Toulouse bonifie sa victoire au terme d'un match fou

  • Cheslin Kolbe (Toulouse)
    Cheslin Kolbe (Toulouse)
Publié le
Partager :

Sur ses bases, au Stade Ernest-Wallon, Toulouse fait le job en remportant son match, 45 à 28, face à un CABC qui lutte pour son maintien dans l'Elite. En gagnant ce match, le Stade passe troisième en attendant le choc La Rochelle - Toulon. Quant à elle, Brive réalise la mauvaise opération du week-end et se retrouve à 2 points du premier non relégable, le SU Agen.

Rencontre complètement dingue à Ernest-Wallon ce dimanche ! Le Stade Toulousain s'est imposé avec le bonus offensif à la dernière seconde face à des Brivistes très séduisants. Neuf essais ont été inscrits dans ce match emballant, dont six par les Haut Garonnais. Les trois-quarts stadistes Cheslin Kolbe (2e), Yoann Huget (13e, 44e), Zack Holmes (30e) et Maxime Médard (49e) ont brillé, avant qu'un essai de pénalité soit accordé aux joueurs d'Ugo Mola après la sirène. Malgré une très solide prestation, et les trois répliques de Ledevedec (23e), Marques (32e) et Galala (54e), Brive, tout proche du bonus défensif, a mal négocié sa fin de match et pourra s'en vouloir de repartir bredouille. Aussi fragile défensivement qu'euphoriques offensivement, le Stade Toulousain poursuit sa moisson de points face aux mal classés. Troisième défaite de rang en revanche pour le CAB.

#TOP14, J18 | #STCAB
► C'est la fin d'une belle première période dominée par le @StadeToulousain ! Mais le @CABCLRUGBY n'a pas dit son dernier mot. Le seconde acte s'annonce disputé ! pic.twitter.com/2DbgqIILwk

— TOP 14 Rugby (@top14rugby) February 25, 2018

Ils avaient un appétit fou à l'heure du repas ce dimanche. Toulouse et Brive ont fait vivre aux spectateurs d'Ernest-Wallon une rencontre tonitruante. Quatre-vingts minutes de jeu, de folie, de sueurs froides et d'actions complètement dingues... Haut-Garonnais et Corréziens ont régalé la France du rugby lors de cette 18e journée de Top 14. Les Rouge et Noir se sont eux offerts une victoire bonifiée en prime.

Les Brivistes se sont envoyés, les Toulousains les ont crucifiés

Il est aussi difficile de féliciter seulement les Rouge et Noir que d’accabler leurs adversaires au terme de cette rencontre. Le CAB a donné du fil a retordre aux hommes de Mola. En place, puissants et toujours dans l'avancée, les Brivistes n'ont pas fermé le jeu et se sont donnés corps et âme dans ce match, afin d'éviter un troisième revers de rang. Oyonnax et Agen ont crée l'exploit à l'extérieur hier, les Coujous ne sont pas parvenus à les imiter. Ce n'est pourtant pas faute d'avoir essayé.

#TOP14, J18 | #STCAB
► Le @StadeToulousain s'impose face au @CABCLRUGBY dans un match prolifique ! Toulouse prend le bonus offensif après la sirène et un essai de pénalité accordé ! pic.twitter.com/Mj44j57QCn

— TOP 14 Rugby (@top14rugby) February 25, 2018

Mais face à eux, le Stade Toulousain s'est montré intraitable. S'ils ont accusé quelques lacunes défensives, les Haut-Garonnais se sont montrés chirurgicaux à chaque ballon de relance. Une science des contre-attaques que les trois-quarts stadistes ont exprimé à merveille. L’ensemble des réalisations toulousaines fut le fruit de turnovers comme seuls les Rouge et Noir savent les exploiter. Le CAB a pris des risques et les a payé face à la troupe de Kolbe, Huget et consorts.

En trois matchs face aux mal classés du championnat, le Stade Toulousain a ainsi inscrit 134 points et 19 essais. Remportant par trois fois le bonus offensif. En face, Brive déchante avec un troisième revers consécutif. Le CAB occupera la 13e place de barragiste à l'issue de cette journée.

#STCAB pic.twitter.com/vqNLXOKKhb

— Stade Toulousain (@StadeToulousain) February 25, 2018
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?