La nouvelle vie de Conrad Smith

  • Conrad Smith
    Conrad Smith
  • Conrad Smith (Section Paloise) / Top 14
    Conrad Smith (Section Paloise) / Top 14
Publié le Mis à jour
Partager :

Alors que les joueurs de la Section paloise ont repris l'entraînement, le quotidien de leur ex-coéquipier Conrad Smith, aujourd'hui entraîneur de la défense, a changé. En exclusivité pour Midi Olympique, le centre all black a accepté de nous raconter sa nouvelle vie.

Après quinze années en tant que joueur professionnel au cours desquelles il a remporté deux Coupes du monde, huit Four Nations et une tournée contre les Lions britanniques, le centre all black aux 94 sélections passe cette saison de l'autre côté de la barrière en devenant entraîneur en charge de la défense de la Section paloise. Entre appréhension et excitation, le Néo-zélandais nous a raconté ses premiers pas dans une nouvelle vie.

Conrad Smith (Section Paloise) / Top 14
Conrad Smith (Section Paloise) / Top 14

Un changement de statut qu'il a mûrement réfléchi, mais qui s'annonce particulièrement enrichissant, même pour cette légende vivante du rugby néo-zélandais : "Pour l'instant, tout va bien ! Petit à petit, je réalise. Je réalise que je ne suis plus joueur, car pour une fois je ne fais qu'assister aux séances de physique et je n'y participe pas, je réalise la somme de travail que demande le rôle d'entraîneur à chaque séance, puisque jusqu'à maintenant je me contentais d'arriver à l'heure à l'entraînement sans me soucier vraiment de ce que l'on allait faire... Aujourd'hui je réalise qu'il faut préparer, anticiper chaque chose. Je vais apprendre beaucoup de choses"

Comment vit-il ce tournant dans sa carrière ? Quel diagnostic fait-il de la défense paloise ? Quelle méthode appliquera t-il ? Conrad Smith dit tout, dans l'édition de vendredi de Midi Olympique.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?