Montpellier - Castres ouvrent le bal

Par Rugbyrama
  • Finale entre Castres et Montpellier
    Finale entre Castres et Montpellier
  • Calendrier Top 14 saison 2018-2019
    Calendrier Top 14 saison 2018-2019
Publié le Mis à jour
Partager :

Si la reprise de certains clubs a un temps calmé les impatients, l’annonce du calendrier de la prochaine saison devrait ranimer les ardeurs des plus fidèles. La LNR nous dévoile ce jeudi le programme de la prochaine saison.

Le choc des finalistes

On prend les mêmes et on recommence. Pour démarrer la saison du bon pied et nous ramener à nos bons souvenirs de ce 2 juin au Stade de France, la première journée nous offre un remake de cette finale si particulière. Revanchards, les Montpelliérains le seront évidemment, quant aux champions de France en titre, la couronne pèsera certainement lourd sur leurs épaules.

La journée des supporters !

Petite nouveauté cette saison : la Ligue met en place une journée "derby" (commune au Top 14 et à la ProD2), le week-end du 29 septembre. Ce jour-là, le rugby retrouvera sa dimension régionale avec Brive-Aurillac, Toulouse-Castres, Perpignan-Montpellier, Paris-Racing, Biarritz-Bayonne.

Dure rentrée pour les petits

Ils ont déjà repris l’entraînement et se préparent à rentrer dans l’arène. Peut-on dire de ses cadets qu’ils sont jeunes et insouciant ? Rien n’est moins sûr. Pour sa première journée en Top 14 Perpignan recevra le Stade Français, deuxième club le plus titré, et Grenoble se déplacera sur les terres des Maritimes. Un premier test qui devrait mettre les points sur les i, les deux clubs promus se retrouveront comme au bon vieux temps de la Pro D2, pour la 5e et la 20e journée.

Pas de trêve de Noël

Chaque année, la question des réveillons est bien sûr au centre de toutes les attentions. Et pour ne pas revenir sur la saison 2016-2017 qui avait privé les joueurs d’un réveillon et d’un Nouvel An digne de ce nom, la Ligue peut compter sur le...calendrier : Noël et le Nouvel An tombent en effet un mardi cette année. Voilà au moins de quoi passer les fêtes en famille

Toulouse s’exporte pour deux semaines

En effet le Stade Toulousain ne jouera pas à domicile avant le 8 septembre, date à laquelle l’équipe recevra La Rochelle. La raison ? La pelouse d’Ernest Wallon, qui ne pourra pas accueillir de rencontre lors de la première et de la deuxième journée. Du côté de la ville rose il faudra donc voyager jusqu’à Lyon et Grenoble pour suivre le lancement de la saison, et par souci d’équité, les hommes d’Ugo Mola recevront à 4 reprises en 5 journées entre le 8 septembre et le 6 octobre.

Calendrier Top 14 saison 2018-2019
Calendrier Top 14 saison 2018-2019
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?