"C'était d'une violence rare"... Le Top des déclas du week-end

Par Rugbyrama
  • Charles Ollivon lors du match France - Tonga
    Charles Ollivon lors du match France - Tonga
  • Paul Gabrillagues - France/Tonga
    Paul Gabrillagues - France/Tonga
Publié le
Partager :

TOP DES DÉCLAS - Week-end chargé, les Bleus se qualifient pour les quarts de finale à l'issue d'un match haut en intensité face aux Tongiens, Clermont brise la malédiction et bat enfin Montpellier sur la pelouse du Michelin... Voici le Top des Déclas du week-end.

C'était d'une violence rare !

A l'issue du match du XV de France contre les Tongas Charles Ollivon a souligné la férocité du duel imposé par les Tongiens. En témoigne Paul Gabrillagues qui écopera de points de suture sous son oeil gauche.

Paul Gabrillagues - France/Tonga
Paul Gabrillagues - France/Tonga
On ne va pas relâcher notre effort et bien préparer le match contre la France

Ce week-end, l'Angleterre a obtenu sans forcer face à l'Argentine son ticket pour les quarts de finale. Mais à écouter l'ailier Jake Nowell en conférence de presse, le XV de la rose ne compte pas en rester là.

Je rêvais seulement d'être libéré du cancer

C'est la belle histoire de ce mondial. Sur le banc des Tonga ce dimanche se trouvait un joueur au parcours exceptionnel. En un an et demi, Nasi Manu s'est remis d'un cancer des testicules et a réussi à faire partie du groupe tongien en partance pour le Japon.

On est plus en confiance qu’en début de saison et c’est important

Clermont a mis fin à la série noire qu'imposait Montpellier sur la pelouse du Michelin depuis cinq saisons. Une victoire qui permet aux Jaunards de faire le plein de confiance aux yeux du troisième ligne aile Alexandre Lapandry.

Victoire des Clermontois qui mettent fin à la série montpelliéraine au #Michelin sur le score de 20-13 #YellowArmy #ASMMHR ???? pic.twitter.com/RVWjSh6K0I

— ASM Rugby (@ASMOfficiel) October 5, 2019
On manque d'enthousiasme quand on est dans les 22 mètres adverses. Il faut vite que ça tourne

La performance remarquée d'Elliot Roudil n'a pas suffit pour que les Rochelais l'emportent face à Toulon. En marge de la rencontre, le centre insiste sur les manques offensifs de son équipe.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?