Icon Sport

Top 14 - Nick Abendanon (Clermont) de nouveau opéré, absent trois mois

Abendanon de nouveau opéré, absent trois mois

Le 21/09/2018 à 10:32Mis à jour Le 21/09/2018 à 10:45

TOP 14 - C’est un drôle d’ascenseur émotionnel qu’a vécu l’arrière de Clermont Nick Abendanon. Alors qu’il venait de se faire diagnostiquer une hernie cervicale synonyme d’opération et d’un arrêt prolongé de trois mois, ce dernier a eu le bonheur la nuit suivante d’accueillir son deuxième enfant.

Opéré au mois d’avril dernier au niveau de la coiffe de l’épaule droite après un choc reçu face au Stade français, Nick Abendanon se faisait une joie de revenir sur les terrains, après pratiquement six mois d’arrêt forcé. Las, dans le cadre d’une IRM de routine dans le cadre du suivi longitudinal relatif à la protection de la santé des joueurs (obligatoire tous les deux ans), l’arrière anglais s’est vu diagnostiquer ce jeudi une hernie cervicale. L’imagerie étant sans appel malgré l’absence de signe clinique, Nick Abendanon devra être opéré en début de semaine au service de neurochirurgie du CHU Gabriel-Montpied de Clermont-Ferrand, par les docteurs Aurélien Coste et Viorel Achim.

Nick Abendanon (Clermont) lors de son dernier match en avril 2018 contre le Stade français

Nick Abendanon (Clermont) lors de son dernier match en avril 2018 contre le Stade françaisIcon Sport

Une chirurgie qui implique un repos forcé de trois mois supplémentaires, et donc un retour à la compétition repoussé à l’année civile 2019. Évidemment une mauvaise nouvelle pour Franck Azéma et son staff, qui comptaient sur le retour d’Abendanon pour amener de la concurrence et de la rotation aux postes d’ailier et d’arrière, quelque peu en souffrance après les blessures de Raka et Betham.

Une bonne nouvelle malgré tout

Heureux à la perspective d’un retour proche sur les terrains, Nick Abendanon a été logiquement affecté par cette nouvelle. Toutefois, un heureux événement devrait l’aider à faire face à cette mauvaise passe, à savoir la naissance de son deuxième enfant. Après Mieke Fleur Abendanon, venue au monde au mois de juillet 2016, l’arrière anglais a en effet annoncé la venue au monde de Cato James Jan Abendanon, arrivée durant la nuit, à 3h20. De quoi aborder sa prochaine période de convalescence dans le rôle d’un papa poule… En attendant, la rédaction de Midi olympique adresse ses félicitations à Nick et son épouse Florence, ainsi que tous ses vœux de bonheur et une longue vie à Cato !

Contenus sponsorisés
0
0