rubio alerte des trois-quarts. Ballon contré par Setephano sur une transmission, Mr Poite arrête le jeu pour un appel de son assistant.

3e

Germain convertit cette première pénalité ! 3-0 pour le FCG.

2e 

Pénalité pour les Grenoblois, Tadjer efficace au sol obtient la faute, Germain 25 mètres face aux poteaux se présente pour tenter d'ouvrir le score.

1ère

Coup d'envoi au Stade des Alpes ! Germain effectue un long coup de pied sur les 22m Agenais, réception assurée par Rubio avec le premier point de fixation.

17:55 

La rencontre sera dirigée par Mr Romain Poite (Comité Midi-Pyrénées) assisté aux touches de Mr Brousset et Mr Soulan.

Romain Poite
17:52 

Le futur Palois Denis Marchois est un élément essentiel du pack Agenais. Aligné à 21 reprises en Top14, le deuxième ligne a réalisé 314 plaquages dans la compétition soit le meilleur total pour un joueur dans le championnat.

17:49
17:46 

Quelques absences notables pour les Agenais entre les blessures et les choix effectués : Montès (photo), Tanga, Ngauamo et Zafra pour les avants. Saurs, Abadie, Mchedlidze et Masilevu chez les arrières.

Top 14 - Yohan Montès (Agen) contre Stade Français
17:44 

Le banc des visiteurs : 16. Barthomeuf, 17. Tetrashvili, 18. Motoc, 19. Jegerlehner, 20. Januarie, 21. McIntyre, 22. Metge, 23. Civil.

17:43 

Mauricio Reggiardo et son staff ont choisi leurs hommes : 15. Lamoulie; 14. Rokoduru, 13. Heriteau, 12. Vaka, 11. Laporte; 10. Berdeu (photo), 9. Rubio; 8. Miquel (cap.), 7. Briatte, 6. Farré; 5. Marchois, 4. Murday; 3. Ryan, 2. Bosch, 1. Béthune.

Top 14 - Léo Berdeu (Agen) contre le Racing
17:41 

Avec seulement 28 essais inscrits depuis le début de la saison, Grenoble est le plus mauvais élève en terme de concrétisation. Néanmoins, avec un buteur de la trempe de Gaëtan Germain (209 points soit plus de 50 % des points inscrits par le FCG), les Isérois possèdent une plus-value incontestable dans ce type de rencontre à enjeux.

Top 14 - Gaetan Germain (Grenoble) contre le Stade Français
17:39
17:38 

Pour les Grenoblois, Visinia (photo), Tuifua, Dupont, Kilioni, Capelli, Pourteau, Geraci, Nanette et Oz manqueront à l'appel.

Lolagi Visinia - Grenoble
17:37 

Le banc des locaux : 16. Fourcade, 17. Dardet, 18. Uys, 19. Alexandre, 20. Valençot, 21. Latorre, 22. Uberti, 23. Gigashvili.

17:36 

Stéphane Glas et Dewald Senekal ont dévoilé le XV de départ suivant : 15. Germain; 14. Jacquelain, 13. Rasolea, 12. Taufa, 11. Guillemin; 10. Ugalde, 9. Saseras; 8. Godener, 7. Ancely, 6. Setephano (cap.); 5. Nkinsi (photo), 4. Fifita; 3. Kubriashvili, 2. Tadjer, 1. Van Rensburg.

Hans Nkinsi (Grenoble)
17:34

Le vestiaire des Isérois prêt à accueillir ses joueurs avant d'en découdre face aux Lot-et-Garonnais.

17:33

Beau temps sur Grenoble pour cette finale du maintien !

17:30 

Rassurés après leur succès face au LOU le week-end dernier, Antoine Miquel et ses coéquipiers se déplacent en Isère avec force et conviction.

17:27 

Focus sur le club Grenoblois, la réception des Agenais étant perçue comme la dernière chance d'éviter la place de barragiste en fin de saison.

17:25 

Les Lot-et-Garonnais ont grappillé des points précieux face à Lyon samedi dernier, un succès de prestige dans la course au maintien et ce duel décisif face à leur principal concurrent depuis le début de la saison. Revigoré dans les comportements et le contenu, le SUA se déplace sans complexes et une pointe d'ambition pour tenter de frapper un grand coup au Stade des Alpes.

Top 14 - Agen gagne à Castres
17:22 

Les Grenoblois n'ont plus le choix, distancés de 6 unités par Agen, les Isérois doivent vaincre les Agenais pour éviter la place aléatoire que représente celle de barragiste. Auteurs d'une première période de bonne facture à Montpellier la semaine dernière, le FCG devra retrouver ses vertus comme face à Toulon et le Stade Français dernièrement pour souhaiter un bon résultat face au SUA.

Top 14 - L'équipe de Grenoble à l'Arena
17:19

Dans ce duel décisif pour la 12 ème place synonyme de maintien, les Agenais avaient concédé le nul à Armandie (9-9), avec notamment une pénalité de Gaëtan Germain dans la toute fin de rencontre. Les deux formations ont également croisé le fer en Challenge Cup, en Décembre plus précisément où les deux clubs étaient restés maîtres à domicile.

Top 14 - Julien Heriteau (Agen)
17:15 

Bonsoir à tous, bienvenue sur Rugbyrama.fr pour suivre en direct et en intégralité le duel entre Grenoble et Agen concernant la vingtième-quatrième journée du championnat de Top14. Coup d’envoi à 18h00 au Stade des Alpes.

Le Stade des Alpes, terrain porte bonheur pour Grenoble
0 commentaire
Contenus sponsorisés