Urios : "C'est certain qu'on est en retard"

  • Christophe Urios (Castres)
    Christophe Urios (Castres)
  • Said Ireche (Castres-Brive)
    Said Ireche (Castres-Brive)
  • John Ebersohn (Castres)
    John Ebersohn (Castres)
Publié le
Partager :

Satisfait de la victoire (37-28) de son équipe contre Brive, le manager castrais est toutefois conscient que tout n'a pas été parfait. Castres reste à la lutte pour les phases finales mais ne devra rien lâcher pour atteindre ses objectifs.

Rugbyrama : Comment expliquez-vous tout cette nervosité pendant la rencontre?

Christophe URIOS: C'était quand même un match tendu en raison du contexte. Côté Briviste, les joueurs devaient se prendre en charge après la mise à l'écart de leur manager. Il y a eu un peu de tension notamment sur la fin de match mais pas trop quand même. Il y a juste eu quelques poussettes à la fin. De notre côté, on avait aussi besoin de gagner. Et on voulait gagner avec le bonus mais on n'a pas réussi à le faire...

Regrettez-vous les trois cartons jaunes pris par votre équipe dans cette rencontre. Est-ce cela qui empêche Castres d'empocher le bonus offensif?

C.U : Je ne pense pas. C'est surtout notre imprécision dans les zones de marque qui nous coûte le bonus offensif. On a beaucoup d'occasions d'essais. On a juste à faire la bonne passe au bon endroit et au bon moment. C'est plutôt cela qui pose problème. Mais il vaut mieux aussi jouer à quinze contre quinze. C'est toujours mieux.

on pensait tous au bonus offensif

"On avait tous pour mission dans un premier temps de gagner ce match contre Brive mais dans un coin de notre tête, on pensait tous au bonus offensif"

Said Ireche (Castres-Brive)
Said Ireche (Castres-Brive)

Avez-vous des regrets par rapport à ce bonus offensif laissé en route?

C.U : Oui, on avait tous pour mission dans un premier temps de gagner ce match contre Brive mais dans un coin de notre tête, on pensait tous au bonus offensif. En prenant le bonus, on savait qu'on serait cinquième. On était au courant. Pour autant, ce n'est pas terminé. Il faut continuer à cravacher et à retrouver de la confiance.

Êtes-vous satisfait de votre conquête?

C.U : Dans ce secteur, on a été à l'image de notre jeu. On a été mi-figue mi-raisin. J'ai eu l'impression qu'on s'est amélioré au fil de la rencontre et pourtant on s'est fait surprendre en mêlée. En touche, on a été mieux que d'habitude donc c'est plutôt positif pour la suite.

John Ebersohn (Castres)
John Ebersohn (Castres)

Est-il possible de dire que le Castres olympique est toujours convalescent?

C.U : J'ai envie de dire qu'on est mieux notamment par rapport à nos deux derniers matches mais on n'est pas encore à notre meilleur niveau. On peut prendre pour exemple tous nos essais ratés...On se guérit petit à petit.

Comment voyez-vous la lutte pour le Top 6 avec notamment quatre équipes, dont vous, à la lutte pour la sixième place?

C.U : On devait retrouver le chemin de la victoire. C'est certain qu'on est en retard. Le match de Pau nous fait du mal. Celui contre le Stade français est différent. Mais c'est comme ça. On a fait une connerie. On n'a pas été capable de gagner un match qui était à notre portée et maintenant, il faut repartir au combat. Il reste cinq matches. Il va encore se passer pas mal de choses.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?