L'UBB, juge de paix

  • Rory Teague coach Bordeaux
    Rory Teague coach Bordeaux
  • Semi Radradra (Toulon)
    Semi Radradra (Toulon)
  • Metuisela Talebula (Bordeaux-Bègles) - septembre 2016
    Metuisela Talebula (Bordeaux-Bègles) - septembre 2016
  • Apisai Naqalevu (Bordeaux-Bègles), auteur d'un doublé contre Biarritz
    Apisai Naqalevu (Bordeaux-Bègles), auteur d'un doublé contre Biarritz
  • Luke Jones
    Luke Jones
Publié le
Partager :

Le dernier match à domicile de l'UBB contre le Racing, sera un beau défi. L'Union, mis à mal à Clermont, voudra finir en beauté à Chaban-Delmas pour honorer le départs de joueurs historiques et par la même occasion priver ainsi l'équipe parisienne d'une qualification directe en demi-finale.

La semaine passée à Moga n'aura pas été de tout repos. Non pas question entraînement, allégé durant ces 7 jours, mais plutôt du côté de l'actualité. Entre la présentation du nouveau logo du club, l'annonce d'un nouvel équipementier, Canterbury, et la photo surprise de Semi Radradra, posant tout sourire entre Laurent Marti et Rory Teague, l'UBB était plutôt tournée vers la nouvelle saison. Dés lundi, le club bordelo-béglais s'est recentré sur le terrain. Car dimanche, la réception du Racing constituera un dernier et beau challenge.

Semi Radradra (Toulon)
Semi Radradra (Toulon)

Et vu la démonstration effectuée en demi-finale de Coupe d'Europe sur ce même stade Chaban-Delmas, l'UBB devra resserrer les rangs. Indisciplinés au possible contre l'ASM, incapables de s'adapter au temps pluvieux, les joueurs souhaiteront certainement marquer cette dernière apparition de la saison à domicile par une autre prestation dont ils se savent capables. Et cela d'autant plus, que l'UBB rendra hommage à des joueurs marquants dans la jeune histoire du club en Top 14.

Metuisela Talebula (Bordeaux-Bègles) - septembre 2016
Metuisela Talebula (Bordeaux-Bègles) - septembre 2016

Ainsi, on a appris que Metuisi Talebula a été libéré de sa dernière année de contrat. L'Union compte aussi célébrer Hugh Chalmers, 10 ans d'UBB au compteur, qui officiera la saison prochaine à Vannes et Olei Avei... Qui sera dans l'équipe en face. Des garçons attachants et représentatifs d'une période un peu plus insouciante.

Faire le juge de paix

Alors, battre le Racing n'est pas une simple obligation comptable, mais aussi une question de fierté et d'honneur. L'UBB qui a su venir à bout de la Section Paloise par un temps exécrable, se doit de rééditer cette performance face à une équipe qui vient chercher des points vitaux pour retrouver une 2e place, synonyme de demi-finale à la maison. Même avec une probable rotation de son effectif, même sans Szarzewski, blessé, les bleus et blancs parisiens demeurent redoutables et savent que chaque point comptera lors de cette avant-dernière confrontation du Top 14. L'Union devra relever le défi de la conquête face à ce qui se fait de mieux.

Apisai Naqalevu (Bordeaux-Bègles), auteur d'un doublé contre Biarritz
Apisai Naqalevu (Bordeaux-Bègles), auteur d'un doublé contre Biarritz

À l'Union, l'effectif des gros est quasiment complet. Derrière, seul Romain Lonca devrait être indisponible. Il pourrait être remplacé par Naqalevu. Luke Braid blessé depuis le début de la saison est disponible après son match disputé avec les Espoirs. De toute façon Rory Teague devrait muscler son équipe. Contre Pau, le match abouti de Baptiste Serin, une performance appréciable en défense avait permis de s'imposer d'un petit point. Contre le Racing, il faudra aussi régler la touche qui montre des signes de faiblesse depuis l'absence de Luke Jones, répondre en mêlée fermée, limiter les en-avants. Bref, de quoi occuper plusieurs séances que le staff aura concocté avec moult détails.

Luke Jones
Luke Jones

Le stade Chaban-Delmas si apprécié de l'équipe attend de son équipe une victoire. Le Racing a gagné sous le soleil la semaine dernière. L'Union voudra en faire de même sous la pluie. Pour fêter dans la joie, le départ de 3 historiques du club.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?