50 points, tarif maison à Deflandre

  • Le demi de mêlée rochelais Alexis Balès
    Le demi de mêlée rochelais Alexis Balès
  • Le talonneur rochelais Hikairo Forbes échappant à un plaquage
    Le talonneur rochelais Hikairo Forbes échappant à un plaquage
Publié le Mis à jour
Partager :

Après avoir déjà corrigé Clermont, le Stade rochelais a récidivé ce samedi en glanant un second bonus offensif d’affilée à Marcel-Deflandre face à Oyonnax (57-12). Une victoire à cinq points assortis de huit essais marqués qui propulse les Maritimes à la deuxième place du classement.

Et de quatre ! La Rochelle confirme son très bon début de saison avec un quatrième succès en cinq journées. Et quelle démonstration ! Pour leur deuxième rencontre à domicile, les Rochelais ont fait plier Oyonnax (57-12) avec la bagatelle de 8 essais et un bonus offensif en poche. Une nouvelle fois, les Maritimes ont impressionné par leur maîtrise, mais également leur capacité à varier leur jeu et à se montrer aussi bien efficaces par les avants que les trois-quarts. La défense rochelaise a également brillé malgré deux essais encaissés. Oyonnax a essayé mais est tombé sur bien plus fort.

Du feu à tous les étages

En deux matchs à domicile, le Stade Rochelais a donc inscrit plus de 100 points avec 15 essais à la clé. Impressionnant. Malgré tout, les Rochelais sont allés crescendo dans cette rencontre avec une première période durant laquelle Oyonnax a résisté. Mais une fois que le rouleau compresseur rochelais est en marche, difficile de l'arrêter. Surtout que le danger peut venir de partout. Si les trois-quarts ont brillé, les troisième ligne étaient à l'honneur avec des essais d'Amosa, Eaton, Gourdon et Vito. Par ailleurs, le staff continue de faire tourner et d'innover avec un Sinzelle ouvreur dans cette rencontre, sans que cela ne nuise à la performance collective.

Le talonneur rochelais Hikairo Forbes échappant à un plaquage
Le talonneur rochelais Hikairo Forbes échappant à un plaquage

Défense d'entrer

Si La Rochelle a brillé offensivement avec 8 essais, la défense s'est également montrée intraitable. Certes il y a ces deux essais encaissés, mais pendant les temps forts d'Oyonnax, les Maritimes ont privé leurs homologues d'opportunités, poussant les hommes du Haut-Bugey à perdre les ballons. L'Uso s'est montrée très indisciplinée dans cette rencontre, notamment en première période avec 10 fautes en 40 minutes. Oyonnax n'avait peut-être pas prévu de revenir avec des points de ce déplacement mais repart les valises pleines. De son côté, La Rochelle envoie un message au Top 14 et se met dans les meilleures dispositions avant son déplacement à Toulon.

Superbe! Encore une large victoire des Jaune et Noirs devant un Stade comble et en fusion contre @OyonnaxRugby ! #SRUSO #FievreSR pic.twitter.com/v3vSkCAIjb

— JF Fountaine (@JFFountaine) September 23, 2017

Sinzelle : "Jouer en 10 ? Je m'en fous !"

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?