Eurosport

Top 14 - Racing 92 : Yannick Nyanga passe directeur sportif

Nyanga passe directeur sportif
Par AFP

Le 30/05/2018 à 16:24

Le troisième ligne du Racing 92 Yannick Nyanga, qui a décidé à l'âge de 34 ans de mettre un terme à sa carrière de joueur, devient le directeur sportif du club, a annoncé mercredi le président Jacky Lorenzetti.

L'ex-international français (46 sél.), qui a disputé samedi contre Castres, en demi-finale du Top 14 (défaite 14-19), son dernier match professionnel après 16 saisons au plus haut niveau, aura un rôle transversal entre le sportif, sous l'autorité du duo d'entraîneurs Laurent Labit-Laurent Travers, le recrutement, la communication et l'intendance, a expliqué Lorenzetti à l'occasion de la conférence de presse de fin de saison.

Nyanga est le troisième cadre de l'effectif à rejoindre l'encadrement en un an, après l'ex-troisième ligne néo-zélandais Chris Masoe et le centre néo-zélandais Casey Laulala, blessé depuis le début de la saison et qui avait déjà basculé vers un rôle de technicien. Les deux ex-All Blacks sont conservés en tant qu'adjoints.

Même si la fin de carrière de Laulala était actée, le Racing l'a officialisée mercredi en même temps que celle de Nyanga, du deuxième ligne Patricio Albacete et de l'arrière polyvalent Benjamin Dambielle, qui eux quittent le club.

Contenus sponsorisés
0
0