Icon Sport

Amical : Toulouse surclasse La Rochelle

Amical : Toulouse surclasse La Rochelle
Par AFP

Le 22/08/2020 à 20:13Mis à jour Le 23/08/2020 à 09:20

MATCHS AMICAUX - Le Stade toulousain a largement dominé La Rochelle (38-0), qui disputait son premier match amical, ce samedi à Limoges. Si le score était de seulement 7 à 0 à la mi-temps, les Toulousains ont ensuite largement appuyé sur l'accélérateur et inscrit la bagatelle de cinq essais.

Toulouse a profité de la grosse indiscipline de La Rochelle pour s'imposer facilement 38-0 (mi-temps: 7-0) samedi à Limoges où 5.000 personnes, la jauge maximale autorisée, avaient pris place en tribunes. Il n'y a pas eu photo entre les hommes d'Ugo Mola, déjà sur le pont la semaine dernière, et ceux de Jono Gibbes qui livraient leur premier match en ayant laissé pas mal de monde à la maison.

Toulouse, qui a inscrit six essais, dont cinq dans le dernier quart d'heure, a surtout profité des fautes de La Rochelle sanctionnées par cinq cartons jaunes. Au cours du premier acte, les deux équipes ont affiché de l'envie et des intentions, malgré du déchet technique, et surtout de belles défenses. Conséquence, il a fallu la fin de la première période pour que l'ailier Kolbe ouvre le score à trois minutes de la pause en profitant d'une double supériorité numérique. L'accumulation des fautes rochelaises a conduit ensuite l'arbitre Romain Poite à accorder un essai de pénalité à l'heure de jeu (14-0). A Toulouse, la paire Dupont - Ntamack, qui n'a officié qu'en première période, a eu beaucoup de mal à peser. A l'inverse, le champion du monde sud-africain Cheslin Kolbe s'est montré très en jambe, créant de multiples dangers dans la défense adverse.

À l'arrière, Thomas Ramos s'est montré entreprenant dans ses prises d'intervalles. Plus globalement, la jeune classe toulousaine s'est mise en évidence en deuxième mi-temps avec des essais de Mathis Lebel, Maxime Marty ou Antoine Miquel. Et la formation d'Ugo Mola a ainsi démontré que ses automatismes étaient bien place.

Côté rochelais, l'international australien Will Skelton, recruté à l'intersaison, a apporté sa puissance (135 kg) lors du premier acte. Nouveau venu également dans les rangs jaunes et noirs, l'arrière Brice Dulin est resté sobre, sans prise de risques offensifs majeurs. Enfin, Grégory Alldritt s'est, lui, appliqué à jouer dans l'avancée de sa mêlée.

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés