La reprise de Castres comme si vous y étiez

Par Rugbyrama
  • Antoine Tichit (Castres) - juillet 2017
    Antoine Tichit (Castres) - juillet 2017
  • Simon Valzer (Midi Olympique) teste le watt-bike
    Simon Valzer (Midi Olympique) teste le watt-bike
Publié le Mis à jour
Partager :

TOP 14 - Vous rêvez d'en savoir plus sur la préparation d'un club de Top 14 ? Midi Olympique vous embarque ce jeudi en plein coeur de la reprise du CO.

Plutôt que de raconter la préparation physique d'un club de Top 14, Midi Olympique a décidé de la tester pour vous. Notre confrère ont donc pénétré plusieurs jours dans l'intimité du Castres olympique, qui a repris l'entraînement depuis trois semaines. Entre efforts intenses, rires, litres de sueur et blagues potaches, le "Midol" vous emmène dans les coulisses d'un voyage au bout de la souffrance, vécu de l'intérieur.

Encadré par l'équipe de quatre préparateurs physiques du CO, Vincent Giacobbi, Grégory Marquet, Julien Rebeyrol et Mourad Abed, un journaliste s'est plié à tous les exercices auxquels les gladiateurs du Top 14 sont rompus : séances de courses, musculation, gainage, circuit training, travail de skills... Il a aussi testé le fameux watt-bike, engin de torture capable d'envoyer votre rythme cardiaque dans intensités comparables à celles atteintes en match de rugby tout en préservant l'intégrité des articulations.

Simon Valzer (Midi Olympique) teste le watt-bike
Simon Valzer (Midi Olympique) teste le watt-bike

Vous plongerez aussi dans le quotidien des joueurs, leur attention portée à la récupération, la nutrition, l'hydratation, mais également leur vision sur l'évolution de la préparation physique au fil des années. En troisième page, vous retrouverez une interview du préparateur physique castrais Grégroy Marquet, qui vous dévoilera les principes du travail de présaison des Tarnais, ainsi que les témoignages des jeunes recrues Kévin Firmin et Yohan Le Bourhis, qui découvrent les exigences du Top 14 au travers de ce travail préparatoire.

Une immersion totale à retrouver dans les premières pages du Midi Olympique de ce jeudi. Une édition disponible en numérique dès ce mercredi à partir de 19h30 ici.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?