Icon Sport

Top 14 - Mathieu Babillot (Castres): "On est fiers de notre prestation à Mayol"

Babillot : "On est fiers de notre prestation à Mayol. On peut sortir de ce match la tête haute"

Le 12/09/2018 à 09:22Mis à jour Le 12/09/2018 à 09:26

TOP 14 - Toujours déçu de la défaite à Mayol, Mathieu Babillot préfère se concentrer sur la réception à venir de Grenoble. Concernant l'avenir du CO, l'essentiel est avant tout de bien terminer l'histoire avec Christophe Urios et pour le reste, il sera toujours temps de l'évoquer un peu plus tard...

Rugbyrama : Deux jours après la défaite à Toulon, avez-vous toujours les "boules" comme votre manager ?

Mathieu Babillot : Après le match, on était forcément frustré. On aurait pu ramener plus de points de Mayol et on sait que c'est toujours très compliqué de s'y déplacer. Maintenant, on a soldé le match. On a aussi vu que tout n'avait pas été parfait de notre côté. Si on avait été plus précis, on aurait peut-être pu le faire mais désormais, ce match est derrière nous. On ramène un point de Mayol et on est très satisfait de notre état d'esprit et de notre engagement durant cette rencontre. Maintenant, on sait ce que l'on doit faire pour pouvoir remporter ce genre de match.

Comment expliquez-vous votre indiscipline notamment en fin de match ?

M.B : Honnêtement, je ne sais pas trop. C'est cela qui nous coûte le match. Ce sont nos erreurs et notre indiscipline. On n'a pas réussi à gérer nos temps faibles. Avec la fatigue, on se met beaucoup plus facilement à la faute et il ne faut pas oublier de dire que Toulon a tenu le ballon en seconde mi-temps. Ils ont accéléré par rapport à la première période.

Cette défaite remet-elle en cause votre bon début de saison ?

M.B : Du tout, cela ne remet rien en cause. On restait sur deux victoires en deux matches. On avait forcément envie de faire mieux à Toulon mais on ramène quand même un point. On est très satisfait. On est fiers de notre prestation à Mayol. On peut sortir de ce match la tête haute. Le groupe a montré de belles valeurs sur l'engagement et la solidarité. Il faut se servir de cela et continuer à bosser pour la réception de Grenoble qui est très importante pour nous.

Mathieu Babillot  (Castres ) contre Lyon Lou

Mathieu Babillot (Castres ) contre Lyon LouIcon Sport

Il va quand même falloir réagir avec la réception de Grenoble ?

M.B : On veut d'abord assurer les bases du rugby. Grenoble est une très belle équipe qui produit vraiment un beau jeu. Il faut les prendre au sérieux et ne surtout pas les sous estimer. Ils n'ont pas encore gagné mais leurs matches sont toujours très serrés. On s'attend à un très gros défi à Pierre Fabre.

" On veut juste bien terminer l'histoire avec Christophe. On a envie d'avoir une belle fin"

Par votre statut de champion de France, avez-vous l'impression d'être plus attendu lors des rencontres ?

M.B : Je ne sais pas si on est un peu plus attendus. On a l'étiquette de champion mais cela est difficile à dire. En Top 14, tous les matches sont très importants. On ne peut prendre aucun match à la légère. Tous les matches comptent et c'est un championnat très difficile. À la fin, le moindre point a son importance et forcément, personne ne veut rien lâcher. La saison passée est derrière nous et on est désormais sur une nouvelle année. Pour l'instant, personne n'est champion.

Peut-on parler de saison un peu bizarre pour le club avec le départ annoncé de Christophe Urios et l'arrivée déjà programmée de Mauricio Reggiardo ?

M.B : C'est comme ça. Cela fait partie du sport de haut niveau. C'est le cas dans le rugby mais cela peut aussi arriver dans tous les sports. Au football, tout se passe encore plus vite. C'est le quotidien d'un sportif de haut niveau. Au rugby, on est peut-être pas encore habitué à ce genre de situations mais on sait que cela peut arriver. Ça fait partie du monde professionnel. On doit juste faire notre travail du mieux possible. J'aurais le temps de parler de l'arrivée de Mauricio Reggiardo un peu plus tard. Pour l'instant, Christophe Urios est toujours en place et je pense que nous avons un beau défi à relever sur cette dernière année. Je n'ai pas très envie de parler du changement d'entraîneur tout de suite.

Top 14 - Christophe Urios (Castres) contre Lyon

Top 14 - Christophe Urios (Castres) contre LyonIcon Sport

Et personnellement, comment voyez-vous votre avenir ?

M.B : Sur mon avenir, je suis très bien à Castres. On a envie de très bien terminer avec Christophe Urios et relever un magnifique défi. On parle beaucoup de l'année après le titre mais de notre côté, on ne veut pas penser à cela, on veut juste bien terminer l'histoire avec Christophe. On a envie d'avoir une belle fin et pour la suite, on a largement le temps de voir venir.

Contenus sponsorisés
0
0