Getty Images

"C'était d'une violence rare"... Le Top des déclas du week-end

"C'était d'une violence rare"... Le Top des déclas du week-end
Par Rugbyrama

Le 07/10/2019 à 15:17

TOP DES DÉCLAS - Week-end chargé, les Bleus se qualifient pour les quarts de finale à l'issue d'un match haut en intensité face aux Tongiens, Clermont brise la malédiction et bat enfin Montpellier sur la pelouse du Michelin... Voici le Top des Déclas du week-end.

" C'était d'une violence rare !"

A l'issue du match du XV de France contre les Tongas Charles Ollivon a souligné la férocité du duel imposé par les Tongiens. En témoigne Paul Gabrillagues qui écopera de points de suture sous son oeil gauche.

Coupe du monde 2019 - Paul Gabrillagues (France) après le match contre le Tonga

Coupe du monde 2019 - Paul Gabrillagues (France) après le match contre le TongaIcon Sport

" On ne va pas relâcher notre effort et bien préparer le match contre la France "

Ce week-end, l'Angleterre a obtenu sans forcer face à l'Argentine son ticket pour les quarts de finale. Mais à écouter l'ailier Jake Nowell en conférence de presse, le XV de la rose ne compte pas en rester là.

" Je rêvais seulement d'être libéré du cancer"

C'est la belle histoire de ce mondial. Sur le banc des Tonga ce dimanche se trouvait un joueur au parcours exceptionnel. En un an et demi, Nasi Manu s'est remis d'un cancer des testicules et a réussi à faire partie du groupe tongien en partance pour le Japon.

" On est plus en confiance qu’en début de saison et c’est important "

Clermont a mis fin à la série noire qu'imposait Montpellier sur la pelouse du Michelin depuis cinq saisons. Une victoire qui permet aux Jaunards de faire le plein de confiance aux yeux du troisième ligne aile Alexandre Lapandry.

" On manque d'enthousiasme quand on est dans les 22 mètres adverses. Il faut vite que ça tourne "

La performance remarquée d'Elliot Roudil n'a pas suffit pour que les Rochelais l'emportent face à Toulon. En marge de la rencontre, le centre insiste sur les manques offensifs de son équipe.

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés
0
0