C’est déjà demain

Par Rugbyrama
  • Top 14 - Xavier Garbajosa (La Rochelle)
    Top 14 - Xavier Garbajosa (La Rochelle)
  • Gaël Fickou (Stade Toulousain)
    Gaël Fickou (Stade Toulousain)
  • Equipe - Castres
    Equipe - Castres
Publié le
Partager :

C’est sous un soleil de plomb que les joueurs de Top 14 ont rechaussé les crampons. Tandis que l’été semble s’être enfin installé, les clubs, qui ont terminé leurs recrutements, ont débuté leur préparation pour la saison prochaine.

Comme toujours, la reprise s’annonce difficile. Après un mois de vacances, il est déjà temps pour les promus de Perpignan, et Grenoble de préparer cette année dans la cour des grands. Et si pour certains l’objectif est clairement celui du maintien, pour d’autres, le souvenir amer d’une saison non aboutie appelle au dépassement de soi. C’est donc déterminés, que les guerriers de la Section Paloise et du Stade Rochelais ont de nouveau foulé leurs pelouses.

Finis également les soirées barbecue autour de la piscine pour les coéquipiers de Gaël Fickou et Yoann Maestri. Nouvelle saison, nouveau départ pour le club de la capitale. Enfin parmi les courageux de la première heure, les joueurs du Stade Toulousain toute la métropole.

Gaël Fickou (Stade Toulousain)
Gaël Fickou (Stade Toulousain)

Un avant-goût de la saison

Le coup d’envoi de la saison est donné. Si pour Toulon, Montpellier ou encore Lyon, la reprise peut attendre juillet, pour les 7 déjà en piste, les stages à Val d’Isère, ou en Espagne devraient permettre aux groupes de trouver leur équilibre avant le lancement des matches amicaux du mois d’août. Le programme est d’ailleurs déjà bien chargé : le 9 août Toulouse jouera contre l’USAP, le lendemain le FCG tentera de venir à bout des hommes du LOU, et le 17 août La Rochelle se mesurera à Agen.

Quant aux autres équipes, elles auront-elles aussi l’occasion de rencontrer les futurs challengeurs de Top 14. Mais que les passionnés se rassurent, pour patienter jusqu’au lancement de la première journée, les clubs n’ont de cesse de partager les coulisses de ce redémarrage sur les réseaux sociaux. De quoi se faire une idée de ce que sera cette saison 2018-2019, tout en profitant d’un bain de soleil à quelques jours des grandes vacances.

Equipe - Castres
Equipe - Castres

Oui c’était encore hier que le Castres Olympique soulevait ce tant convoité bouclier de Brennus, et c’est déjà demain que reprendront les hostilités. Quant à savoir si le club de la rade implosera sous l’effet de son remaniement ou si Brive et Oyonnax réussiront à s’extraire de Pro D2, il paraît que la patience est mère de sagesse.

Les Jaune et Noir ont repris le chemin de l'entraînement hier ! C'est parti pour une nouvelle saison ?? #FievreSR pic.twitter.com/Num9pvkCzH

— Stade Rochelais (@staderochelais) June 26, 2018
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?