Senekal : "Espérons qu’on puisse mettre Lyon en difficulté"

  • Dewald Senekal (coach des avants de Grenoble) - 2017
    Dewald Senekal (coach des avants de Grenoble) - 2017
  • Dewald Senekal et Vlok Cilliers au stade Lesdiguières - Grenoble
    Dewald Senekal et Vlok Cilliers au stade Lesdiguières - Grenoble
Publié le
Partager :

TOP 14 - Grenoble dispute son deuxième match de préparation vendredi face au Lou, impressionnant lors de sa première sortie contre Oyonnax (63-12). Dewald Senekal, l’entraîneur des avants du FCG, attend une montée en puissance de son groupe.

Pour son premier match de préparation vendredi dernier face à Provence Rugby (15-13), Grenoble a alterné le bon en première période et le beaucoup moins bon en seconde. Avec notamment des problèmes en touche et de trop nombreux ballons perdus facilement.

Vendredi (20 heures) à Valence, le FCG devra hausser son niveau face à Lyon. "Ça va être un autre challenge contre une équipe qui est déjà en place", dixit Dewald Senekal. "On doit avoir une grosse amélioration ces prochaines semaines. Tenir le ballon, faire moins de fautes inutiles, c’est-à-dire des en-avants, des turnovers ou forcer des passes dans des conditions qui ne s’y prêtent pas. Je souhaiterais voir un peu plus d’alternance : ne pas faire que du large-large, jouer au près, plus direct et qu’on ait une meilleure utilisation du jeu au pied. Ce serait intéressant."

Dewald Senekal et Vlok Cilliers au stade Lesdiguières - Grenoble
Dewald Senekal et Vlok Cilliers au stade Lesdiguières - Grenoble

Les attitudes et l’état d’esprit seront aussi scrutés. "Comment aborder une grande équipe de Top 14 et comment on va se battre déjà à ce moment-là, résume Dewald Senekal. Dans l’esprit, il faut tout donner. Espérons qu’on puisse mettre cette équipe de Lyon en difficulté."

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?