Encore un zéro pointé pour Brive

  • Rémi Talès (Racing) lors du match à Brive.
    Rémi Talès (Racing) lors du match à Brive.
Publié le
Partager :

Le CAB est à la peine en ce début de saison. Les Coujoux ont aligné une troisième défaite sèche de rang ce samedi face au Racing 92 (6-25), qui a même été chercher le bonus offensif grâce à Vakatawa.

A défaut d'être brillant, le Racing s'est montré efficace en terres corréziennes en disposant de Brive (6-25) et en obtenant même un bonus offensif en toute fin de match. Malgré une bonne entame et un essai d'Afatia (3e), le Racing a été dans le dur une bonne partie du match en raison notamment d'une conquête défaillante en touche et de son indiscipline. Mais un essai en contre (Chavancy 44e) au retour des vestiaires a permis d'assommer les Brivistes. Vakatawa a arraché le bonus après la sirène. Le CAB est dans le dur en ce début de saison et s'incline ainsi pour la troisième fois de la saison en autant de rencontres.

Le Racing efficace malgré des lacunes

L'entame des Franciliens avec cet essai dès la troisième minute de jeu laissait présager d'un match abouti pour le Racing. Mais derrière cette réalisation d'Afatia, le Racing a perdu pied notamment en raison d'une conquête en touche complètement à l'ouest et cinq ballons perdus en première période par Chat et son alignement. À cela s'est ajoutée une indiscipline chronique, avec deux cartons jaunes dans ce match. Mais face à une équipe briviste en plein doute et en difficultés, le Racing a su assurer l'essentiel. Sevré de ballons une bonne partie du match, Vakatawa a surgi en fin de partie pour arracher le bonus. De quoi soigner sa première.

Bon j'atténue un petit peu ma critique sur Vakatawa, il offre le bonus ! ? #LT #CABR92

— Papa Mike ?? (@_Reactitude_) September 9, 2017

Brive dans le dur

De leur côté, les Brivistes étaient dans le match par Germain jusqu'à la 44e. Mais l'essai en contre de Chavancy a complètement assommé les Corréziens. Si jusque là, les Brivites avait montré des intentions, leurs maladresses était rédhibitoire. En plus de leurs nombreux en-avants, les Brivistes ont également pioché en touche, perdant notamment 3 ballons capitaux en fin de match. Rien n'a tourné rond pour le CAB qui enchaine un troisième revers de rang et peut commencer à s'inquiéter.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?