Montpellier débute sa saison par un carton

  • Nemani Nadolo (Montpellier) - 26 août 2017
    Nemani Nadolo (Montpellier) - 26 août 2017
  • Aaron Cruden (Montpelier) face à Agen - 26 août 2017
    Aaron Cruden (Montpelier) face à Agen - 26 août 2017
Publié le Mis à jour
Partager :

TOP 14 - Attendu comme l'un des favoris de la saison, Montpellier a débuté sa saison par un succès très tranquille contre Agen (48-19). Bonus offensif en prime...

On promettait l'enfer au promu agenais pour ce premier déplacement de la saison avec un voyage chez l'ogre héraultais. Agen s'est battu avec ses armes mais face à l'armada montpelliéraine cela n'a pas été suffisant (48-19). Sous la houlette d'un Cruden déjà dans son jardin sur la pelouse de l'Altrad Stadium, le MHR repart avec le bonus offensif et déjà quelques certitudes avec 7 essais inscrits. Seul point noir, la sortie sur blessure de Paillaugue, sévèrement touché au genou. Agen a montré de bonnes choses mais la marche était bien trop haute ce samedi soir.

Cruden déjà brillant

En l'absence de Louis Picamoles, tous les yeux étaient rivés sur la recrue star du MHR de l'intersaison : Aaaron Cruden. Le All Black aux 50 sélections n'a pas mis longtemps à trouver ses marques et à ravir aussi bien le public que ses partenaires. A l'image de ce jeu au pied magistral joué depuis ses 40m qui trouvait Nadolo sur les 40m agenais pour le premier essai du match (10e). L'ouvreur néo zélandais que l'on retrouvait quelques instants plus tard, avec une pénalité vite jouée. Au bout de sa course, il servait sur un plateau Tomane à 5m de la ligne pour la conclusion. La classe. Le reste du match se résume à une gestion parfaite de la rencontre, avec Paillaugue dans un premier temps puis avec Pienaar.

Aaron Cruden (Montpelier) face à Agen - 26 août 2017
Aaron Cruden (Montpelier) face à Agen - 26 août 2017

Agen a montré de bonnes choses

Certes, il serait précipité de tirer des enseignements de cette rencontre, mais la mayonnaise Cotter semble prendre du côté de Montpellier. Des coups d'éclats, comme la percée de Fall sur l'essai de Dumoulin ou les offrandes de Cruden. A côté de cela, l'équipe a conservé ce qui pouvait faire sa force dans le passé, comme ces ballons portés, une défense de fer et ce jeu d'occupation clinique. La fin de match un peu plus relâchée a cependant vu le SUA revenir. Pas de conclusion hâtive pour le MHR, même chose pour Agen. Le promu n'a pas démérité et s'est battu jusqu'au bout en essayant de proposer du jeu et en mettant au défi les avants du MHR. Malgré le score, Agen peut s'appuyer sur cela.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?