Galletier : "Nous avons plus de fraîcheur que les années précédentes"

  • Kelian Galletier - Montpellier
    Kelian Galletier - Montpellier
  • L'equipe de Montpellier après l'essai d'Alexandre Dumoulin en demi-finale de Top 14 contre Lyon
    L'equipe de Montpellier après l'essai d'Alexandre Dumoulin en demi-finale de Top 14 contre Lyon
  • Zach Holmes (Toulouse) contre Castres
    Zach Holmes (Toulouse) contre Castres
Publié le
Partager :

Satisfait d'avoir franchi l'obstacle lyonnais en demi-finale, le flanker Kélian Galletier explique les raisons de la victoire, et se projette sur la finale qui se disputera face au Racing 92 ou Castres.

Rugbyrama : Quelle était votre stratégie ?

Kélian Galletier : Notre match à Lyon il a trois semaines nous avait permis de déceler quelques points défaillants de notre jeu. Nous savions qu'ils avaient été impressionnants en défense à Mayol, que leur paquet d'avant avait signé une belle prestation en conquête, en touche et sur les mauls. Un grand combat se présentait à nous. Nous avons beaucoup travaillé ces points sur lesquels les Lyonnais nous avaient fait mal, notamment le jeu au sol et les mauls.

L'equipe de Montpellier après l'essai d'Alexandre Dumoulin en demi-finale de Top 14 contre Lyon
L'equipe de Montpellier après l'essai d'Alexandre Dumoulin en demi-finale de Top 14 contre Lyon

Vous n'avez pas semblé souffrir du rythme...

K.G : Je préférais en effet avoir trois semaines de coupure plutôt que trois semaines à enchaîner des matchs. Tout simplement parce que cela nous a permis de travailler notre forme au meilleur des moments de la saison. Nous avons tellement l'habitude d'enchaîner les matchs que cela ne nous a pas inquiétés plus que cela... Nous aurons donc de la fraîcheur pour la finale et cela a payé.

Quel regard portez-vous sur vos possibles adversaires ?

K.G : Castres a été particulièrement impressionnant la semaine dernière en barrage face à Toulouse, ils ont maîtrisé l'ensemble du match. Quant au Racing, ils sont passés à deux doigts d'être champions d'Europe, c'est donc dire le niveau de cette équipe... ce sera encore plus difficile, mais si l'on veut espérer soulever le Brennus, il faudra bien se le peler !

Zach Holmes (Toulouse) contre Castres
Zach Holmes (Toulouse) contre Castres

Sentez-vous que ce groupe a une envie particulière de gagner un titre ?

K.G : Cela fait 7 ans que nous ne sommes pas retournés en finale. On a toujours buté sur cette dernière marche. Ca fait mal de perdre ce genre de match, personne n'a envie de vivre ça. Donc oui, il y a une envie particulière.

Vous pensez être mieux armés que pour la dernière finale ?

K.G : On a bien bossé sur les années précédentes, mais il nous est arrivé de tomber de haut. Nous n'avons jamais eu un aussi bon effectif, et celui-ci a bien tourné puisque nous n'avons que peu de blessés en cette fin de saison et il nous reste aussi de la fraîcheur. Ce sera peut être notre grande force par rapport aux années précédentes.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?