Icon Sport

Toulouse force 8

Toulouse force 8

Le 17/02/2018 à 19:34Mis à jour Le 17/02/2018 à 20:49

Au fil du match, le Stade Toulousain a fait craquer la défense agenaise qui n'aura tenu qu'une demi-heure. La suite du match sera à sens unique pour le Stade qui s'impose 25-52 avec à la clé un triplé pour Gaël Fickou, fraîchement rappelé avec les Bleus.

C’est la 3ième victoire à l’extérieur pour les hommes d’Ugo Mola cette saison avec en prime le bonus offensif. Pour Agen cette défaite inquiétante est la 4ième de la saison à domicile. C’est LA bonne opération de cette 17ième journée de Top 14. Pour Agen, plus que la défaite, c’est le contenu qui est inquiétant. Après les 71 points encaissés à Lyon.

Car sur le match en lui-même, il n’y a aucune contestation possible. Le Stade toulousain était bien le plus fort ce soir. Avec notamment un jeu à la toulousaine retrouvé et une efficacité offensive digne de la grande époque. Mais c’est d’abord la puissance des avants rouge et noir qui a fait la différence (Madaule 7’ et Tekori 21’). Et avec l’essai d’Huget (40’) juste avant la pause, Toulouse menait déjà 19-6 à la mi-temps.

Yoann Huget (Stade Toulousain) vs SU Agen

Yoann Huget (Stade Toulousain) vs SU AgenIcon Sport

Et l’entame de seconde période supersonique de la part des toulousains va littéralement assommer le SUA. Avec un Fickou en forme international. Non content d’être de tout les bons coups, le centre haut-garonnais a inscrit un triplé et s’est même vu refusé un quatrième essai ! Un autre international s’est mis en évidence, Yoann Huget, très en jambe et qui a lui pointé 2 fois dans l’en-but.

Mené 52-6 à domicile à la 59ième minute, le SUA a sauvé l’honneur avec 3 essais dont 2 du très remuant Saadie (66’, 80’). Mais au final le constat pour les hommes du président Tingaud est terrible : sur les 2 dernières journées de Top 14, Agen a encaissé 123 points ! Comment une équipe toujours en course pour le maintien peut-elle à ce point passer à côté de son match ? Une sérieuse remise en question s’impose après cette 4ième dé faite à domicile.

Thomas Ramos (Stade Toulousain) vs SU Agen

Thomas Ramos (Stade Toulousain) vs SU AgenIcon Sport

Pour Toulouse, ce 3ième succès loin d’Ernest Wallon cette saison vient confirmer l’idée qu’ils faudra sûrement compter avec le Stade pour les phases finales. Le système de jeu d’Ugo Mola paraît bien assimilé par les joueurs, le lien avant-trois/quarts se fait de plus en plus facilement. Et en l’absence d’Antoine Dupont, les cadres comme Fickou et Huget montre la voie au groupe toulousain. De bon augure avant le début des choses sérieuses…

Contenus sponsorisés
0
0