Raisuqe licencié du Stade français, Waisea averti

  • Raisuqe
    Raisuqe
  • Waisea (Stade français) - avril 2017
    Waisea (Stade français) - avril 2017
Publié le
Partager :

TOP 14 - Ce vendredi, le Stade français a communiqué les sanctions qu'il a pris envers ses deux joueurs Raisuqe et Waisea, interpellés pour violences volontaires et agression sexuelle (pour le premier cité) fin juillet à Paris. Le premier est licencié, le deuxième averti.

Les deux Fidjiens ont été reçus par leur direction le lundi 7 août pour un entretien préalable à une sanction disciplinaire. "Sans présager des éventuelles suites qui seront données aux mises en examen prononcées par la justice", le Stade français a annoncé ce vendredi avoir pris les sanctions suivantes : "Licenciement de M. Josaia Raisuqe pour faute grave" et "Avertissement porté au dossier disciplinaire de M. Waisea Nayacalevu. Cette décision implique le non versement par le club de la prime d’éthique et d’assiduité prévue au contrat du joueur".

#COMMUNIQUÉ: Josaia Raisuqe et Waisea Nayacalevu, qui font actuellement l’objet d’une mesure de... >https://t.co/PVkwUblR8u #SFParis pic.twitter.com/kIZga8WaE1

— Stade Français Paris (@SFParisRugby) August 18, 2017

Les deux joueurs seront jugés par la justice française le 29 novembre. Pour rappel, dans la nuit du 22 au 23 juillet, Raisuqe (qui fêtait ses 23 ans) aurait brutalement saisi une femme par sa poitrine. Lui et Waisea, qui étaient en état d'ébriété, ont admis avoir frappé les amis de la jeune femme, qui tentaient de s'interposer. Dans son communiqué, le Stade français précise qu'il "condamne tout comportement violent, de quelque nature qu’il soit et quelles qu’en soient les victimes".

Waisea (Stade français) - avril 2017
Waisea (Stade français) - avril 2017
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?