Ursache : "Notre stratégie ? Être violent partout"

  • Valentin Ursache (Oyonnax)
    Valentin Ursache (Oyonnax)
Publié le
Partager :

Sans filtre, le troisième ligne roumain revient sur la victoire des siens à Clermont.

Rugbyrama : Quel est votre premier sentiment, quelques minutes après cette victoire en terre clermontoise ?

Valentin Ursache : Gagner ici au Michelin, c'est... (il soupire) Je n'ai pas de mot. On a fait un match énorme. Nous savions que Clermont n'était pas en confiance, qu'il fallait les bousculer et qu'assez vite, ils pouvaient douter. Notre stratégie était en place.

[VIDÉO]

L'exploit de l'@OyonnaxRugby face au champion de France @ASMOfficiel !

Le résumé #JourDeRugby de #ASMUSO ➡️https://t.co/sGNy4Iy7cG pic.twitter.com/6M7HcoJkzo

— CANAL+ Rugby (@CanalplusRugby) February 25, 2018

Quelle était cette stratégie ?

V.U. : Être violent partout ! Au bon sens du terme. Mais être violent dans tout ce qu'on entreprenait. Quand vous jouez de telles équipes, ça ne peut aller que si vous mettez les c... sur la table.

Et donc, là, vous les avez mises...

V.U. : Ouai ! Et pas qu'un peu. On avait beaucoup visionné les matchs précédents de Clermont. Nous savions qu'ils n'étaient pas en confiance. Ils ont, en plus, des joueurs blessés, d'autres sélectionnés. En mettant de la violence, de l'agressivité, il y avait de grandes chances que ça le fasse. C'est ce qu'il s'est passé.

Exploit majuscule des #Oyomen qui l’emportent 18 à 12 chez le Champion de France l’@ASMOfficiel !!! #TeamUSO #ASMUSO #J18 #TOP14

— Oyonnax Rugby (@OyonnaxRugby) February 24, 2018

Jusque-là cette saison, on vous avait effectivement vu surtout dans un registre offensif. Moins dur, moins dans la violence...

V.U. : Si, on en mettait sur une mi-temps, ou cinquante minute. On ne faisait jamais un match complet. A Clermont, on a fait un match solide de bout en bout. Le résultat le démontre.

Vous aviez connu le premier épisode d'Oyonnax en Top 14. Cette violence n'était-elle pas la marque de cette première aventure ?

V.U. : Ce groupe est différent, sa mentalité aussi. Les histoires sont différentes. Mais je suis fier de ce groupe actuel, qui a gardé un superbe état d'esprit. On ne regarde que nous, que nos performances. On ne regarde pas trop ce qui se fait ailleurs.

La suite, c'est la réception primordiale du Stade français, la semaine prochaine...

V.U. : C'est ça. Mais on ne va pas y penser tout de suite. Là, on va boire une bière, pour profiter. Demain (dimanche, N.D.L.R.), on se reposera. Lundi aussi, je pense. Et après deux jours de repos, on va arriver gonflés pour préparer ce match face à Paris.

#ASMUSO Clermont ne s’en sort pas …
?https://t.co/pW5YycEt7q pic.twitter.com/vaHi5a8F0u

— ASM Rugby (@ASMOfficiel) February 24, 2018
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?