Icon Sport

Top 14 - Le Racing 92 prépare sa reprise

Le Racing 92 prépare sa reprise

Le 03/07/2018 à 18:18Mis à jour Le 03/07/2018 à 18:19

Le club francilien, demi-finaliste du dernier Top 14, est logiquement un des derniers clubs à ne pas avoir encore repris les entraînements. Ce sera le cas à partir de ce lundi.

L’espace, la chaleur étouffante…manquerait plus que le sable pour que le centre d’entraînement du Plessis-Robinson ne ressemble vraiment à un petit desert en ce tout début de mois de juillet. Et pour cause. Le sportif n’y a pas encore repris ses droits. Les Racingmen n’entameront officiellement leur préparation à la nouvelle saison que lundi. En encore, pas tous, puisque les internationaux français de la tournée en Nouvelle-Zélande (Thomas, Gomes Sa, Ben Arous, Chat, Le Roux, Sanconnie) n’en sont qu’au début de leurs vacances et ne reprendront avec le Racing 92 que le 25 juillet.

Camille Chat

Camille ChatIcon Sport

Autres absents, les Fidjiens Leone Nakarawa et Ben Volavola et le Tongien Ben Tameifuna, qui se sont affrontés le 23 juin dernier à Suva (19-27). En revanche, les recrues feront bien leur rentrée lundi, à l’image de l’Irlandais Simon Zebo ou de l’Écossais Finn Russell. Les deux entraîneurs Laurent Labit et Laurent Travers, qui ont accompagné les Bleus durant une partie de la tournée en Nouvelle-Zélande, reprendront également à ce moment-là.

Un stage de cohésion en Géorgie

Les deux hommes auront donc à gérer un peu moins de trente joueurs pour cette reprise dont les entraînements collectifs auront lieu, non pas au Plessis-Robinson, dont le terrain fait peau-neuve, mais à quelques kilomètres de là, dans le cadre champêtre de Versailles.

Les Racingmen partiront par ailleurs mi-juillet en Géorgie pour effectuer un stage de cohésion d’une durée de deux semaines (jusqu’au 5 août). Ils y affronteront à cette occasion une sélection locale en guise de premier match amical. Le second est prévu mi-août (la date reste encore à définir) à Perpignan. D’ici là, les Altoséquannais auront dévoré du cardio et de la musculation à s’en faire exploser la panse, histoire de se donner les meilleures chances dans une saison qui doit être meilleure que la précédente.

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés
0
0