Toulouse : Méric à l'entraînement ce jeudi

  • Anthony Meric de Toulon
    Anthony Meric de Toulon
  • Anthony Meric (Toulon), face au MHR - Top 14 (17 septembre 2017)
    Anthony Meric (Toulon), face au MHR - Top 14 (17 septembre 2017)
Publié le
Partager :

Info Midi Olympique : Anthony Méric sera présent à l'entraînement du Stade toulousain avec le reste du groupe dès ce jeudi. Il est donc officiellement le joker médical du demi de mêlée toulousain Antoine Dupont, gravement blessé au genou et dont la saison est terminée.

Il était la priorité des dirigeants et du staff toulousains après la grave blessure d'Antoine Dupont. Touché au genou droit avec le XV de France, ce dernier a été opéré et ne rejouera pas avant la saison prochaine. Du coup, les Stadistes avaient rapidement ciblé le profil du Toulonnais Anthony Méric (23 ans), en manque de temps de jeu depuis le début de l'exercice actuel (sept apparitions en Top 14 pour deux titularisations).

Anthony Meric (Toulon), face au MHR - Top 14 (17 septembre 2017)
Anthony Meric (Toulon), face au MHR - Top 14 (17 septembre 2017)

Après avoir essuyé un refus du président varois Mourad Boudjellal dans un premier temps, les décideurs toulousains, devant la volonté du joueur de rejoindre Ernest-Wallon où il évoluait avant de s'engager en faveur du RCT en 2014, ont finalement trouvé un accord avec les différentes parties. Le dossier était en attente depuis quelques jours puisque, comme pour chaque nouveau contrat en cours de saison, il doit d'abord passer entre les mains de la DNACG, laquelle doit donner sa validation. Celle-ci est arrivée et, selon nos informations, Anthony Méric sera présent à l'entraînement avec le reste du groupe dès ce jeudi.

Qualifié pour la réception de Brive

Une bonne nouvelle donc pour les entraîneurs stadistes. En effet, outre l'absence longue durée de Dupont, ces derniers doivent aussi faire face à la blessure de Sébastien Bézy (main) dont le retour n'est pas prévu avant plusieurs semaines. Du coup, ils ne disposaient plus que d'un seul demi de mêlée de métier au sein de l'effectif professionnel en la personne de Jean-Marc Doussain. Ce qui avait obligé Ugo Mola et ses adjoints à repositionner temporairement l'ailier ou arrière Cheslin Kolbe pour les rencontres face à Oyonnax et Agen. Anthony Méric sera donc qualifié pour la réception de Brive dimanche, comptant pour la 18e journée de Top 14. Reste à savoir si, avec seulement deux jours de séances collectives dans les jambes, il sera retenu dans le groupe.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?