Élection Provale : Tchale-Watchou réélu

  • Robins Tchale-Watchou, président de Provale
    Robins Tchale-Watchou, président de Provale
Publié le
Partager :

Élection Provale : A l'issue du vote de l'assemblée générale élective de Provale ce lundi matin à Orly, Robins Tchale-Watchou a été réélu au poste de président du syndicat. des joueurs. Il devance de justesse son adversaire, Laurent Baluc-Rittener qui n'a pas réussi à mobiliser les joueurs et joueuses.

Robins Tchale-Watchou a obtenu trente-cinq voix, contre trente pour Laurent Baluc-Rittener et six bulletins blancs. L'ancien deuxième ligne du MHR et de Perpignan, successeur de Serge Simon, va donc diriger le syndicat des joueurs pour un second mandat.

La matinée avait pourtant mal débuté pour Tchale-Watchou qui avait vu l'Assemblée générale extraordinaire s'opposer au projet de réforme qu'il avait défendu et qui avait été adopté par le comité directeur du syndicat, début novembre. Ce nouveau mode de scrutin était basé sur le principe des "grands électeurs" avec 58 voix réparties de la façon suivante : 14 voix pour le Top 14 (une par club), 16 voix pour le Pro D2 une par club), 16 voix pour le Top 16 féminin (une par club), trois voix (remise à une représentant) pour chaque équipe de France à XV et à VII masculines et 3 voix (remise à un représentant) pour chaque équipe de France à XV et à VII féminine.

[AGProvale]

L’AG de Provale débute ce matin avec une salle pleine. pic.twitter.com/SP7UUP3wVH

— Provale (@ProvaleRugby) January 7, 2019

La réforme n'a pas recueilli au moins deux tiers des votes, condition indispensable à sa mise en oeuvre. Un échec pour Robins Tchale-Watchou et un succès pour Baluc-Rittener. De fait, l'élection du président s'est déroulée selon les principes habituels : chaque adhérent présent a compté une voix, et le candidat recueillant le plus de suffrages a été élu.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?