Icon Sport

Les chômeurs en stage

Les chômeurs en stage

Le 01/07/2018 à 17:09

Les joueurs sans club participent cette semaine à un stage au stade André-Moga de Bègles. Cinq jours pour les aider à retrouver un club lors de la période de mutations supplémentaire, du 10 juillet au 31 août.

La période des mutations est officiellement close depuis samedi soir minuit. Les joueurs qui n'ont pas trouvé de club sont donc maintenant au chômage puisque même les clubs promus ne peuvent plus recruter. Provale a débuté le recensement des joueurs sur le carreau mais surtout leur syndicat leur propose un stage de cinq jours pour reprendre l'entraînement puisque la plupart des clubs auront maintenant repris ce lundi.

Pro D2 - Saia Fekitoa (Narbonne)

Pro D2 - Saia Fekitoa (Narbonne)Icon Sport

Contrairement à ce qui se faisait il y a quelques années, les "stagiaires" ne participeront pas à un match mais ils effectueront une vraie semaine de préparation pour être prêt pour la période de mutations supplémentaire durant laquelle les joueurs sans club ne seront pas considérés comme joueur supplémentaire, joker médical ou joueur additionnel. Celle-ci s'étendra du 10 juillet au 31 août.

Ils seront onze ce lundi matin au stade André-Moga pour bénéficier de ce nouveau programme d'accompagnement que ce soit en terme de préparation physique, d'approche mentale mais aussi de cours de diététique. Les stagiaires sont Benjamin Lapeyre, Saia Fekitoa, Paul Couet-Lannes, Robinson Caire, Ignacio Mieres, Martin Chappesoni Restano, Matthieu Ugena, Johannes de Bruin, Lorenzo Cittadini et Jean-Baptiste De Clercq. Tous bénéficieront ensuite de quatre semaines de cours à distance et de suivi individuel.

Contenus sponsorisés
0
0