Travers : "Le déplacement à Lyon s'annonce difficile"

  • Laurent Travers (Racing 92)
    Laurent Travers (Racing 92)
  • Virimi Vakatawa of Racing 92 (Racing 92-Stade Français)
    Virimi Vakatawa of Racing 92 (Racing 92-Stade Français)
  • President - Racing 92 Jacky Lorenzetti
    President - Racing 92 Jacky Lorenzetti
Publié le
Partager :

Moins dominateur depuis un mois, le Racing 92 disputera à Lyon son dernier match avant d'aborder le quart de finale de Champion's Cup, à Clermont. Face au Lou, Laurent Travers sait à quoi s'attendre...

Rugbyrama : Le Racing 92 est toujours invaincu à la U Arena mais le dernier succès face au Stade français a été accouché dans la douleur. Qu'en avez-vous pensé ?

Laurent Travers : Samedi dernier, le Stade français n'avait rien à perdre. Les Parisiens sont venus chez nous totalement décomplexés et nous ont posés problème. De notre côté, nous avons été trop timorés, pris par l'enjeu, crispés par la portée du derby...

Virimi Vakatawa of Racing 92 (Racing 92-Stade Français)
Virimi Vakatawa of Racing 92 (Racing 92-Stade Français)

A quels ajustement tactiques avez-vous procédé à la pause pour remporter le derby ?

L.T : Nous avons demandé aux joueurs de faire davantage d'efforts sur les duels, de remporter les collisions et d'être capables d'enchaîner plusieurs temps de jeu. Passé une première mi-temps où nous avions rendu tous les ballons, il fallait être capable de créer du danger. Tout simplement.

Avez-vous été surpris du coup de gueule de Jacky Lorenzetti à la pause ?

L.T : Non. Jacky Lorenzetti est un président passionné, un homme qui s'investit énormément pour le club. Le derby n'a donc fait que démultiplier cette passion là.

President - Racing 92 Jacky Lorenzetti
President - Racing 92 Jacky Lorenzetti

Dan Carter, l'une des vedettes de votre effectif, semble en nettes difficultés depuis quelques semaines. A quoi attribuez-vous cette mauvaise passe ?

L.T : Dans le derby, la méforme dont vous parlez a été liée au rendement de l'équipe. Un ouvreur comme un demi de mêlée dépendent beaucoup de la performance de leur paquet d'avants. Et en l'occurence, celui-ci n'avançait pas, lorsque Dan (Carter) était sur le terrain.

Sa participation au quart de finale de Champion's Cup est-elle remise en cause ?

L.T : Non. Nous ferons jouer les meilleurs, c'est tout.

Vous vous rendrez à Lyon ce week-end. Comment appréhendez-vous le dernier match avant les phases finales de coupe d'Europe ?

L.T : Cela s'annonce difficile. Je vous rappelle que le Lou est la seule équipe nous ayant battus sur nos terres cette saison (à Colombes, en octobre 2017, 20 à 18). [...] Lyon, chez lui, est encore plus redoutable. Et n'a pas la coupe d'Europe derrière... Pour nous, l'objectif reste donc d'y réaliser la meilleure performance possible afin de préparer au mieux le quart de finale et, bien sur, de remporter le match.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?