Icon Sport

Top 14 - Pau - La nouvelle vie de Conrad Smith

La nouvelle vie de Conrad Smith
Par Simon Valzer via Midi Olympique

Le 28/06/2018 à 17:54Mis à jour Le 28/06/2018 à 17:55

Alors que les joueurs de la Section paloise ont repris l'entraînement, le quotidien de leur ex-coéquipier Conrad Smith, aujourd'hui entraîneur de la défense, a changé. En exclusivité pour Midi Olympique, le centre all black a accepté de nous raconter sa nouvelle vie.

Après quinze années en tant que joueur professionnel au cours desquelles il a remporté deux Coupes du monde, huit Four Nations et une tournée contre les Lions britanniques, le centre all black aux 94 sélections passe cette saison de l'autre côté de la barrière en devenant entraîneur en charge de la défense de la Section paloise. Entre appréhension et excitation, le Néo-zélandais nous a raconté ses premiers pas dans une nouvelle vie.

Conrad Smith (Section Paloise) / Top 14

Conrad Smith (Section Paloise) / Top 14Getty Images

Un changement de statut qu'il a mûrement réfléchi, mais qui s'annonce particulièrement enrichissant, même pour cette légende vivante du rugby néo-zélandais : "Pour l'instant, tout va bien ! Petit à petit, je réalise. Je réalise que je ne suis plus joueur, car pour une fois je ne fais qu'assister aux séances de physique et je n'y participe pas, je réalise la somme de travail que demande le rôle d'entraîneur à chaque séance, puisque jusqu'à maintenant je me contentais d'arriver à l'heure à l'entraînement sans me soucier vraiment de ce que l'on allait faire... Aujourd'hui je réalise qu'il faut préparer, anticiper chaque chose. Je vais apprendre beaucoup de choses"

Contenus sponsorisés
0
0