UBB : La vie sans Brunel

  • Laurent Marti (UBB)
    Laurent Marti (UBB)
  • Adrien Pelissié (Bordeaux)
    Adrien Pelissié (Bordeaux)
Publié le
Partager :

Si Jacques Brunel recherche encore son staff, l'Union Bordeaux-Bègles n'a pas encore communiqué le nom de son futur manager qui ne sera communiqué que jeudi. Les joueurs et le staff devront faire sans pour préparer le match contre Lyon.

Agacé ! Clément Maynadier est le seul joueur de l'Union à avoir montrer son énervement face aux questions concernant Jacques Brunel. Le talonneur bordelo-béglais pourra se reposer. Mais aujourd'hui, nul ne connaît encore le nom du futur manager de l'Union. Laurent Marti parti à New-York, ne devrait l'annoncer que jeudi. Aussi, à la reprise de l'entraînement, les joueurs reprendront leur routine : vidéo, entraînement, skills, tactique. Mais sous les ordres de qui ? Avant le match contre le Stade Français, Nans Ducuing était plutôt confiant : "Le staff qui est en place connaît parfaitement le système de jeu. Voilà, on va s'adapter, on va faire autrement, mais honnêtement, je ne suis pas inquiet sur la continuité du projet." Adrien Pélissié était un peu plus circonspect : "... Je ne sais pas s'il va y avoir une grosse réorganisation. Et oui, il ne me tarde de savoir comment cela va se passer. Moi, je suis joueur, je me concentre sur ce que j'ai à faire et on verra l'annonce du président. " Et cette attente, ne devrait pas être bien longue.

Adrien Pelissié (Bordeaux)
Adrien Pelissié (Bordeaux)



Un duo comme les "Lolos" ?

Car Laurent Marti, n'a pas vraiment le choix à vrai-dire. Car, sans jouer les madames Soleil, autant peu de gens s'imaginait un départ de manager à mi-Top 14, autant, il sera difficile de trouver un manager à cette même date, rentrant dans le projet de jeu de l'UBB, et obligé de composer avec le staff d'entraîneurs en place. Aussi, la meilleure solution à court-terme pour le club girondin demeure la solution en interne avec le duo actuel Davidson-Teague aux manettes. Peut-être Laurent Marti, choisira de mettre un des deux au-dessus de la mêlée pour avoir un décideur dans le duo. Et cet homme pourrait bien être Jérémy Davidson. L'Irlandais qui a déjà managé en Pro D2, a l'avantage de connaître un peu mieux le rugby français que Rory Teague, arrivé récemment et sans expérience de club. Un fonctionnement façon Racing avec les deux "Lolos" n'est pas aussi à exclure. Mais cela demeure exceptionnel, car Laurent Labit et Laurent Travers travaillent ensemble depuis 2005. Les deux Anglo-saxons peuvent aussi compter sur Joe Worsley plus ancien entraîneur au club, Heini Adams qui s'occupent des demis de mêlée et sur Jean-Baptiste Poux, à la fois joueur et conseiller pour la mêlée. Voici une semaine l'Irlandais affirmait qu'il y "a assez de compétences dans le staff". Le tout sera de trouver les bonnes synergies de travail. Cette option permet aussi à Laurent Marti, d'avoir plus de temps pour rechercher un éventuel manager pour l'an prochain. De toute façon, le duo Davidson-Teague sera à la tête de l'équipe pour la réception du LOU. Un défi à relever avec ou sans manager pour ce staff et les joueurs.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?