Toulouse au travail

  • Top 14 - Reprise de l'entrainement à Toulouse
    Top 14 - Reprise de l'entrainement à Toulouse
Publié le
Partager :

Le Stade toulousain va débuter ce lundi sa quatrième semaine de préparation. L'effectif est maintenant quasiment au complet avec quarante-deux joueurs à pied d’œuvre pour trois semaines intensives.

Ils n'étaient que sept pour la reprise le 18 juin. Ils sont maintenant quarante deux à travailler sous les ordres du préparateur physique Alex Marco et son équipe, même si les champions du monde des moins de 20 ans ne reprendront que le 16 juillet et les internationaux une semaine plus tard. Le Stade toulousain ne chôme pas sous la chaleur pourtant étouffante en ce début du mois de juillet. Les orages du milieu de semaine n'ont pas dû déranger les Rouge et Noir, tout heureux de constater une baisse sensible du mercure.

#LiveST Nouvelle semaine de préparation = Nouvelles arrivées à Ernest Wallon !
Bienvenue chez les Rouge et Noir @AhkiPita, @PierreGayraud, T. #Belan & @AlbanPlacines ! ? pic.twitter.com/SyyxKQV667

— Stade Toulousain (@StadeToulousain) July 2, 2018

Un répit de courte durée puisqu'ils s'apprêtent à débuter leur quatrième semaine de préparation sous des températures caniculaires. Le thermomètre grimpera toute la semaine au-dessus des 30 degrés. Heureusement pour eux, les préparateurs physiques ayant mis sur pied un programme pour éviter l'ennui comme l'explique Bernard Baïsse, qui a rejoint le staff de l'équipe professionnelle lors de cette intersaison : "Nous avons plusieurs modules qui sont volontairement courts mais intenses. Ils ne dépassent jamais les 45 minutes".

Une semaine de vacances

Pour éviter toute lassitude d'un travail physique parfois redondant, le staff a fait attention à proposer un côté ludique à cette période de préparation, en mettant en place un système de compétition informelle pour garder la motivation à son maximum. Surtout, les ballons ne sont pas restés au placards. Des séances de rugby ont très vite été intégrées. "Dès le troisième jour, les joueurs ont eu droit à une heure de rugby le matin avec les coachs et quarante-cinq minutes de technique individuelle", poursuit Bernard Baïsse.

Fin d’une première semaine intensive de physique dans la bonne humeur ???? Important de se désaltérer avec cette chaleur ?☀️#stadetoulousain #rougeetnoir #prepa #physique #muscu #rugby #summer ?⚫️ pic.twitter.com/jfx50NRnEi

— Sofiane Guitoune (@SoGuitoune) June 29, 2018

Au moment d'attaquer cette nouvelle semaine de travail, les Toulousains souffriront en ayant une belle carotte. En effet, ils bénéficieront d'une semaine de vacances avant d'attaquer la préparation du match amical contre Colomiers puis de partir en stade en Andorre

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?