Icon Sport

Iturria (Clermont) première

Iturria première

Le 03/09/2018 à 09:35Mis à jour Le 03/09/2018 à 10:08

TOP 14 - Pour sa première titularisation en Top 14 au poste de troisième ligne aile, Arthur Iturria a largement contribué à la victoire de son équipe sur la pelouse de « Paris La défense Arena ». Il confesse avoir pris beaucoup de plaisir...

" Pour moi, c'était un nouveau poste, même si j'y ai joué lorsque j'étais plus jeune. Evidemment, ça n'a rien à voir au niveau de la vitesse. Mais, je me suis senti plutôt à l'aise, notamment parce que notre pack a bien avancé ce soir. Globalement, je suis plutôt satisfait, même si le dernier quart d'heure a été un peu difficile physiquement. Il faut que je travaille sur ce secteur pour bien finir les matchs.

C'est un peu tôt pour affirmer que c'est un poste d'avenir pour moi. Je pense que je peux jouer aux deux postes. J'ai l'impression que si j'avais évoluer en deuxième ligne ce soir, ça n'aurait pas changé grand chose pour moi. J'ai eu quasiment le même travail, même si je suis un peu moins impliqué sur la poussée en mêlée. Il n'y a que sur mon placement offensif, où je me retrouve plus sur les côtés, mais en défense, c'est presque pareil. En revanche, j'ai couvert un plus de terrain, mais c'est peut-être dû à ma forme du moment. Je me sens vraiment bien mieux qu'à la même époque l'an dernier.

On avait déjà discuter avec Franck (Azéma) de cette possibilité de jouer en troisième ligne aile. C'était il y a un an et demi au moment de mon opération de l'épaule. L'accumulation des blessés l'an dernier ont fait que Franck n'a pas eu d'autre choix que de me faire jouer en deuxième ligne. Et cette année, au cours de la préparation, le choix s'est fait assez naturellement. Mais ça n'a rien de définitif. "

Contenus sponsorisés
0
0