Holmes : "Le challenge de jouer à Toulouse pourrait être le point culminant de ma carrière"

  • Zack Holmes, nouvelle recrue du Stade toulousain
    Zack Holmes, nouvelle recrue du Stade toulousain
  • Zack Holmes (La Rochelle) face à Toulon - 28 janvier 2017
    Zack Holmes (La Rochelle) face à Toulon - 28 janvier 2017
Publié le Mis à jour
Partager :

TOP 14 - Zack Holmes, l'une des recrues majeures du Stade toulousain lors de l'intersaison, a repris l'entrainement depuis une petite semaine. L'Australien s'est expliqué sur son choix de quitter La Rochelle et avoue en parallèle qu'une forte pression pèsera sur les épaules toulousaines pour la saison à venir.

Zack Holmes est l'une des recrues phares du mercato toulousain. Avec le jeune Antoine Dupont, l'ancien Rochelais est même appelé à former la future charnière du club haut-garonnais, concurrençant ainsi le duo local Doussain - Bézy. Si son transfert en a surpris plus d'un, surtout après l'énorme saison du Stade rochelais, Holmes s'est expliqué sur son choix de bouger. Le Stade toulousain est l'un des plus grands clubs en Europe. Pour moi, le challenge de jouer ici pourrait être le point culminant de ma carrière.

Nouvelle recrue stadiste, l'Australien @z_holmes revient sur ses premiers pas au club et sur ses ambitions : https://t.co/K6PhWaBYNI pic.twitter.com/c8IobsPxGY

— Stade Toulousain (@StadeToulousain) July 17, 2017

Ouvreur ou centre, buteur fiable - ce dont Toulouse avait bien besoin -, l'Australien nourrit de grosses ambitions en arrivant à Toulouse. Il ne s'en cache pas sur le site du Stade toulousain. J’ai encore certainement 6 ou 7 années à évoluer au plus haut niveau et je suis sans doute actuellement proche de la meilleure partie de ma carrière. J’avais envie de jouer dans une grande équipe, le Stade toulousain comporte de nombreux internationaux et une histoire riche. C’est très excitant pour moi de faire partie de ce projet.

Il y a beaucoup d’attentes et de pression autour de nous

Nouveau président, nouvelle organisation, Zack Holmes sait aussi qu'il arrive au sein d'un club en pleine mutation. Le Stade toulousain, formation la plus titrée de l'Hexagone, ne peut se permettre de chuter encore plus, lui qui a fini le dernier exercice à une piteuse 12e place au classement. Je n’en ai pas discuté avec mes nouveaux coéquipiers mais je sais que la saison dernière a été difficile pour le Stade toulousain, les résultats n’étaient pas à la hauteur des ambitions, appuie Holmes.

Zack Holmes (La Rochelle) face à Toulon - 28 janvier 2017
Zack Holmes (La Rochelle) face à Toulon - 28 janvier 2017

De ce fait, l'ancien joueur de La Rochelle (49 matches disputés, 41 titularisations, 410 points marqués), avoue qu'une très forte pression pèsera sur le groupe toulousain pour cette saison à venir. Il y a beaucoup d’attentes et de pression autour de nous pour que nous réussissions de meilleures performances et que nous atteignons les résultats que les Toulousains attendent de la part de l’équipe. Ambitieux et motivé, il conclut en affirmant qu'il n’y a pas de raison que nous n’y parvenions pas.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?