Toulouse le rebond ?

Par Rugbyrama
  • Jean Marc Doussain (Toulouse)
    Jean Marc Doussain (Toulouse)
  • Florian Fritz (Toulouse) vs Montpellier le 18/11/2017
    Florian Fritz (Toulouse) vs Montpellier le 18/11/2017
Publié le
Partager :

Dimanche à 16h45, le Stade Toulousain affronte Montpellier en clôture de la 21ème journée du Top 14. Pour ce match, Ugo Mola, l’entraineur Toulousain, peut compter sur le retour important de quelques joueurs.

Toulouse - Montpellier c’est le choc de la 21ème journée du TOP 14. Après la défaite face au LOU (20-27), les Toulousains sont dans l’obligation de l’emporter pour ne pas subir une seconde défaite d’affilée à domicile. "Il faut réparer la contre-performance de la semaine dernière contre le LOU. On n’a pas le choix, on se doit de gagner ce match ultra important pour la suite de notre saison" s’exclame Florian Fritz.

Florian Fritz (Toulouse) vs Montpellier le 18/11/2017
Florian Fritz (Toulouse) vs Montpellier le 18/11/2017

Les Toulousains se sont bien préparés cette semaine et veulent réaliser un gros match devant leur public. "Les joueurs veulent faire une rencontre de haut niveau au niveau de l’investissement et du cœur. En tout cas, nous sommes prêts." affirme William Servat, l’entraineur des avants. Pour affronter le premier du championnat, le staff fait face au retour de certains joueurs. "On récupère Cheslin Kolbe qui a eu de très bonnes sensations cette semaine. Sebastien Bézy et Charlie Faumuina vont également faire leurs retours et postulent pour jouer dimanche" se réjouit William Servat.

Montpellier, l’épouvantail du championnat

Malgré ces retours, Florian Fritz s’attend à souffrir dimanche sur la pelouse d’Ernest Wallon. "On sait tous les qualités de cette équipe, qui réalise un championnat magnifique. Montpellier est une équipe très dense, avec quelques joueurs d’exceptions. Leur point fort c’est leur force. Il va falloir répondre au défi physique." Un combat de tous les instants pour les coéquipiers de Yohan Huguet, qui sera vraisemblablement sur la feuille de match ce dimanche selon William Servat : "Il n’est pas dans le groupe France pour le déplacement au Pays de Galles. Donc nous avons fait les démarches nécessaires pour récupérer Yoann. Normalement, il intégra le groupe pour le match de dimanche". Une bonne nouvelle pour le staff et les supporters toulousains dans la quête à la qualification.

Fritz arrête sa carrière

La salle de la conférence a été le théâtre d’une décision forte de la part de l’ancien international français. Le centre toulousain a annoncé l’arrêt de sa carrière à l’issue de la saison. "C’est ma dernière année en tant que joueur de rugby. Je n’ai pas envie de faire la saison de trop. Pour l’avenir, je sais ce que je vais faire mais je ne peux pas en dire plus" souffle Fritz, très ému. Après 14 saisons dans la ville rose, 3 titres de champion de France et deux Coupe d'Europe, le centre international a décidé de raccrocher les crampons. Au club depuis 2004, Il aura probablement à cœur de réaliser une grosse prestation dimanche face à Montpellier. Réponse dimanche à 16 h 45 au Stade Ernest-Wallon pour une affiche qui s’annonce palpitante.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?