Icon Sport

Top 14 - Retour réussi pour Perpignan, le Racing comme l'an dernier à Toulon... Nos pronos

Retour réussi pour Perpignan, le Racing comme l'an dernier à Toulon... Nos pronos pour la 1e journée
Par Rugbyrama

Le 24/08/2018 à 18:13Mis à jour Le 25/08/2018 à 13:24

Le Racing seul vainqueur à l'extérieur, les cadors assurent à domicile. Lyon confirme sa belle saison passée contre Toulouse. Nos pronos pour la 1e journée.

Perpignan – Stade Français (samedi 14h45)

Pour son retour dans l'élite, Perpignan reçoit le Stade Français. Un duel entre les Catalans en reconstruction, et les Parisiens qui eux, sont en plein développement avec un recrutement séduisant. Soutenu par un public venu en nombre pour cette première, l'USAP aura à cœur de réussir son entrée en matière.

Notre pronostic : Victoire de Perpignan.

Quel est votre pronostic ?

Sondage
7686 vote(s)
Perpignan
Stade français

Bordeaux – Pau (samedi 17h15)

Match clé la saison dernière qui a condamné la Section dans sa course au top 6, au terme d'une rencontre serrée (19-18), cette entrée en matière devrait mettre en lumière les progrès de chacun. La nouvelle blessure de Jalibert est un coup dur pour les Bordelais, mais nous connaissons l'importance de jouer à domicile.

Notre pronostic : Victoire de Bordeaux, bonus défensif pour Pau.

Quel est votre pronostic ?

Sondage
6901 vote(s)
Union Bordeaux-Bègles
Section Paloise

Clermont – Agen (samedi 17h15)

L'année du rachat pour Clermont commence samedi contre Agen. Le public sera au rendez-vous, comme toujours, aux joueurs de leur rendre. La victoire bonifiée est indispensable pour les Auvergnats. En face, fort de son maintien surprise acquis l'année dernière, Agen se déplace sans pression.

Notre pronostic : Victoire bonifiée de Clermont.

Quel est votre pronostic ?

Sondage
6359 vote(s)
Clermont
Agen

Lyon – Toulouse (samedi 17h15)

Lyon, en progrès constant depuis plusieurs saisons, reçoit Toulouse, qui débute son renouveau. Le LOU affiche ses ambitions avec son recrutement très intéressant. À domicile, les Lyonnais étaient très costauds la saison dernière, et devraient l'être encore cette année.

Notre pronostic : Victoire de Lyon, bonus défensif pour Toulouse.

Quel est votre pronostic ?

Sondage
7036 vote(s)
Lyon
Toulouse

La Rochelle – Grenoble (samedi 17h15)

La Rochelle débute sa saison à domicile, contre Grenoble, dans un Marcel-Deflandre plus aussi imprenable qu'il ne l'a été par le passé. Les supporters attendent mieux de leurs Jaune et Noir. La dernière rencontre entre les deux équipes avait débouché sur un cinglant 40 à 3. Grenoble voudra certainement réussir son retour dans l'élite.

Notre pronostic : Victoire bonifiée de La Rochelle.

Quel est votre pronostic ?

Sondage
6373 vote(s)
La Rochelle
Grenoble

Toulon – Racing 92 (samedi 20h45)

Toulon n'a pas convaincu lors des matchs amicaux, pour cette première sous les ordres de Patrice Collazo, ils sont attendus au tournant. Le Racing arrive sur la Rade avec de nouvelles stars mais un effectif dans la continuité de l'exercice précédent. Sans titre certes, mais largement réussi. Les Franciliens s'étaient imposés lors de leur dernier déplacement à Mayol (29-40), bis-repetita ? C'est en tout cas la grosse cote de cette première journée.

Notre pronostic : Victoire du Racing, bonus défensif pour Toulon.

Quel est votre pronostic ?

Sondage
7215 vote(s)
Toulon
Racing 92

Montpellier – Castres (dimanche 17h05)

Le hasard du calendrier a opposé cette année les deux derniers finalistes du Top 14 dès la première journée. Les Montpelliérains, favoris la saison dernière, voudront sans doute remettre les pendules à l'heure. On connaît la malédiction de la "saison d'après" pour les champions en titre, attention à l'accident. Montpellier devrait continuer d'être intraitable à domicile.

Notre pronostic : Victoire bonifiée de Montpellier.

Quel est votre pronostic ?

Sondage
6658 vote(s)
Montpellier
Castres
Contenus sponsorisés