Une surprise et une confirmation... Nos pronos pour les demi-finales

Par Rugbyrama
  • Alexandre Dumoulin (Montpellier) contre Lyon
    Alexandre Dumoulin (Montpellier) contre Lyon
Publié le Mis à jour
Partager :

Nous voilà enfin dans le dernier carré de ce Top 14. Deux "gros" face à deux "petits poucets" pour des demi-finales inédites avec notamment la présence de Lyon, tombeur de Toulon en barrage.

Montpellier - Lyon

C’est peut être le match le plus déséquilibré, sur le papier. Une armada d’internationaux face à un groupe solidaire et bien orchestré par Pierre Mignoni. Tout peut arriver, comme on a pu le constater la semaine dernière avec l’exploit de Lyon sur la pelouse de Mayol. Un succès acquis sans Lionel Beauxis et Baptiste Couilloud, la charnière titulaire du Lou, qui met encore de lumière sur la performance des coéquipiers de Julien Puricelli. Mais face à eux se dresse le leader de la phase régulière amené par ses stars Cruden, Nadolo, Du Plessis et d’autres.

Une montagne qu’il faudra franchir pour décrocher un billet pour la finale du Top 14 et accéder au Stade de France. Mais au vu de la saison, l’équipe de Vern Cotter est clairement favorite face à des Lyonnais outsiders et petits nouveaux à ce stade du championnat.

Notre pronostic : Victoire de Montpellier.

Racing 92 - Castres

S’il y a bien une rencontre où il ne faut pas parier, c’est celle-ci. Certes le Racing 92 sonne comme le favori mais en face d’eux se dresse une équipe de guerriers, habitués des phases finales mais surtout l’équipe qui n’a pas finie de nous surprendre. Avec un match plus qu’abouti la semaine dernière sur la pelouse du Stade Toulousain, les hommes de Christophe Urios sont sûrs de leurs forces malgré la suspension du talonneur titulaire Jody Jenneker qui devrait bouleverser les plans de l’ancien coach d’Oyonnax.

Face à eux, un Racing grandement diminué mais qui reste impressionnant sur le papier malgré les blessures de Carter, Lambie et Machenaud. Avec Tales à l’ouverture, les "Ciel et Blanc" tenteront d’effacer la défaite en finale de Champions Cup pour rêver un peu plus du Brennus. Mais dans cette demi-finale, nous voyons une petite surprise…

Notre pronostic : Victoire de Castres.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?