Grosso, Bézy, Retière : nos 3 plus beaux essais de la 1re journée

  • La célébration de Rémy Grosso
    La célébration de Rémy Grosso
Publié le Mis à jour
Partager :

VIDEO - Parmi tous les essais inscrits lors de la première journée, nous vous avons sélectionné les trois plus beaux. A savoir, Grosso, Bézy et Retière.

Rémy Grosso (Clermont)

C'est sans aucune contestation possible le plus bel essai de cette première levée du championnat. Une superbe action dans le pur style caractéristique des Clermontois avec une relance qui part de leur camp, de la vitesse et des gestes techniques d'une justesse extrême. Le tout, dans un timing parfait et conclu par Rémy Grosso. A voir, revoir et apprécier.

Arthur Retière (La Rochelle)

A eux deux, Arthur Retière et Gabriel Lacroix ont donné le tournis à toute la défense de Brive sur cette action. Le duo s'est montré inarrêtable et la résultat final est à couper le souffle.

Sébastien Bézy (Toulouse)

Si la rencontre d'ouverture du championnat n'a pas été un feu d'artifices, les spectateurs ont au moins pu vibrer quelques instants devant l'essai collectif inscrit par le Toulousain Sébastien Bézy. A l'origine de l'action, tout part d'une belle passe sautée de Thomas Ramos pour le Sud-Africain Cheslin Kolbe. Ce dernier accélère puis sert au pied Ramos. Avant d'être plaqué, celui-ci donne à Bézy pour l'essai. (à partir de 1'26)

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?