Icon Sport

TOP 14 - L'Anglais de Lyon Carl Fearns souhaite porter le maillot du XV de France !

L'Anglais de Lyon Fearns souhaite porter le maillot du XV de France !

Le 30/08/2017 à 14:59Mis à jour Le 30/08/2017 à 15:11

TOP 14 - À peine nommé (mardi) pour le titre de meilleur joueur de la dernière saison de Top 14, Carl Fearns fait de nouveau parler de lui cette semaine. La raison ? Le numéro 8 de Lyon se dit prêt à évoluer pour l'équipe de France !

Pour Carl Fearns, le plan était simple lorsqu'il a quitté Bath pour Lyon en 2015 : briller en France (en partant de Pro D2) pour revenir plus fort en Angleterre afin de connaître les joies de la sélection avec le XV de la Rose. Sauf que tout ne s'est pas passé comme prévu...

Son plan de carrière, le puissant numéro 8 anglais ne l'a pas respecté, préférant finalement rester au Lou plutôt que de s'engager avec Gloucester. La raison ? Une conversation téléphonique avec Eddie Jones qui a mal tourné, le sélectionneur de l'équipe d'Angleterre le qualifiant de "pleurnicheur". Finalement vexé par la décision de Fearns de ne pas revenir sur le sol anglais (les joueurs anglais évoluant à l'étranger ne peuvent pas être sélectionnés), le technicien australien lui a même assuré qu'il ne tiendrait pas 15 minutes lors d'un test-match.

" Je veux me tester au niveau international "

Entre Fearns et le XV de la Rose, ça ressemble donc fortement à un rendez-vous manqué. Et dans la tête du Lyonnais, auteur de 8 essais la saison passée, tout est maintenant plus clair. D'ici quelques mois, il aura passé 3 ans sur le sol français et pourra donc postuler chez les Bleus. Certainement en se procurant un passeport et en effectuant un passage chez l'équipe de France de rugby à 7 d'abord. Mais le coup est jouable.

Carl Fearns, le n°8 de Lyon - 2017

Carl Fearns, le n°8 de Lyon - 2017Getty Images

"Je serai éligible pour l'équipe de France à la fin de la saison. On verra ce qu'il se passe. J'y penserai en tout cas sérieusement. J'aurais 29 ans alors si c'est possible, je l'envisagerai", explique Fearns au Daily Mail. "Si je suis voulu par le XV de France, j'irai. À 100%. Je veux jouer au niveau international. J'ai l'impression que quand je joue contre des internationaux, je suis à leur niveau alors je veux me tester à ce niveau". Reste à savoir si Guy Novès répondra à cet appel du pied...

Contenus sponsorisés
0
0