Iturria première

  • Arthur Iturria (Clermont)  contre le Racing 92
    Arthur Iturria (Clermont) contre le Racing 92
Publié le
Partager :

TOP 14 - Pour sa première titularisation en Top 14 au poste de troisième ligne aile, Arthur Iturria a largement contribué à la victoire de son équipe sur la pelouse de "Paris La défense Arena". Il confesse avoir pris beaucoup de plaisir...

" Pour moi, c'était un nouveau poste, même si j'y ai joué lorsque j'étais plus jeune. Evidemment, ça n'a rien à voir au niveau de la vitesse. Mais, je me suis senti plutôt à l'aise, notamment parce que notre pack a bien avancé ce soir. Globalement, je suis plutôt satisfait, même si le dernier quart d'heure a été un peu difficile physiquement. Il faut que je travaille sur ce secteur pour bien finir les matchs.

C'est un peu tôt pour affirmer que c'est un poste d'avenir pour moi. Je pense que je peux jouer aux deux postes. J'ai l'impression que si j'avais évoluer en deuxième ligne ce soir, ça n'aurait pas changé grand chose pour moi. J'ai eu quasiment le même travail, même si je suis un peu moins impliqué sur la poussée en mêlée. Il n'y a que sur mon placement offensif, où je me retrouve plus sur les côtés, mais en défense, c'est presque pareil. En revanche, j'ai couvert un plus de terrain, mais c'est peut-être dû à ma forme du moment. Je me sens vraiment bien mieux qu'à la même époque l'an dernier.

#Presse #ArthurIturria “ ce qui est satisfaisant c est que l on puisse mettre en place sur le terrain ce que nous travaillons en semaine. Démarrer par une victoire à l’extérieur, cela valide le boulot que nous avons fait cet été et notre état d esprit actuel.” #yellowarmy pic.twitter.com/Atz50OjGzA

— ASM Rugby (@ASMOfficiel) September 2, 2018

On avait déjà discuter avec Franck (Azéma) de cette possibilité de jouer en troisième ligne aile. C'était il y a un an et demi au moment de mon opération de l'épaule. L'accumulation des blessés l'an dernier ont fait que Franck n'a pas eu d'autre choix que de me faire jouer en deuxième ligne. Et cette année, au cours de la préparation, le choix s'est fait assez naturellement. Mais ça n'a rien de définitif. "

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?