Icon Sport

Cas de Covid au Stade Français : certains joueurs présentent des symptômes

Cas de Covid au Stade Français : certains joueurs présentent des symptômes
Par Jérôme Prevot via Midi Olympique

Le 19/08/2020 à 16:47Mis à jour Le 19/08/2020 à 20:36

COVID 19 - Selon un communiqué officiel du club, plusieurs joueurs du Stade Français positifs à la Covid 19 sont porteurs de lésions pulmonaires dues au virus. On savait que plusieurs joueurs étaient positifs mais on ne savait pas que certains présentaient des symptômes.

Ils devront donc observer une période de repos complet estimée à une semaine minimum. Première conséquence, le match amical Toulon-Stade Français du jeudi 27 août est reporté. Le Stade Français doit rencontrer l'Union Bordeaux-Bègles lors de la première journée le 4 septembre.

Voici le contenu du communiqué officiel du Stade Français Paris :

"A la lumière des examens médicaux obligatoires pour tous les joueurs ayant été diagnostiqués positif au test RT-PCR du Covid-19, il apparait que certains d’entre eux sont porteurs de lésions pulmonaires dues au virus.

Ces lésions nécessitent une période de repos complet estimée pour l’instant à une semaine minimum et qui viendra s’ajouter à la quatorzaine déjà observée. D’autres examens sont actuellement en cours.

Par ailleurs, la saisie de la commission médicale de la Ligue Nationale de Rugby pour avis consultatif a entrainé, pour des raisons sanitaires évidentes, l’annulation du match amical face au RC Toulon prévu le 27 août.

Une fois encore, le club tient à remercier toutes celles et ceux qui lui ont témoigné leur soutien lors de ces derniers jours."

Contenus sponsorisés