Attaqué par Albacete puis Elissalde, Mola défend ses convictions

Par Rugbyrama
  • Ugo Mola (Toulouse)
    Ugo Mola (Toulouse)
  • Ugo Mola fait passer ses consignes - 18 août 2017
    Ugo Mola fait passer ses consignes - 18 août 2017
Publié le Mis à jour
Partager :

TOP 14 - Ciblé par certaines critiques depuis la fin de saison dernière, Ugo Mola, resté dans l'ombre cet été, sort enfin de son silence.

Attaqué personnellement par Patricio Albacete en fin de saison dernière, Ugo Mola avait préféré garder le silence. Une ligne directrice qu'il a tenue durant tout l'été, alors que le Stade toulousain se relevait de sa douzième place au classement puis voyait sa direction et son fonctionnement renouvelés. À l'aube de la reprise du championnat, et récemment mis en cause par Jean-Baptiste Elissalde pour ne pas avoir su réduire la voilure, l'entraîneur principal du club - qui aura aussi la charge des trois-quarts cette saison - prend la parole dans les colonnes de Midi Olympique pour affirmer les ambitions de son équipe et défendre ses convictions de jeu.

Ugo Mola fait passer ses consignes - 18 août 2017
Ugo Mola fait passer ses consignes - 18 août 2017

"Tu ne peux pas, quand tu participais à une aventure pendant deux ans, dire : 'Moi, je pensais ça et ça'. C’est trop simple. […] Quand je crois comprendre qu’avec ces garçons, derrière, on ne peut pas faire trois passes.... Il fallait oser le dire ! […] Les supporters et amoureux du club ont envie de nous voir jouer au rugby. Pas de voir des mecs qui répètent, récitent et le font sans vie. Tant pis, je me planterai peut-être avec ça. Mais, à mon sens, on pratique un rugby au Stade toulousain qui demande de s’adapter, prendre des initiatives et se mouiller collectivement. Toutes les générations qui ont gagné ici ont su créer de l’émotion. On doit séduire".

Retrouvez l'intégralité de cet entretien dans le Midi Olympique de ce lundi. Une version numérique est disponible dès ce dimanche à 19h30 ici.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?